Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Tour de Corse "RallyStory" ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
maman_pilot
laure.chou
2964C4
papyjp
964C4
Seb34
blueleader
bibou71
pilot
jpc
Jehol44
fredfeli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:33

Pour le prix, il y a :

Ferry aller et retour + cabine pour deux personnes pour deux nuits
Hôtels de qualité sur place pour deux nuits
Toute la restauration prévue (paniers pique nique ou restaurants ....)
Road book et organisation nickels !

En fait, il n'y a que le carburant à ajouter !!!

J'ai conservé le road book 2005 en me disant que j'y retournerai seul, mais quand je vois la qualité du séjour et l'ambiance, je préfère y retourner avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:55

En fait -SI J'AI BIEN TOUT COMPRIS- (sur le programme 2009)
-1- tu fais la traversée Toulon Bastia...départ de Bastia vers 8H30 descente par St FLORENT, Calvi, ile rousse,Calanches de piana , Ajaccio....une voiture normale, en ne s'arretant que qqs fois (repas de midi à Piana), Ajaccio.:c'est 6- 7heures mini....en ne trainant pas trop et tu es rincé.
-coucher Ajaccio
-2- le lendemain-descente par Propriano, Bonifaccio (repas de midi) puis remontée vers Bastia, Par porto vecchio...et départ pour Toulon
Et l'on a rien vu de la montagne Corse intérieure...
Soit une seule nuit en Corse
Enfin à qq chose près....

Pour moi, qui connait bien les routes Corses, les paysages et l'envie que l'on a de s'arrèter à chaque tour de roue , pour regarder, photographier, sentir...c'est de la folie tout simplement.

C'est cher:une traversée Toulon-Bastia AR, avec le véhicule, on peut l'avoir à 350 euros par couple, alors reste une nuit d'hotel et 3 repas: c'a fait cher ,oui...

SI....: l'ideal serait l'arrivée à Ajaccio 'base d'hégergement" et de repli...pendant 2 ou 3 jours (à mon avis pour le mème prix.....)


Dernière édition par papyjp le Lun 23 Fév 2009 - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:03

Primo : lors du rallye, on s'arrête autant que l'on veut pour prendre des photos, ce n'est pas chronométré.

Deuxio : si l'on détaille un peu le prix :

Ferry aller et retour + cabine + auto + repas (2 petits déjeuners et 2 diners) : 300 à 350 €
2 nuits d'hôtel + tous les repas pedant 3 jours : 150 € par personne X 3 jours x 2 personnes : 900 €

Soit au total : 1250 € environ

Le reste pour l'organisation (ils ont bien le droit de gagner leur vie aussi ...) et tous les services apportés (mécaniciens en cas de panne, road book, ....)

Pour environ 1800 €, je trouve celà très correct.

Après, on est pas obligés de partir en voyage avec un tour operator et on peut faire le Dakar sans l'organisateur .... mais le plateau n'y sera pas non plus !

Enfin, et heureusement, chacun fait comme il veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:17

Fred inutile de monter sur tes grands chevaux...ça n'est pas sympa et pas très constructif...je donne un avis c'est tout: car je connais parfaitement la Corse...
Et en plus dans le programme c'est une nuit d'hotel et pas deux...sur celui que j'ai en tout cas...
Si c'est 2 nuits et 3 jours ça change et là mes remarques ne sont plus aussi pertinentes: mais renseignes toi bien
Si je me suis permis d'intervenir c'est parce que je connais parfaitement cette ile et je parle mème ce que l'on appelle pompeusement sa langue....

PS: je sais bien que l'organisateur doit gagner sa vie:j'ai été actif, avant de ne plus travailler,mais quand on voit le prix que nous payons pour le rallye de Paris, je constate que ce sont de bons commerçant et 3jours, 2 nuits en Corse et la traversée pour 1800 euros j'y crois difficilement, alors tu fais ce que tu veux avec tes sous,heureusement, mais s'il te plait évites de prendre les autres pour des billes, ça ne te ressemble pas!
Very Happy


Dernière édition par papyjp le Lun 23 Fév 2009 - 10:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:55

D'accord avec papy... J'en ai discuté avec mon beau-père qui est Corse d'origine et il m'a dit qu'en 3 jours on avait pas le temps de voir le paysage... et que c'était dommage.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:01

papyjp a écrit:
Fred inutile de monter sur tes grands chevaux...ça n'est pas sympa et pas très constructif...je donne un avis c'est tout: car je connais parfaitement la Corse...
Et en plus dans le programme c'est une nuit d'hotel et pas deux...sur celui que j'ai en tout cas...
Si c'esy 3 nuits et 3 jours ça change tout, et là mes remarques ne sont plus aussi pertinentes: mais renseignes toi bien
Si je me suis permis d'intervenir c'est parce que e connais parfaitement cette ile et je parle mème ce que l'on appelle pompeusement sa langue....

PS: je sais bien que l'organisateur doit gagner sa vie:j'ai été actif, avant de ne plus travailler,mais quand on voit le prix que nous payons pour le rallye de Paris, je constate que ce sont de bons commerçant et 3jours, 2 nuits en Corse et la traversée pour 1800 euros j'y crois difficilement, alors tu fais ce que tu veux avec tes sous,heureusement, mais s'il te plait évites de prendre les autresc pour des billes, ça ne te ressemble pas!
Very Happy


Ne t'inquiètes pas, je ne monte sur aucun cheval, je détaille c'est tout ... et je ne vois pas ou je ne suis pas très sympa dans mes messages ... (et range tes billes, je ne vois pas pourquoi tu dis ça !)

Il y a 4 nuitées, 2 dans le Ferry, 2 en Corse (quand je l'ai fait en 2005, une nuit à St Florent et l'autre à Bonifacio).

Je n'ai pas d'actions "RallyStory" ... et chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, fort heureusement Very Happy

Après, on peut aller en Corse pour beaucoup moins cher, j'en suis convaincu (et même ailleurs...), mais là n'est pas le sujet ...

Le sujet étant : le tour de Corse "RallyStory" ...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:05

De toute façon, et pour conclure, on ne connait même pas le tarif de cet évènement, alors Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:13

Alors je n'ai pas le bon programme,(pourtant il est inscrit 2009) car sur le mien c'est une nuitée. en Corse et c'est cela qui avait succité mes remarques.... je vais les appeler et me renseigner un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:20

Tu vois qu'il n'y a pas de raison de s'énerver ...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:23

Voici le périple que nous avions fait (de mémoire) en 2005 :

Départ jeudi soir de Toulon en Ferry
Arrivée vendredi matin à Ajaccio

1er jour : Ajaccio - Corte - Ponte Luccia - Bastia - Cap Corse - St Florent
2è jour : St Florent - l'Ile Rousse - Calvi - Porto - Cargese - Ajaccio - Propriano - Sartene - Bonifacio
3è jour : Bonifacio - Porto Vecchio - boucle dans les terres toute la journée en passant par le col de Verde - Ajaccio

Montée dans le ferry le dimanche soir
Arrivée à Toulon le lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:08

Organisateur contacté, la programme n'est pas définitivement arrèté, ce que j'ai eu c'est un projet....parmi plusieurs! Ils ont un peu de peine à boucler le rallye de Paris (il reste 4 places...)
Si cela se fait...j'ai bien peur pour le budget....attendre et voire!...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:42

Cest la crise ....
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:22

J'ai eu les tuyaux pratiquement définifs ce matin: ce sera 2 nuits en Corse et 2500 euros!.....
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:26

Waouh... pratiquement 50 % d'augmentation en 1 an... c'est pas la crise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:20

2500 euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:07

Bon là faut pas pousser quand même, 2500 euros !!! on y va en freeland's si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:29

ca fait 850€ la journée... ils risquent d'avoir du mal a remplir a ce prix la..

_________________
Jean-Frédéric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:48

Seb34 a écrit:
Bon là faut pas pousser quand même, 2500 euros !!! on y va en freeland's si vous voulez.


Là, j'suis d'accord, ils poussent un peu quand même. A 1800€, jusqu'à 2000€, je suis partant, mais au dessus, autant que l'on s'organise quelque chose entre nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman_pilot

maman_pilot


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2008

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:18

Papyjp avait fait une proposition en ce sens
cela nous permettrait peut-être aussi de nous retrouver à nouveau??!!

si vous en n'avez pas marre de nous voir No
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:25

Papy fais nous part de tes connaissances corses !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:57

A moins d'avoir un bon road book, il va falloir que vous vous mettiez au braille pour circuler en Corse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Sont sanguins les Corses, hein Papy ?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:16

enfin faut il encore ne pas etre aveugle ET nain sinon c'est mal barré.. Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:26

Seb, la Corse je pourrais t'en parler des heures.....j'ai été envouté par ce pays ou j'ai passé des moments merveilleux...et ou j'ai laissé un peu de moi.... nostalgie quand tu nous tiens!
Alors si on se revoit, prévoies du temps...beaucoup de temps! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse "RallyStory" ....   Tour de Corse "RallyStory" .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 7:00

papyjp a écrit:
Seb, la Corse je pourrais t'en parler des heures.....j'ai été envouté par ce pays ou j'ai passé des moments merveilleux...et ou j'ai laissé un peu de moi.... nostalgie quand tu nous tiens!
Alors si on se revoit, prévoies du temps...beaucoup de temps! Embarassed

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Corse "RallyStory" ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUR DE CORSE WRC & GT/SUPERCARS 2017
» Trophée en Corse 15-18 octobre Rallystory(resumé)
» Tour de Corse WRC
» CR TOUR DE CORSE 2017
» TOUR DE CORSE GT/SUPER CAR 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Rencontres & Sorties-
Sauter vers: