|
|
| Auteur | Message |
|---|
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: controle technique Jeu 14 Jan - 22:56 | |
| aujourd'hui ct de la porsche
défaut à corriger sans contre visite:
vitrage visibilité insuffisante ( film rapporté )
ils vont interdire bientot ce procédé ????
à partir de quelle opacité est ce insuffisant ? |
|
 | |
Breizh_Eric

Nombre de messages: 958 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: Capot ouvert, en travaux !
 | Sujet: Re: controle technique Jeu 14 Jan - 23:31 | |
| Salut,
C'est marrant, on en parlait encore ce midi.......
Bref, il me semble que les articles R316-1 et R316-3 du code de la route doivent te donner des précisions.
De mémoire, il n'y a pas de notion d'opacité prévue dans ces textes (je te laisse vérifier), mais plutôt une notion de forme (le vitrage ou film ne doivent pas être déformant) et de couleur (ne pas changer la couleur de ce que tu vois) pour les vitrages de porte AV. Je crois me souvenir que seul le parebrise a droit à une notion de transparence, mais qui n'est pas "clairement" quantifiable De plus, les gendarmes ou policier verbalisent souvent pour avoir posé des films colorés, mais cela semble un abus car il me semble qu'aucun texte n'interdise de coller un film (il faudrait un juriste pour confirmer) à part, là encore sur le pare brise Une chose cependant : pour assurer de la non déformation de la vision, il ne faut pas que ledit film ne se déforme ou se raye ....
Si quelqu'un a plus d'info, je suis aussi preneur.
EricF |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2988 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: controle technique Jeu 14 Jan - 23:33 | |
| | bilouze a écrit: | aujourd'hui ct de la porsche
à partir de quelle opacité est ce insuffisant ? |
Voilà une question qu'elle est bonne??? il parait..je dis bien il parait (précautions d'usage) que l'on doit pouvoir reconnaitre le conducteur (notamment en cas de fasch latéral pour constat d'infraction) à vérifier bien sur... |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: controle technique Jeu 14 Jan - 23:58 | |
| Oui c'est en effet souvent ce qu'on entend... C'est assez imprécis ce point là, ça intéresserait du monde ici je pense de connaitre vraiment les droits. |
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 8:25 | |
| enfin de plus en plus d'interdiction,cela devient lamentable bientôt on devra payer une taxe pour pouvoir rouler un week end sur deux avec nos belle,sans faire de politique mais qu'elle super gouvernement  fred |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 5650 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 8:47 | |
| Il faut des sous ..........  |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 8:56 | |
| De toute façon pour pas mal de points de contrôle , le contrôle technique est une grosse foutaise à la tête du client :
On voit des caisses vieilles et déglinguées qui passent et puis toi tu te pointe avec ta bagnolle nickel et tu as un abruti qui sait tout juste lire (alors écrire...) qui te cherche la petite bête.
Bon on va dire que ça le mérite d'exister... |
|
 | |
Francis911

| Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 9:18 | |
| C'est comme en Belgique, le CT reçoit des directives du ministère mais le ct est une SA qui doit donc faire des bénéfices donc plus ils te font repasser pour pas dire ch.. plus ils gagnent |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2988 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 9:30 | |
| Dans TOUTES les activités qui ont à faire à des controleurs (internes ou externes) on rencontre 2 types de mecs: -ceux qui ne pensent qu'à trouver LE ou LES défauts qui leurs permettent de montrer qu'ils existent et de se défouler...et en sanctionnant à la première occase.. -ceux qui controlent intelligemment en estimant à sa juste valeur un défaut et aux réelles conséquences de celui çi sur le produit...et son utilisation et en ne sanctionnant qu'en cas de défaut sérieux...
Pour ce qui est de l'opacité des vitres latérales des voitures, c'est exactement cela et ça n'existe pas d'hier... |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 10:32 | |
| En même temps il l'a juste signalé, il a quand même eu son CT. J'ai toujours entendu que c'était toléré mais normalement interdit de teinter les vitres de devant trop foncé avec du film et que seul le procédé glasteint (je ne connais pas l'orthographe) serait autorisé. ça doit être une idée reçu. |
|
 | |
Signac

Nombre de messages: 464 Age: 42 Localisation: 78 Votre Porsche: Boxster RS60 Spyder
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 10:40 | |
| |
|
 | |
Signac

Nombre de messages: 464 Age: 42 Localisation: 78 Votre Porsche: Boxster RS60 Spyder
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 10:45 | |
| Pour la législation www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php |
|
 | |
julien77

Nombre de messages: 696 Age: 33 Localisation: brie Votre Porsche: ça y est 993 c2
 | |
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13330 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 20:46 | |
| C'est interessant de pouvoir voir le conducteur pour le mieux le verbaliser quand il téléphone au volant ou s'il n'a pas mis sa ceinture... $$$$$$$$$$$$ |
|
 | |
amélie
 | Sujet: Re: controle technique Ven 15 Jan - 21:01 | |
| |
|
 | |
|