Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Article L211-7 du code de la consomation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Flat & moi
elbarbou
Mat34
docpilou
8 participants
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:15

Article L211-7
Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 15 (V)
Abrogé par Ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Pour les biens vendus d'occasion, la durée mentionnée au premier alinéa du présent article est ramenée à six mois

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

NOTA : Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, article 15-II : ces dispositions entrent en vigueur deux ans après la publication de la présente loi.


Salut les lasériciens .
Voila un article du code de la consommation qui m'a bien rendu service ,bien que je n'ai pas eut à m'en servir réellement.
J'ai acheté mon auto tout début septembre à la concession BMW Pelras à Toulouse.La vente était assortie d'une garantie véhicule d'occasion qui une fois lue est limité à 1500 euros TTC par intervention  pendant la période de un an. Cette garantie exclue aussi tout problème arrivé sur circuit.
L'auto était belle et cela ne m'a pas empêché de l'acheter.

Voulant faire régler mon châssis avec des valeurs orientées piste et surtout abaissé l'avant que je trouvais vraiment trop haut par rapport à mon ancienne GT3,le CP m'informe qu'il y a un problème sur le nose lift et que la pompe était à changer.
7000 roros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Gros stress.
JPman me dit qu'il pense que le vendeur qui est un professionnel de la vente automobile est quand même responsable et de chercher dans cette voie.
Un ami avocat  a trouvé immédiatement cet article du code de la consommation.
D'un coté la concession à déclaré le soucis à la garantie et de l'autre coté j'ai téléphoné à le personne responsable qui m'a vendu l'auto.
A ma grande surprise ,je n'ai même pas eut à parler de cet article.
Il a fallu un peu de temps pour que tout soit validé mais depuis hier le CP a reçu l'ordre de commander la pièce et de réaliser les travaux.
Vraiment une super mentalité de  Jean Philippe Belmain, le responsable de l'entité LEGENDES chez BMW Pelras à qui j'ai acheté l'auto.
Tout ceci pour vous dire que lorsque l'on a acheté un véhicule à un professionnel ,même si il y a une garantie limité financièrement,le vendeur doit maintenir son état pendant 6 mois.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Re: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:20

bel esprit il est vrai du vendeur qui assume son parc au lieu de se cacher derrière des procédures...
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Re: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:27

Une belle affaire qui confirme les bons sons de cloches que j'ai de Pelras...
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Re: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 8:02

Oui c'est honnête et très pro de sa part.
Malheureusement, ils ne sont pas tous comme ça !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11399
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Re: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 8:14

Bravo a lui ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Re: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 8:22

Je ne savais pas qu'il y avait une limite de tarif pour une remise en conformité pendant la période de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Re: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 9:01

interressant et content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Re: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:11

allan a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait une limite de tarif pour une remise en conformité pendant la période de garantie.

C'est pour ces raisons qu'il est indispensable de bien lire (et comprendre ! Very Happy ) toutes les clauses du contrat de garantie proposé par le vendeur...
Elles sont toutes à géométrie très variable ; durées, montants, plafonnements, pièces prises en charge, main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Article L211-7 du code de la consomation Empty
MessageSujet: Re: Article L211-7 du code de la consomation   Article L211-7 du code de la consomation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:04

Porsche83 a écrit:
allan a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait une limite de tarif pour une remise en conformité pendant la période de garantie.

C'est pour ces raisons qu'il est indispensable de bien lire (et comprendre ! Very Happy ) toutes les clauses du contrat de garantie proposé par le vendeur...
Elles sont toutes à géométrie très variable ; durées, montants, plafonnements, pièces prises en charge, main d'oeuvre...

https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/la-garantie-legale-ou-commerciale-pour-une-voiture
Revenir en haut Aller en bas
 
Article L211-7 du code de la consomation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash code ou QR code laseric
» Article sur la nouvelle 997 GT3 dans RS mag
» Petit article à l'attention des cabistes.. images lourdes
» Un p'tit article sympa...
» Article du Figaro sur la 911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: