Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

explosion de batterie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doc35

MessageSujet: explosion de batterie !   Lun 25 Jan - 20:44

bonjour à tous,
je ne poste pas souvent mais là je crois qu'il faut que je vous prévienne des dangers des chargeurs de batterie . Comme je m'absente parfois assez longtemps et qu'il m'est arrivé en revenant de ne plus pouvoir démarrer, j'ai l'habitude de laisser à demeure quand je pars un petit chargeur acheté en CP, branché sur l'allume-cigare . Pendant les deux années écoulées, pas de pb, et puis la semaine dernière, j'entre dans la voiture, je débranche le chargeur, je mets le contact et ..... BOUM ! Une violente explosion, de la fumée qui sort du capot, et -je le verrai quand je descendrai de la voiture- un liquide qui coule abondamment sous la voiture .
La trouille de ma vie car la voiture est dans mon sous-sol et j'ai eu peur qu'elle prenne feu sans pouvoir la sortir (et par conséquent que la maison prenne feu aussi...) .

Finalement plus de peur que de mal, j'ai réussi avec des gants à nettoyer le compartiment de batterie avec du bicarbonate de soude acheté en pharmacie et ensuite grand nettoyage en CP (ils ont mis un produit fixant) .
Accessoirement ce genre de mésaventure n'est pas pris en garantie par le CP qui avait vendu la batterie et le chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

Votre Porsche: 964 CAB

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Lun 25 Jan - 20:47

pale
911du42

Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Lun 25 Jan - 20:52

Ah ouai ... bah si batterie et chargeur garantie normalement y devraient "assurer" si c'est le cas.
Maintenant c clair plus de peur que de mal mais bon ... sur le principe ... y doivent quand meme assumer la vente d'un produit dont ils assument la vente non ?
Sinon je pensais en mettre bah c bon j'sui guéri d'avance ...merci pour ton post même s'il ne faut pas généraliser ...
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Lun 25 Jan - 21:00

Ben mince alors... scratch
Il aurait peut être fallu que tu dévisses les bouchons au dessus des éléments, à cause des émanations de gaz.
Heureusement que ça n'a pas pris feu et que tu as pu nettoyer tout ça, car l'acide ça ne pardonne pas avec la carrosserie.
Peut-être que ton chargeur n'a pas fonctionné correctement et est resté à pleine charge au lieu de passer en maintien de charge...
En tout cas merci pour l'info. Je serai désormais plus prudent avec ce genre d'appareil.
gedeon25

Votre Porsche: 964 C2 stock

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Lun 25 Jan - 21:58

Quel chargeur tu as? Charge o mat 1 ou 2?

Le 1 envoie presque rien, 200mA, donc de la z faire exploser une batterie... C'est étonnant...
doc35

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Lun 25 Jan - 22:31

voilà la photo du coupable

marchalf

Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 0:09

Moi qui allait justement en acheter un car encore l'autre fois j'étais en panne de batteries car j'avais oublié de couper le coupe circuit.
Seb34

Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 0:14

Et t'es certain que c'est à cause de lui ?
http://www.burtet.gard.notaires.fr/ En ligne
chris 911

Votre Porsche: 965 El Diablo....

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 8:11

Seb34 a écrit:
Et t'es certain que c'est à cause de lui ?

plus 1 en tout cas si chargeur garanti jte promet que je ne lacherai pas l'affaire avec le CP....sinon autant acheter des DAUBES made in china..... arme01
JMD 73

Votre Porsche: 996 3.4l 2000

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 9:00

salut,
en chargeant une batterie dégage de l'hydrogène il ya du avoir une étincelle au moment du démarage et boum!!!c'est pour cela qu'il faut toujours débrancher le chargeur avant de débrancher les fils sur les bornes de la batterie,avec un chargeur normal, mais la avec ce type de chargeur ........ bizarre
gedeon25

Votre Porsche: 964 C2 stock

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 9:27

moi je n'y crois pas une seconde...

ce chargeur envoie 500mA sous 12V !!!!! dans une batterie de 70A/H !!!!!!!

c'est comme si tu m'annonçais que tu as grillé un fusible de 32A avec une pile bouton de montre à quartz... à mon sens le problème est ailleurs...

l'explication du dégazage est possible, mais alors le soucis c'est que la pipette de dégazage n'était pas mise en place... et encore, pour peter il faut une sacré quantité...

sincèrement, et je ne suis pas expert auto, et encore moins expert en batterie, mais qu'une batterie explose à cause d'un mini chargeur me semble tout à fait improbable, ou alors c'est LE cas qui va faire école...
papyjp

Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 10:44

la seule fois ou j'ai vu une batterie exploser, c'était au remontage des connexions:court jus provoqué par la clef de serrage et la carosserie!....sinon idem je vois pas ce qui a pu provoquer cet incident,et en supposant que ce soit l'hydrogène qui ait explosé...il faut qu'il y ait eu étincelle et la je vois pas...mème si c'est un élément de la batterie qui se soit mis en court jus ......
guettard

Votre Porsche: peut etre une n°3

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 11:08

le mieux est de démonter la batterie je sais cela reste pénible a chaque foi le remontage mais bon a vous de voir pour des risque de mauvaise manip non!!:fred
doc35

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 11:54

En fait le CP a pensé que ça pouvait venir d'un mauvais fonctionnement de l'alternateur qui chargeait trop, mais après vérification il est OK ; il s'agit bien donc d'une surcharge liée au petit chargeur et/ou d'une mauvaise évacuation du gaz par le petit tuyau fixé sur la batterie, une sorte de "reniflard" de batterie .
Pour ce qui est de la garantie, la batterie avait plus d'un an, le chargeur aussi, donc....
En tout cas je pense que la prochaine fois je débrancherai la batterie quand je m'absenterai et je la mettrai en charge en dehors du véhicule si nécessaire .
larroum

Votre Porsche: 993 C2 1996

MessageSujet: Re: explosion de batterie !   Mar 26 Jan - 12:06

Sinon, tu demarres avec des pinces et une autre voiture. Ca se passe sans aucun pb !! Very Happy
(enfin si tu n'es pas un ane comme moi)

explosion de batterie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant