Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un p'tit article sympa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Seb34
chris 911
Flat & moi
7 participants
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:19

Voilà un petit zoom sympatique sur une 911 qui reste dans l'esprit de beaucoup d'entre nous comme une des meilleures Wink
Bonne lecture et bon film !
http://news.caradisiac.com/Essai-Porsche-911-Carrera-3-2-Un-peu-d-histoire-690
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:26

[quote="Flat & moi"]Voilà un petit zoom sympatique sur une 911 qui reste dans l'esprit de beaucoup d'entre nous comme une des meilleures Wink
Bonne lecture et bon film !
http://news.caradisiac.com/Essai-Porsche-911-Carrera-3-2-Un-peu-d-histoire-690[/quote]

Un p'tit article sympa... 57297 Flat...
ah la 3.2, ma première Grenouille....intemporelle, inimitable, unique, exclusive.....elle me manque Un p'tit article sympa... 405477
Un p'tit article sympa... Mini_091125083141257228
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:52

Rétro qu'ils disent ? intemporelle oui !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:23

Un collector yes
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:57

Collector c'est le mot et rétro n'est pas péjoratif du tout !

Moi ça me soule à l'heure actuelle que toutes les autos se ressemblent un peu :

- un constructeur met les feux "transparent krystal" et hop les autres emboitent le pas
- un autre constructeur nous colle des led (Audi) et boum Porsche et les autres le font
- si en plus on parle du orange sur le clignotants...

Justement ce qui fait le charme des 3.2 c'est qu'à cette époque elle était unique sur le marché et encore plus maintenant avec le recul et les beaux modèles qui restent !


Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 26 Nov 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:16

Intemporelle, inimitable, unique... OK ! Collector : non !

Collector est réservé à une petite production : moins de 1000 exemplaires.

La 3.2 a été produite à presque 80 000 exemplaires... Même si on ne croise pas tous les jours de beaux exemplaires, ce modèle est loin d'être rare.

Une 965 turbo S leïtchbau produite à 81 exemplaires est collector par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:06

Dit carrera ........ Unique , c 'est un seul exemplaire Very Happy

Y me semble ???


T ' es en colère ce matin ...............




lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:25

Carrera4 a écrit:
Intemporelle, inimitable, unique... OK ! Collector : non !

Collector est réservé à une petite production : moins de 1000 exemplaires.

La 3.2 a été produite à presque 80 000 exemplaires... Même si on ne croise pas tous les jours de beaux exemplaires, ce modèle est loin d'être rare.

Une 965 turbo S leïtchbau produite à 81 exemplaires est collector par exemple.


Tout à fait accord avec toi pour collector dans le sens de collectionneur spéculateur (...):

C'est sur vu sous cet angle : c'est le modèle que seuls les gens fortunés peuvent s'offrir : acheté à cet effet, remisé une grande partie de l'année et peu roulé : genre les trucs exorbitant (pour moi) qu'on voit fleurir à plus de 150 000 €.

Par contre là collector était employé au sens humble, à mon sens, compte tenu de mes possibilités et origines modestes (dont je suis fier): un modèle que l'on trouve encore en très bon état, abordable, fiable et assez légendaire.

(ceci est juste une précision pour entretenir le débat sur le poste initial et sans aucune animosité à ton égard Jo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:47

Oui c'est un modèle collector dont je rêve un jour d'avoir un bel exemplaire. Je suis un peu rude aujourd'hui; ça fait 2 nuits que je ne dors pas, ma fille est bien malade (pas la grippe A)
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:08

Carrera4 a écrit:
Oui c'est un modèle collector dont je rêve un jour d'avoir un bel exemplaire. Je suis un peu rude aujourd'hui; ça fait 2 nuits que je ne dors pas, ma fille est bien malade (pas la grippe A)

Et : tu as déjà une belle bête ! (et tu n'es pas un vilain spéculateur... Wink )

( Embarassed PS Désolé pour ta petite j'espère qu'elle rapidement se rétablir )
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:27

Carrera4 a écrit:
Intemporelle, inimitable, unique... OK ! Collector : non !

Collector est réservé à une petite production : moins de 1000 exemplaires.

La 3.2 a été produite à presque 80 000 exemplaires... Même si on ne croise pas tous les jours de beaux exemplaires, ce modèle est loin d'être rare.

Une 965 turbo S leïtchbau produite à 81 exemplaires est collector par exemple.

Il y a plein de "définitions" pour le mot collector, dont celle çi:

"Collector se dit d'un objet de consommation courante qui, pour des raisons de mode, de culte urbain, de tendance, de consommation ostentatoire voire de superstition ou de fanatisme, devient un objet de collection et parfois d'adoration.
À l'origine, ce mot anglais désigne simplement un collectionneur. Mais l'usage a voulu que le mot "collector" devienne ambigu : il est à la fois substantif et qualificatif, ne désignant que des objets, et il reste invariable. Dans cette acception moderne il est un concept, un pur produit de la sous-culture de la société de consommation. Ce sont surtout les publicitaires qui ont intégré ce mot dans leur jargon et en ont fait une justification d'achat dans le slogan publicitaire. Ainsi, n'importe quel objet de consommation peut devenir "collector" en ce sens que le discours marketing ne cherche plus à le vendre en tant que tel (c'est-à-dire pour l'usage pour lequel il a été fabriqué), mais en tant que rareté, symbole, signe ou emblème, en tant qu'objet de collection.
L'objet collector devient donc un "objet-culte". Le posséder donne le sentiment d'appartenir à une communauté de pensée et, le plus souvent, à une élite."

Alors pas de panique, chacun est à mème d'y retrouver son compte!.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:39

C 'est ce qui est beau avec la Langue Française Very Happy

Tout n 'est qu ' une question d ' interprétation Very Happy


Carrera ,

J 'espère pour toi que ta fille va mieux ........

dort dort
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:35

Vu sous cet angle, on possède tous un modèle collector Very Happy

PS : Merci pour les messages; ma fille va beaucoup mieux mais la plus grande a maintenant une grippe. J'espère qu'elle ne va pas lui refiler...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Un p'tit article sympa... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit article sympa...   Un p'tit article sympa... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:24

Carrera4 a écrit:
Vu sous cet angle, on possède tous un modèle collector Very Happy

PS : Merci pour les messages; ma fille va beaucoup mieux mais la plus grande a maintenant une grippe. J'espère qu'elle ne va pas lui refiler...

Bienvenue au Club...ma grande vient de sortir de la grippe, j'espère que la petite sera epargnée Un p'tit article sympa... Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit article sympa...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article du Figaro sur la 911
» Article sur la nouvelle 997 GT3 dans RS mag
» Article sur les protos Porsche
» Article L211-7 du code de la consomation
» Petit article à l'attention des cabistes.. images lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: