Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pcc911

pcc911


Nombre de messages : 239
Age : 69
Localisation : à l' Ouest
Date d'inscription : 05/02/2007

Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Empty
MessageSujet: Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent   Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 22:11

Pour la restauration de mon auto (2.2 s ci contre ) , j'ai acheté une boite 915 , plus apte à encaisser le couple du moteur optimisé ( 2.5 L ) que la boite 901/911 d'origine et qui était HS ... ...
achetée sur le net , cette boite 915 provient d'une 2.7 US , elle aurait moins de 100 000 kms , ce qui est plausible suite à son comportement sur l'auto ( ferme , précise , rapide etc etc ) ... donc tout semble aller pour le mieux ... éh ben , non ... il y a 2 problèmes :

1°/ la boite n'a que 4 rapports ... pas vérifié lors de l'achat ( éh oui , même le vendeur semble de bonne foi ) , mais constaté lors des premiers roulages , à la limite ce n'est pas top embêtant.. mais j'aurai préféré une boite 5 ... il est possible de la passer en 5 V en l'ouvrant et en remontant les rapports prévus ... mais quand vous aurez vu le 2° , à oublier ...

2°/ et là c'est plus chiant ... mon auto ne peut pas être homologuée pour des manifestations style le mans classic ou autres car il lui faut une boite 901/911 ... ( 1ere en bas à gauche ).. j'ai un pote qui vient de se faire une 2.5 et il s'est renseigné , c'est 901/911 Obligatoirement sur base 2.0 et 2.2 ...

Donc je suis parti à la chasse d'une boite .. j'en ai trouvé 2 ou 3 par ci par là ... je compte donc vendre ma 915 ... avec son embrayage complet ( 1000 kms !) ... si ceux qui ont des soucis avec leur 915 sont intéressés ... me contacter ... suis ouvert à nombreuses propositions ....
Echange possible contre 901/911 ....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Empty
MessageSujet: Re: Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent   Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:10

tu peux me chambrer avec tes huitres !
mais une 915 avec 4 rapports y a que toi pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Empty
MessageSujet: Re: Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent   Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 8:53

Tu as regardé si il n'y a pas une 5ième dans le boite à gants ?? tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
pcc911

pcc911


Nombre de messages : 239
Age : 69
Localisation : à l' Ouest
Date d'inscription : 05/02/2007

Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Empty
MessageSujet: Re: Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent   Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:19

Olivier a écrit:
tu peux me chambrer avec tes huitres !
mais une 915 avec 4 rapports y a que toi pour le faire !

ben oui .... je n'y ai même pas pensé une seconde quand je l'ai achetée ... et de plus , elle est parfaite , rapide , pas de pb de synchro , même Bernie... quand je l'ai sortie du coffre de l'alfa, l ' a trouvée très correcte ...il a quand même fait 1.17 à lohéac en rodage , avec un châssis "bilstein pompe à vélo" à refaire...... comme quoi ... bounce bounce ....... à la limite c'est pas encore les 4V car on peut la repasser en 5 v , mais plutôt cette histoire d'homologation .... faut que je reparte à la chasse d'une 901/911 en bon état et ça , c'est pas évident ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pcc911

pcc911


Nombre de messages : 239
Age : 69
Localisation : à l' Ouest
Date d'inscription : 05/02/2007

Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Empty
MessageSujet: Re: Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent   Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:20

jpc a écrit:
Tu as regardé si il n'y a pas une 5ième dans le boite à gants ?? tongue tongue tongue

je laisse mes gants sur le siège passager ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à ceux qui cherchent leurs voitures en allemagne
» Boite à air
» Boite 4 de 911 3.0 SC
» Boite PDK
» Boite 915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: