Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdrik915

Votre Porsche: 911 3.2 de 1986

MessageSujet: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Sam 14 Fév - 12:55

Comme vous le savez , les batteries Optima sont reputées efficaces , plus legeres , plus puissantes mais.....leur socle ne permet pas une installation "bolt on" sur le systeme d'origine.

Donc si ici il y a un membre interressé , je realise un support aluminium (duralumin) dedié.
Si quelqu'un souhaite le realiser , je lui donne toutes les cotes avec plaisir .

J'y ai integré un coupe-circuit 2 poles amovible .

Le tout pese moins de 700 gr.

Dernière édition par cdrik915 le Sam 14 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

Votre Porsche: 964 C2 stock

MessageSujet: Re: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Sam 14 Fév - 13:59

Elles sont dispo en maxi 55Ah je crois, donc trop court pour de nombreuses 911, sauf les 'coursifiées'
cdrik915

MessageSujet: Re: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Sam 14 Fév - 14:20

La mienne est une 44 ah et c'est sans probleme.

La Yellow top existe en 75Ah .

Les Ricains en mettent sur de tres nombreuses 911 , Red top ou Yellow top , sans aucun probleme non plus , meme equipés de l'autoradio et d'amplis.

L'explication etant lpeut-etre la qualité ...........
gedeon25

Votre Porsche: 964 C2 stock

MessageSujet: Re: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Sam 14 Fév - 16:34

Ouais, mais pour le prix d'une optima, tu as 3 batteries BOSCH ou BEHR, donc une 911 qui n'a pas de soucis de fuites electriques n'a pas besoin de coupe circuit (tres nefaste à la remise sous tension) et il faudra 15 ans pour rentabiliser la difference.

Moralité? Une gel 33Ah sur une auto de course, ok, pour le reste c'est de la pignolade au bitonium enrichi, et je crois que coté electricité auto j'ai pas grand chose à apprendre Wink
cdrik915

MessageSujet: Re: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Sam 14 Fév - 17:05

Voui , c'est vrai que c'est cher.

Et pas indispensable .

Mais j'ai profité d'une bonne affaire...........en magasin agricole (voir la ref. de la batterie)au prix d'une classique....

Et comme mon auto a des periodes d'immobilité prolongée , le coupe-circuit est bien utile , ne serait-ce que par securité.

Et je suis nul en electricité , je precise.

Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1