Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 besoin d'un conseil : targa or not targa [not]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
denis+4
911MAN
philco
2964C4
Seb34
guettard
gcarrera993
papyjp
marchalf
Valflat6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:39

911MAN a écrit:

je ne regrette pas du tout mon choix et une chose est sûre : ma prochaine sera une Targa
ou ne sera pas !!!!!!!!coucou2



pareil!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:58

Loloflat6 a écrit:
Bon c'est vrai on réfléchi :

Une targa avec 20 options abordable Porsche Approuved... loveporsche boxe dance

(désolé pour la 997 mais il manque un bras même les deux Wink )


Vas-y Fonces Lolo !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:06

denis+4 a écrit:
philco a écrit:
Plus il fait mauvais et plus le cabriolet est indispensable pour ne jamais louper un rayon de soleil. Les britons sont des maitres en automobile...

Et des constructeurs merdiques... Very Happy

plus 1

le plus difficile est de garder l'huile à l'intérieur,et l'eau ........à l'extérieur:vieille maxime des utilisateurs de Morgan dont par ailleurs le dernier modèle présenté est un targa! (tout fout le camp..)

Et nous n'avons pas envisagé l'aspect électrique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valflat6

Valflat6


Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : Savoie
Ma Porsche : en cours
Date d'inscription : 25/04/2009

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:11

Lolo et moi on a réfléchi et on est tombé d'accord (après l'avoir raisonné le bougre) :

- on déjà eu une 996 : elle était un peu grande pour moi (et gris métalisé)
- je déteste pas le gris métal mais je préfère le noir ou le rouge ou autre couleur: jaune , nordic gold...
- moi j'ai des petits moyen alors Lolo des fois y se lache et ma Beettle elle est où ?
- on a déjà remis au bout pour la 993 y a pas longtemps
- une 997 c'est décidé (elle resemble vraiment à celle qu'on a) : à partir de l'année prochaine on la cherche (avis de recherche)
(c'est bien le targa quand même : maman_pilot et son targa m'ont impresionné) Wink
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:23

Je déconseille la new beetle qui est un vrai un saucisson hormis sa ligne sympa, tout e reste n'est que défaut cher... S'il faut du néo rétro, la mini est mieux (et la jcw...)
Pour la 997, elle ne sera pas plus petite que la 996. Par contre mieux partout, finition, esthétique, chassis... Bon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:23

La 997 est beaucoup plus maniable que la 996 ... et en montagne ça compte ... beaucoup !!!

C'est un excellent choix, surtout que la 993 ne décôtera pas alors que dans un an la 996 aura encore pris un coup ! (et la 997 aussi, donc elle sera plus abordable !) (sans compter que l'intérieur de la 997 est beaucoup plus sympa que la 996, et je ne parle même pas de la finition !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:32

fredfeli a écrit:
La 997 est beaucoup plus maniable que la 996 ... et en montagne ça compte ... beaucoup !!!

C'est un excellent choix, surtout que la 993 ne décôtera pas alors que dans un an la 996 aura encore pris un coup ! (et la 997 aussi, donc elle sera plus abordable !) (sans compter que l'intérieur de la 997 est beaucoup plus sympa que la 996, et je ne parle même pas de la finition !!!)

L'autre fois en balade du côté de Montélimar il y avait la 997 S de Denis+4 avec la 993 à côté et c'est vrai que la 997 est un peu un 993 full size ou over size avec tout le modernisme dedans...

Donc j'ai (on s'est) donné l'autorisation de prospecter et de guetter la bonne opportunité dans un petit moment et côté budget on s'y retrouvera même si on met un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:50

on trouve déjà des 997 S a prix sympa...

j'en connais une avec aérokit gt3 à 66.000€ et 80mkm...

full carnet porsche origine c00
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:52

Côté budget y faut que cela soit en desoous des 60 k€ : idéalement 50 / 55 K€

Donc il faut que l'on patiente encore une bonne année au moins...

Cela laisse le temps de profiter de ma titine : j'en ai essayé 3 le week en dernier, plus en passagé dans celle de pilot : elle marche bien ma bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:13

Belle réflexion... ça avance Very Happy

Histoire de foutre la merde, pour le même budget, tu peux aussi trouver une 993TT...
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:16

Et de la 996 tt itou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:25

Loloflat6 a écrit:
fredfeli a écrit:
La 997 est beaucoup plus maniable que la 996 ... et en montagne ça compte ... beaucoup !!!

C'est un excellent choix, surtout que la 993 ne décôtera pas alors que dans un an la 996 aura encore pris un coup ! (et la 997 aussi, donc elle sera plus abordable !) (sans compter que l'intérieur de la 997 est beaucoup plus sympa que la 996, et je ne parle même pas de la finition !!!)

L'autre fois en balade du côté de Montélimar il y avait la 997 S de Denis+4 avec la 993 à côté et c'est vrai que la 997 est un peu un 993 full size ou over size avec tout le modernisme dedans...

Donc j'ai (on s'est) donné l'autorisation de prospecter et de guetter la bonne opportunité dans un petit moment et côté budget on s'y retrouvera même si on met un peu plus


lolo,ma 997 est une carrera 4 non S (que tu essayeras quand tu veux pour comparer à tes souvenirs de 996 et de 997 2rm de papy)


pour les détails de la coque idem à la gt3 voir fredfeli Very Happy
mais ma notice prétend à une rigidité de la coque de 40% par rapport à la 996 ce qui explique la juste remarque du même fred

et l'idée de passer direct de 993 à 997 me semble bonne,pour les memes arguments cités plus haut par les camarades

ps:quant à la new beetle,il y en a une à la maison depuis plus de huit ans,et sylvie n'en changerait pour rien au monde (sauf pour la même en cab si tu me rachétes ma 997 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:07

Carrera4 a écrit:
Belle réflexion... ça avance Very Happy

Histoire de foutre la merde, pour le même budget, tu peux aussi trouver une 993TT...

C'est une autre possibilité mais la bête m'impressionne !


denis+4 a écrit:

lolo,ma 997 est une carrera 4 non S (que tu essayeras quand tu veux pour comparer à tes souvenirs de 996 et de 997 2rm de papy)


pour les détails de la coque idem à la gt3 voir fredfeli Very Happy
mais ma notice prétend à une rigidité de la coque de 40% par rapport à la 996 ce qui explique la juste remarque du même fred

et l'idée de passer direct de 993 à 997 me semble bonne,pour les memes arguments cités plus haut par les camarades

ps:quant à la new beetle,il y en a une à la maison depuis plus de huit ans,et sylvie n'en changerait pour rien au monde (sauf pour la même en cab si tu me rachétes ma 997 Laughing )

Pardonne moi Denis+4 : effectivement j'ai commis une boullette : faudra que je l'essaye ta belle 997 carrera 4 : tu me l'avait proposé et cela m'aurais fait un nouveau repère : ce n'eest que partie remise. Wink

Sinon on cogite...


Dernière édition par Loloflat6 le Mar 28 Avr 2009 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 5:48

[quote="denis+4



pour les détails de la coque idem à la gt3 voir fredfeli Very Happy
mais ma notice prétend à une rigidité de la coque de 40% par rapport à la 996 ce qui explique la juste remarque du même fred

quote]


Je vois que tu deviens un grand connaisseur de caisse de 997 !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:56

fredfeli a écrit:
[quote="denis+4



pour les détails de la coque idem à la gt3 voir fredfeli Very Happy
mais ma notice prétend à une rigidité de la coque de 40% par rapport à la 996 ce qui explique la juste remarque du même fred

quote]


Je vois que tu deviens un grand connaisseur de caisse de 997 !! lol! lol! lol!

avec on prof qui m'a tapé sur les doigts,les leçons ont été apprises Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:04

Loloflat6 a écrit:
Carrera4 a écrit:
Belle réflexion... ça avance Very Happy

Histoire de foutre la merde, pour le même budget, tu peux aussi trouver une 993TT...

C'est une autre possibilité mais la bête m'impressionne !


En dessous de 3000 tours, la voiture est d'une docilité impressionnante, souple , facile, agréable... avec une conso de 11L /100 quand même.
Et bien sûr si on lui demande elle sait aussi être démoniaque Twisted Evil

En fait, elle sait TOUT faire, c'est pas loin d'être LA voiture idéale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:33

Va falloir penser à changer ton avatar... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:51

Quand elle sera propre et que j'aurai de belles photos... Pas tout de suite donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil : targa or not targa [not]   besoin d'un conseil : targa or not targa [not] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:54

Et celle-ci elle est pas belle ?
Un peu bornée mais prix intéressant Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/44934177.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil : targa or not targa [not]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil 996 4S ou 997 S ??
» Futur achat boxster 987 : Besoin de conseil URGENT!!
» besoin conseil achat 911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: