| | coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jm912

Nombre de messages: 124 Age: 45 Localisation: pas de calais Votre Porsche: 993 4s de 96
 | Sujet: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mar 17 Fév - 20:44 | |
| en resumer il y a 10 jours je me suis pris sur l'autoroute un pied de biche de 1m verdict : un jantes hs ,un pneu exploser et un gilets jaune depannage sur autoroute, gallette rouge ,look raging reglage de train , je change tous et hop 2000 euros recomander a la sanef pour evoquer leur responsabilité et voila leur réponse monsieur, je reviens vers vous concernant votre réclamation ............................................................................................... " il relate les faits ,........dont l'origine était la présence d'un pied de biche sur la chaussée. je regrette vivement ce fâcheux incident toutefois je vous informe q'un agent de la sanef est passé dans ce secteur environ 3 heures 45 minutes avant sans que celui ci n'observe d'objet sur la chaussée. ce délais de 3heures 45 minutes est considéré par les tribunaux comme raisonnable et de nature a exonérer le gestionnaire d'autoroute de toutes responsabilité en effet ma société ne pouvant affecter un véhicule de sécurité a chaque client,ne peut etre tenue d'enlever a chaque instant un objet qui se trouve sur la chaussée en dehors de sn propre fait patati patata .....  moralité nous somme juste bon nous automobiliste a payer l'autoroute, nous faire radarisé , remplir nos reservoirs d'un carburant hors de prix sur un axe captif,manger leur sandwitch de m...e et eventuellement de nous exploser la tronche sur un putain de pied de biche et payer les frais de notre bourse il me gonfle grave plaie d'argent n'est pas mortelle mais quand même mon assureur fait un geste et me prend 50% de la somme, il est vrai que nous avons des relations pro en dehors de la porsche et ceci explique cela mais j'en fait une affaire de principe ,et je suis scandalisé par l'attitude de la sanef si je plantais ma clio et que j'étais au tiers, tout pour ma pomme bon je suis pas d'humeur a+ jm |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6686 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mar 17 Fév - 20:50 | |
| Pour t'agacer un peu plus, je pense que tu sais lire un bilan : http://www.societe.com/bilan/sanef/632050019200712317632050019200612317.html et il y a mieux : http://www.societe.com/bilan/cie-financiere-industrielle-autoroutes/552115891200712317552115891200612317.html |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mar 17 Fév - 20:56 | |
| 2000 euro le pied de biche ! j'espère que tu l'a gardé en souvenir  |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mar 17 Fév - 20:58 | |
| | fredfeli a écrit: | Pour t'agacer un peu plus, je pense que tu sais lire un bilan : http://www.societe.com/bilan/sanef/632050019200712317632050019200612317.html et il y a mieux : http://www.societe.com/bilan/cie-financiere-industrielle-autoroutes/552115891200712317552115891200612317.html |
un resultat net à faire rougir  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13330 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mar 17 Fév - 22:28 | |
| y'a pas de petits profits... Pour en rajouter une couche, ces fameuses autouroutes ont pour la plupart été construites avec l'argent du contribuable et sont rentabilisées depuis longtemps  |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mar 17 Fév - 22:57 | |
| Et si t'es tout risque pourquoi ton assurance ne prend pas les réparations à 100%? |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mar 17 Fév - 23:00 | |
| Sur un obstacle temporaire comme un pied de biche, c'est possible que la societe d'autoroute puisse ne pas etre tenue responsable mais l'experience d'un amis qui avait endommagé pneu et jante sur un trou dans la chaussee avait été entierement remboursé...
Tu veux que je me renseigne pour savoir s'ily a unrecours possible ? |
|
 | |
denis+4

Nombre de messages: 1374 Localisation: 71 Votre Porsche: ex 3.2TLU, ex 997 C4. ex 997gt3, 993
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mar 17 Fév - 23:47 | |
| | marchalf a écrit: | | Et si t'es tout risque pourquoi ton assurance ne prend pas les réparations à 100%? |
bonne question  |
|
 | |
jm912

Nombre de messages: 124 Age: 45 Localisation: pas de calais Votre Porsche: 993 4s de 96
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mer 18 Fév - 7:38 | |
| | denis+4 a écrit: | | marchalf a écrit: | | Et si t'es tout risque pourquoi ton assurance ne prend pas les réparations à 100%? |
bonne question  |
tout risque oui mais avec une franchise si accident responsable |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mer 18 Fév - 7:49 | |
| J'ai bien suivi ton post et c'est la triste réalité : les sociétés d'autoroute sont responsables de rien quand cela les arrange. Avec l'augmentation des transports routiers et notamment des camions, les objets dans ce genre sont légion. C'est sûr que quand on lit que pour eux 3 h 45 est un délai "raisonnable" alors qu'une vie peut basculer en une seconde.... Bon pour toi les dommages n'étaient que matériels et c'est heureux (mais couteux c'est sûr)  |
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mer 18 Fév - 8:34 | |
| quelle bande de c----!!!!!!!! :  fred |
|
 | |
JMD 73

Nombre de messages: 1243 Age: 63 Localisation: savoie Votre Porsche: 996 3.4l 2000
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mer 18 Fév - 8:38 | |
| on est juste la pour payer!!!!l'automobiliste.....la vache à lait  |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6550 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | |
 | |
jm912

| Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mer 18 Fév - 9:39 | |
| de toute façon j'en fait une affaire de principe et je vais faire un recour dans l'histoire je perd mon budget " scart" mais je ne peux admettre le principe des 3h45 en un délai "raisonnable" de surcroit ,il font dans leur réponse du pré contentieux pour faire fuire le petit automobiliste mais pas de bol" le pot de terre contre le pot de fer " et quelque chose qui m'a toujour fait plaisir donc recour via mon assurance et R+AR a tête multiples pour secouer les choses je ne sais pas si cela servira a quelque chose, mais moi cela va me faire du bien jm |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6550 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute Mer 18 Fév - 9:49 | |
| Bonne chance alors  |
|
 | |
| | coup de gueule du soir contre les ste d'autoroute | |
|