Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 boite tiptro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoits

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

boite tiptro Empty
MessageSujet: boite tiptro   boite tiptro Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:12

salut à tous, je me lance je vais sûrement poser la qs con du mois!!...
est il possible de changer une boite tiptro de 993 en veritable seqentielle, ou même de repasser à une boite manu? si c'est possible, le coût de la transformation va t il me couter un bras?
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

boite tiptro Empty
MessageSujet: Re: boite tiptro   boite tiptro Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:38

bonjours benoit,

il n'est de question con que celle que l'on ose poser...

les pros de la méca te diront ça mieux que moi,

mais tout est possible, tout est réalisable...

par contre il faut éffectivement prévoir un bras et un oeil en général... lol!


et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

boite tiptro Empty
MessageSujet: Re: boite tiptro   boite tiptro Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:59

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

boite tiptro Empty
MessageSujet: Re: boite tiptro   boite tiptro Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:59

techniquement c'est possible de convertir une tiptro en manuelle... mais le cout est tellement déraisonnablement important qu'on oublie immédiatement...

changement du pédalier, mise en place de la ligne hydro émetteur / récepteur, dépose du moteur, implantation de la boite...

bref, au final, en main d'oeuvre ca se chiffre en dizaines d'heures, en pièces il faut déjà une boite, un pédalier, faire toutes les modifs, donc là y'en a pour déjà au bas mot 5 à 6000 euros... donc ça + la main d'oeuvre et les à cotés t'en a pour + de 10.000...

donc l'interet de truc???

AUCUN.

une boite tiptro ca marche très bien, et sincèrement pour avoir eu du méca et du tiptro je peux vous assurer ici que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, et que dans tous les cas l'idée même de convertir est une idée qui ne doit faire que vous traverser l'esprit sans s'arrêter + de 5 secondes.

concernant le mode séquencielle, la tiptro S à partir de 95 reprend les changements de rapport au volant, c'est la seule et unique différence avec le modèle de 94, qui découle lui même très logiquement de l'excellent modèle de la 964... seule différence entre les 2, la cartographies du module de gestion de la boite auto...
Revenir en haut Aller en bas
 
boite tiptro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 996 Boite Tiptro ou Mécanique?
» [BOITE TIPTRO]PORSCHE 996 C4
» joint spy 997 phase1 boite tiptro
» Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???
» [VENTE ANNULEE] 968 Cab' de 1992, boîte tiptro'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: