Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pour le Noel de Fredfeli !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+23
Lohuli
Jehol44
suzane68
Francis911
Seb34
bilouze
denis+4
marchalf
laseric
viti33
psquale
chris 911
papyjp
911MAN
larroum
MB911
fred91
FLAT77
fredfeli
Flat & moi
Loloflat6
2964C4
blueleader
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:57

De toute façon, d'ici mars, j'aurai une demi douzaine de permis en poche !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
suzane68

suzane68


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : ici et là...
Ma Porsche : BARBIE REPLICA
Date d'inscription : 14/11/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:51

pour noel je t'offre deux points, (j'en garde un peu au cas où 2964c4 en aurait besoin, désolé)
j'appelle à la générosité pour offrir des points à notre ami...
santa
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:00

vu que je les perds par 6 ça vaut mieux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:22

fredfeli a écrit:
De toute façon, d'ici mars, j'aurai une demi douzaine de permis en poche !!!! lol!


Dans un pays de l 'est Very Happy ça s 'achète ........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:07

Désolé Fred pour ce qu'il t'arrive. Evil or Very Mad

Le jour où les automobilistes pourront bloquer les routes et paralyser le pays comme savent le faire les chauffeurs routiers ou les agriculteurs, les lois seront peut-être un peu moins "bêtes et méchantes"...
Revenir en haut Aller en bas
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:42

Vu la popularité que l'on rencontre auprès des français de base, je doute qu'une action de notre part ne soit ni productive ni populaire.
PS : Fred aucune bonne nouvelle de mon cousin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:58

Salut les Amis et merci pour vous messages de soutien et de sympathie !

Encore une fois le Préfet m'a oublié et je n'ai pas reçu de notification de suspension administrative .... j'ai donc appelé la gendarmerie et je leur ai demandé de bien vouloir me renvoyer mon petit carton rose... ça les a pas fait rire !!!!

M'enfin, c'est reculer pour mieux sauter, un jour ou l'autre je n'échapperai pas au jugement, qui me retirera mon permis !!!

D'ici là, je m'expatrie et je fais faire un beau permis étranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:46

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:57

fredfeli a écrit:
D'ici là, je m'expatrie et je fais faire un beau permis étranger !!!
Tant que tu y es, fais-en plusieurs comme ça tu en auras d'avance ! Laughing
N'empêche que je connais une tripotée d'automobilistes qui roulent avec ça. Et ce sont souvent des pros qui roulent beaucoup et qui sont obligés de passer par là pour continuer à bosser. Un monde ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:28

Content que tu l'ais encore pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:48

Le plus simple...déclaration de perte du permis ou vol du portefeuille (quand on a encore des points bien sur...)et nouveau permis...CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 6:10

Fait attention a pas trop les énerver Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:07

papyjp a écrit:
Le plus simple...déclaration de perte du permis ou vol du portefeuille (quand on a encore des points bien sur...)et nouveau permis...CQFD Very Happy



Si c'était aussi simple .... ça c'était bien du temps ou l'informatique n'existait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:55

tu veux pas venir faire une stage avec moi dans les prochains jours ?
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:07

Je veux bien aller en GB avec toi pour ramener un permis !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:22

Si vous voulez échanger votre permis Français contre un Britannique, allez à la poste et demandez un driver's application pack. Envoyez ces formulaires à la DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) avec une photo, une pièce d'identité (qui vous sera retournée), votre permis Français (qui ne sera PAS retourné - voir plus bas) et un chèque dont le montant sera spécifié sur le formulaire. C'est un peu cher car maintenant ils ne délivrent plus les permis en carton, seulement ceux format "carte de crédit".
Ils enverront votre permis Français à la préfecture qui l'a délivré. A votre retour en France, vous pourrez procéder au contre-échange.

Vous n'êtes pas obligée d'avoir votre permis sur vous lorsque vous conduisez. Si un policier vous le demande, vous avez 15 jours pour aller au commissariat le plus proche pour le montrer.



Pas compliqué Larroum !!!


Dernière édition par fredfeli le Mar 15 Déc 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:24

..que les infractions commises par le titulaire d'un permis conduire étranger et dont la résidence principale se trouve à l'étranger ne peuvent donner lieu à un retrait de points.En conséquence ,votre dossier a été rectifié et un nombre de 3 points vous a été restitué.''
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:30

Je sais mais il faut etre resident à l'etranger (au UK en l'occurence)

et avec les impots et les cartes grises en France... c'est dur à justifier.

Un ami qui partait effectivement vivre à Londres c'est fait gauler tres tres lourd avec sa 993. Il a eu le temps de faire changer son permis en permis UK et son permis n'a donc pas été annulé.
Cependant, il etait interdit de conduite en France !

Pour ton cas, l'avocat procedurier qui:
- trouve un vice dans la procedure
- fait durer jusqu"a ce que tu aies pu te reconstituer ton capital de point

reste la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:06

Pour ton cas, l'avocat procedurier qui:
- trouve un vice dans la procedure
- fait durer jusqu"a ce que tu aies pu te reconstituer ton capital de point



Rolling Eyes ça me semble très bien ça !!!

Surtout en France ........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:18

OUAIS.....je penses qu'on en reparlera dans....qqs temps....
Ce sont de toutes façons des solutions batardes et en plus au niveau répressif la GB est dans le peloton de tète en Europe...ils ont adoptés le permis à points...les amendes sont + que dissuasives...mais surtout l'état d'esprit, eu égard à l'attitude au volant , est à des années lumières de la notre!...
Alors c'est Noel...on a parfaitemnt le droit, voire le devoir de rèver!.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:22

fred si tu te fais faire un certif de résidence en UK, veux tu bien "m'héberger"?? Smile

en plus on pourrait rouler avec une caterham non homologuée Razz

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:24

--> Papyjp

si l'idee est de conduire en France avec un permis UK, peu importe les contraintes imposées par les anglais sur leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:37

NIET.....il y a maintenant un croisement des fichiers d'infractions....et mème ainsi ON PEUT...ètre rattrapper par les problèmes....
Mais rèvons...ça fait pas de mal:"on deviens vieux quand les regrets prennet la place des rèves"!....de toutes façons il est hors de question que je fasse confiance aux Britsch : ils ont fait cramer Jeanne d'arc..ils m'ont empoisonné la vie dans mes activités professionnelles . et ils soudoient les arbitres lors des match de rugby; d'ailleurs on appelle cela le fair play outre manche.... bou
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:26

papyjp a écrit:
NIET.....il y a maintenant un croisement des fichiers d'infractions....et mème ainsi ON PEUT...ètre rattrapper par les problèmes....
Mais rèvons...ça fait pas de mal:"on deviens vieux quand les regrets prennet la place des rèves"!....de toutes façons il est hors de question que je fasse confiance aux Britsch : ils ont fait cramer Jeanne d'arc..ils m'ont empoisonné la vie dans mes activités professionnelles . et ils soudoient les arbitres lors des match de rugby; d'ailleurs on appelle cela le fair play outre manche.... bou

Honnetement, pour avoir eu pas mal d'exemples dans mon entourage, ca reste une vision de journaliste.
Dans les faits, si tu as un permis etranger (et uniquement un permis etranger - pas les 2 - ), tu n'es pas inquiete dans le pays qui t'a delivré ton permis mais tu peux etre interdit de conduite dans le pays qui a releve l'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Noel de Fredfeli !   Pour le Noel de Fredfeli ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:39

CQFD.....merci!... Very Happy ...considérant que je n'ai aucun gout ni vocation pour ètre journaliste....mes réflexions n'engagent que moi...mais c'est mon avis et je le partage!.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Noel de Fredfeli !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une annonce pour fredfeli et flat77
» Pour Fredféli qui est toujours à la recherche d'un garage..
» Une 996 pour Noel
» C'est Noël pour ma 928 ...
» Pour Léo à Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: