|
|
| Auteur | Message |
|---|
laseric Admin

Nombre de messages: 6138 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: carnet & facture Mer 18 Fév - 21:17 | |
| Seriez vous prêt à acheter une porsche récente (2 proprios) avec un carnet 100% Porsche Allemagne mais sans facture. Difficile d'obtenir les factures allemandes. Pour vous ce qui compte le plus c'est le carnet ou les factures ou alors les deux sinon rien ? _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
Humanbomb

Nombre de messages: 527 Age: 17 Localisation: Pas très loin d'une grotte Votre Porsche: Husqvarna hydrostatic CTH 155
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 21:19 | |
| Sur quel voiture a tu flasher laseric  |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6043 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 21:32 | |
| 996 tt  j'ai toujours entendu dire priorité aux factures... _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
fred964C2

Nombre de messages: 585 Age: 43 Localisation: 91 Votre Porsche: 964 C2 1993
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 21:38 | |
| de mon côté priorité aux factures... Bonne chasse |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 21:42 | |
| ce qui compte c'est de savoir d'ou elle vient
récente c'est quoi , 2 ans ou plus ?
combien de km pour 2 proprio
un tour chez fdm avec prise diag et controle des soudures d'origine
les faux carnets et les fausses factures existent aussi |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 21:44 | |
| On fait des faux carnets et des fausses factures. Pour moi c'est vérif de l'auto, la première impression étant souvent la bonne, et pour des achats à partir de 25-30 KE, vérif chez un pro, fdm pour ma part.
Seb |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 21:53 | |
| j'ai oublié de dire que j'ai acheté la mienne en 30 minutes
sans carnet et juste avec la facture de l'embrayage complet neuf !
2 mois après je l'ai amené chez un independant et oh surprise
tous les n° corespondent et pas de trace d'accident grave .
elle tourne depuis 4 ans et je n'ai remplacé que les pieces d'usure.
comme quoi tout est possible. |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 22:35 | |
| | Seb34 a écrit: | On fait des faux carnets et des fausses factures. Pour moi c'est vérif de l'auto, la première impression étant souvent la bonne, et pour des achats à partir de 25-30 KE, vérif chez un pro, fdm pour ma part.
Seb |
Si on est pas mécano :  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13330 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 22:36 | |
| Les faux carnets sont plus faciles à faire que des fausses factures. Je ferai donc plus confiance aux factures. |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2988 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 22:47 | |
| Si la voiture est récente il ne doit pas y avoir eu des tonnes de travaux, à condition que "récente "soit une voiture de maxi 3 ans.... et 30000 bornes!.... |
|
 | |
denis+4

Nombre de messages: 1374 Localisation: 71 Votre Porsche: ex 3.2TLU, ex 997 C4. ex 997gt3, 993
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 23:06 | |
| paranoîa chez les porschistes il faudra m'expliquer un jour pourquoi les autos venant d'outre rhin sont systématiquement considéreés comme de daubes avec compteurs tournant à l'envers,faux carnets,fausses factures,et pourquoi pas fausses porsches il doit bien avoir là bas des vrais ateliers avec des vraies révisions et des autos ne faisant pas 80000 km par an compteur débranché nom de zeus et ici,en france,tu fais tamponner ton carnet,on te dit que ça ne sert à rien,car les centres porsche sont tous nuls( j'entends d'ici les propos quand je vendrai ma 997 qui fait 5000 par an...) faudrait savoir :ça crée une ambiance louche dans les transactions pour répondre à ta question éric ,moi je suis bien content d'avoir le carnet avec tampons allemands pour ma 3.2: ça cadre le sujet,on peut faire des recoupements entre les dates et les kilométrages,et rien n'interdit d'interroger un porsche zentrum en cas de doute avec les factures,c'est encore mieux mais elles n'indiquent en aucune manière la qualité du boulot quant à demander à un teuton d'amener l'auto chez FDM pour vérif,bon moi je veux bien!!mais lui?  |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 23:11 | |
| | Seb34 a écrit: | On fait des faux carnets et des fausses factures. Pour moi c'est vérif de l'auto, la première impression étant souvent la bonne, et pour des achats à partir de 25-30 KE, vérif chez un pro, fdm pour ma part.
Seb |
Tout à fait d'accord. Sinon quitte à choisir je préfère les factures au carnet... |
|
 | |
bilouze

| Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 23:19 | |
| tout le monde à raison sauf quand on parle du prix d'achat
à - 30% et au visuel ça laisse à réfléchir |
|
 | |
P

Nombre de messages: 989 Localisation: California Republic Votre Porsche: ... en attente ...
 | |
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: carnet & facture Mer 18 Fév - 23:27 | |
| Je suis d'accord avec toi denis+4 :
La paranoïa existe bien et concernant les voitures allemandes ou italiennes ou françaises même et bien sûr à propos du kilométrage des autos :
Ici et ailleurs il y a des postes interminables à ce sujet et au lieu de lever les doutes ça a plutôt tendance à inquiéter et comme tu dis cela génère une ambiance louche.
C'est évident que lorsqu'on fait un achat on souhaite toujours être rassuré.
Moi même pendant six mois j'ai épluché et inspecté ma superbe titine (qui a séjourné outre rhin de 94 à 99 et sans sortir du réseau CP jusqu'à mon achat) et à la limite ça n'a servit à pas grand chose car elle est très saine: j'aurais gagné du temps et du sommeil en m'en servant plus à la place.
Je pense comme toi qu'on peut vérifier facilement : - les tampons et les dates - le compteur kimométrique - l'état général de l'auto quand on en a déjà eu une de la marque (au besoin se faire accompagner par quelqu'un d'objectif et connaisseur) - les factures sont un plus (mais en CP par exemple on les a jamais de suite)
Mais bon plus on a d'éléments, plus on est conforté et c'est normal. |
|
 | |
|