Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Achat (vécu) de Porsche en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
fredfeli
jpc
tmichalak
denis+4
2964C4
Loloflat6
fred964C2
Flat & moi
964C4
HMT
14 participants
AuteurMessage
HMT

HMT


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Soissons
Ma Porsche : 964 C2 (93)
Date d'inscription : 30/12/2008

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:27

Je viens d'acheter, il y a une semaine, mon flat 6 en Belgique et voulais vous relater une anecdote.

Comme vous le savez peut-être, en tant que français, pour "sortir" la voiture de Belgique et la ramener en France, il faut des plaques de transit.
D'après ce que j'ai compris, il n'y a qu'à Bruxelles que l'on peut obtenir ces plaques.
Si votre achat a lieu loin de la capitale, prévoyez d'y faire un aller-retour pour récupérer ces fameuses plaques.
Dans votre planning ça a son importance puisque vous devez vous y rendre muni de certains papiers établis avec le vendeur, ce qui suppose que vous passiez par votre lieu d'achat avant de vous rendre à Bruxelles puis d'y revenir pour plaquer votre véhicule et partir avec.
N.B. : le service des plaques de transit ferme à 15h30.

Bref, j'avais prévu le coup et je me rends donc en début d'après-midi à Bruxelles dans une agence de douane pour obtenir le fameux sésame.

Là, on m'annonce qu'on ne peut pas m'établir de plaques de transit puisque le contrôle technique (belge) a plus de 2 mois.
En effet, le contrôle technique avait 2 mois et demi, et était donc valable jusqu'au 30 octobre 2009...sauf si le véhicule est vendu !
Pour la blague, sachez que ce contrôle techinque belge n'a aucune valeur en France et que vous devez en refaire un à votre arrivée pour immatriculer la voiture.
J'appelle le vendeur (un particulier), tombant de l'armoire, qui me propose de revenir pour aller avec lui refaire un contrôle technique dans l'après-midi.
Sauf que cette solution me fait revenir à Bruxelles après 15h30.
Je vois donc mon achat s'éloigner peu à peu...
A ce moment là, la dame de l'agence de douane me propose des plaques de transit allemandes Shocked qui ne nécessitent pas de contrôle technique belge scratch .

Je résume donc : je ramène une voiture belge en France avec des plaques allemandes.
On a déjà fait plus simple.
Mais comme c'est la seule solution...je fais.

Au moment de repartir avec mes plaques, la dame me dit : "Ne restez pas trop sur Bruxelles, et ne vous faites pas arrêter." Suspect
Moi : "Je suis en règle ou pas ?"
Elle : "Oui, oui, mais les policiers n'aiment pas les plaques de transit" Question

Ca m'a couté 160€ et un peu de stress jusqu'à la frontière, mais j'ai pu rentrer sans encombres.

A votre disposition pour plus de détails.
HMT
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:31

c'est dingue ce qu'il faut faire pour avoir une porsche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:47

Je me posais la question des plaques allemandes sur les photos que tu as postées.
Voici donc la réponse, somme toute très étrange... Suspect scratch study
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:38

c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:18

On dirait pas que c'est nos voisins : mais t'inquiète pas c'est aussi compliqué parfois avec les Suisses par ici...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:09

les joies de l'union européenne...
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:46

et pour l'immat définitive,ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:07

un conseil garde tes plaques, le plus de temps.

avec des plaques allemandes , en france pas de controle Very Happy
Ils n aiment pas les papiers compliqués nos fonctionnaires préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:51

tmichalak a écrit:
un conseil garde tes plaques, le plus de temps.

avec des plaques allemandes , en france pas de controle Very Happy
Ils n aiment pas les papiers compliqués nos fonctionnaires préférés Very Happy
Wink

C'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:41

après, il mettra des plaques suédoises... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:50

tmichalak a écrit:
un conseil garde tes plaques, le plus de temps.

avec des plaques allemandes , en france pas de controle Very Happy
Ils n aiment pas les papiers compliqués nos fonctionnaires préférés Very Happy

Cherche bien le tarif penal de cette bidouille qui est un delit et pas une conravention...c'est hors de prix ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:33

J'ai roulé presque 1 an avec des plaques allemandes, je me suis fait arrêté sur l'A11, et je leur ai dit que j'attendais un document administratif pour immatriculer la voiture en France, et je suis reparti sans problème ... j'ai du avoir de la chance !!! (pour une fois !!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:34

affraid
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:10

direction le tribunal d'instance (affaires de moins de 10 000€ ce qui est deja pas mal!) d'ou ma question sur l'autre post pour les plaques! Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
M3

M3


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 92 - ANTONY
Ma Porsche : 964 RS ISEE
Date d'inscription : 23/02/2007

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:35

Tu as acheté une 964 C2 bleu nuit NON ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ911T

JJ911T


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Corrèze
Ma Porsche : 964C4 et 911T
Date d'inscription : 12/11/2008

Achat (vécu) de Porsche en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat (vécu) de Porsche en Belgique   Achat (vécu) de Porsche en Belgique Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:13

Comment c'est passer ton immatriculation en france pour un véhicule venant de Belgique avec des plaques allemandes?
Pour ma part lorsque j'ai ramené ma porsche de Belgique, je l'ai fait avec les plaques de l'ancien propriétaire qui me les a prètées. Cela m'a facilité la tâche car pour le CT en France (indispensable pour faire immatriculer la voiture) il faut que la carte grise( rose en Belgique) donne la même immat que la voiture, sinon c'est défaut d'immatrication.
Ensuite je lui ai renvoyé par la poste.

Voilà pour ma petite expérience.

Joan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastinov.fr
 
Achat (vécu) de Porsche en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat 996TT d'italie, belgique ou espagne
» achat porsche 911 cabriolet
» bonsoir ! achat porsche 997
» Achat porsche 924
» Achat porsche Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: