Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Surtension Fusible qui immobilisé ma 986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lordandres

Lordandres


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2022

Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Empty
MessageSujet: Surtension Fusible qui immobilisé ma 986   Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 12:51

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre savoir,

il y a quelques semaines j'allais voir une auto a l'étranger (600km) avec ma Porsche 986 2'7 de 1999.

Seul remarque que j'avais repérer, c'était un léger bruit de courroie qui couinne à démarrage pendant 3segondes. Mais je n'y ai pas prêter attention.

J'a fait l'allée sans soucis et le retour semblait pareil, aún moment je me suis arrêter acheter un café et en reprenant le volant c'est vrai que je suis reparti à plus vive allure que d'habitude, mais le véhicule roulait toujours aussi bien, sauf arrive à 10km de la maison,  ou je me suis arrêter pour remettre de l'essence.

La elle a commencer à avoir des ratés.. J'ai mis le plein et elle a cale comme si elle tenais plus le ralenti. (on avais sur nous la prise OBD Carly) qui a sorti plein de défauts qu'on a effacer et le véhicule tenais mieux son ralenti.

Arrive devant chez mon ami, elle a calé et la plus moyen de démarrer, (tout s'allumais quand je m'était le contact mais rien se passait en tournt le dernier cran de la clé) 🤔

J'ai décider de laisser l'auto chez mon ami.

Le len demain je suis retourné et j'ai vérifier les fusibles, bingo, 1d'entre eux était brûlé, (25) je l'ai remplacer et l'auto a démarré comme si avais solutioner le problème..

Sauf que il a brûlé à nouveau après 2min
Et la maintenant, a peine j'en remet un, il pète des que je met le contacte.

Il me semble que La prise OBD disait boîtier Dme non reconnu, quand le fusible était brûle.

Chez Porsche on m'a dit de vérifier le boîtier de l'alarme sous le siège, (qui a l'air nickel) j'ai changer le fusible du boîtier par précaution. Et la le DME était reconnu et le véhicule démarrait, sauf que ça petit toujours. 

Puis j'ai changer le contacteur (toujours pareil)
Ça démarre puis le fusible pète.

J'ai également vérifier la tension de la baterie, 12'05 et quand elle démarre, elle monte à 14'50 puis le fusible petait.

Il y a 2ans on m'a refait mon propre alternateur, et je me posais la question si ça ne serait pas le régulateur de tension de l'alternateur qui enverrais trop,

Hier j'ai voulu tester en m'étant un fusible légèrement plus gros 30 a la place de 25 et voir si ça allais monter à los de 14'50 avant de péter, sauf que je met à peine le contact et ça pète directe sans démarrer.. 😒

On m'a dit qu'eventuellement ça pourrais venir de la plaque imprimé de mon alternateur si elle n'a pas été changer quand on l'avais refait.. (mais la ça pète alors que je ne démarre même pas)

Je vous envoi dans les commentaires les captures d'écran de ce qui est marqué comme défaut sur le Carly en espérant que quelqu'un aie déjà eu se problème et qu'avec votre savoir j'arrive à le solutioner

Merci de m'avoir lu ✌Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Img_2014
Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Img_2013
Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Lordandres

Lordandres


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2022

Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Empty
MessageSujet: Re: Surtension Fusible qui immobilisé ma 986   Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 12:58

Voici les codes erreurs que la prise OBD Carly montrais.

Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Screen14
Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Screen13Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Screen15
Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
turbofan

turbofan


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Ajaccio
Ma Porsche : 997TT, ex Boxster 986 S
Date d'inscription : 09/03/2011

Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Empty
MessageSujet: Re: Surtension Fusible qui immobilisé ma 986   Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 8:19

Dans un premier temps, Tu devrais débrancher la connexion d’alimentation du DME, pour voir si le fusible claque , si oui, ouf c'est dans le câblage ou le relais et le DME n'est pas en cause, si il claque à chaque fois que le DME est branché, tu as ton coupable

ça se clone assez bien, avec un acheté occasion sure EBAY
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Empty
MessageSujet: Re: Surtension Fusible qui immobilisé ma 986   Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 15:58

débranche surtout ton solénoïde de variocam et ça ne devrait plus claquer…
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Empty
MessageSujet: Re: Surtension Fusible qui immobilisé ma 986   Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 16:00

j’ai donné l’explication et la solution sur ce forum il y a pas longtemps

https://www.forumlaseric.com/t19970-fusible-de-25-amperes-qui-saute?highlight=fusible+c1
Revenir en haut Aller en bas
Lordandres

Lordandres


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2022

Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Empty
MessageSujet: Re: Surtension Fusible qui immobilisé ma 986   Surtension Fusible qui immobilisé ma 986 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 0:14

Super, merci pour vos conseils, j'ai été lire un peu l'autre post dans lequel une solution était trouvé. Donc des que le temps s'améliore j'irais jeter un oeuil, car le véhicule est resté chez mon ami. Je vous tiens au courant des que j'aurais mis les mains dedans 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Surtension Fusible qui immobilisé ma 986
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible allume cigare
» Probleme fusible 993
» fusible de ventilateur de condenseur HS
» Fusible allume-cigare
» ETIQUETTE BOITE A FUSIBLE 930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: