Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 20:16

Hello les amis!

Mon toutou ayant griffé la coque de mon siège conducteur lors d'un pétage de plomb canin, j'ai déposé mes sièges chez Wrapcover Artec pour qu'ils me fassent un covering des coques.
Et j'en ai profité pour leur laisser les garnitures de passage de ceinture de sécurité au niveau des épaules.
J'ai tout récupéré, et j'ai une galère pour revisser la vis en 17 de la ceinture de sécurité coté conducteur.
Coté passager, aucun souci.
Mais coté conducteur, la vis prend, ça avance sur quelques mm, et puis ça devient extrêmement dur de visser et j'ai trop peur de péter quelque chose (j'ai déjà pêté une vis de vanne EGR sur une Lexus IS220 D en serrant à la main, la vis est resté à moitié dans le pas de vis...).
Pourtant, au démontage, il n'y a franchement rien eu de particulier...
La vis a l'air tour ce qu'il y a de plus normale:
Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Img_5110
Et le pas de vis femelle, bah quand on regarde de près, bon on dirait qu'il a pris un petit coup dans le groin mais ce n'est pas clair:
Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Img_5111
Des idées? A votre avis , je peux y aller en serrant comme un dingo ou je risque de péter quelque chose???
Sinon, voici à quoi ressemblent mes sièges, maintenant:
Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Img_5112

Merci beaucoup d'avance  Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus 1f600 !


Dernière édition par tophebboy le Dim 6 Juin 2021 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 20:23

et si tu inversais la vis droite et gauche pour voir si c'est la vis ou le pas de vis qui est foiré???

au passage on a l'impression que ton filet intérieur est encrassé ou c'est une illusion sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 20:31

gedeon25 a écrit:
et si tu inversais la vis droite et gauche pour voir si c'est la vis ou le pas de vis qui est foiré???

au passage on a l'impression que ton filet intérieur est encrassé ou c'est une illusion sur la photo ?

Bah c'est ce que j'ai fait en fait: j'ai commencé coté gauche, ça coinçait, et du coup j'ai pris la vis et ai tenté le coup coté droit. Et là: nickel.

Oui on dirait que c'est un peu cracra, voir limite que le pas semble foiré, mais je ne comprends pas comment ça a pu arriver...

Je peux tenter quoi à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 21:44

Le pas côté écrou doit commencer à foirer.
Il faut essayer de visser à la main en introduisant la vis sous des anges différents jusqu'à ce que tu puisses aller un peu plus loin dans le vissage. Si le pas n'est pas trop foiré, il va arriver un moment ou la vis reprendra le bon pas.
Tu peux essayer de t'aider avec du WD40.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:45

Flat & moi a écrit:
Le pas côté écrou doit commencer à foirer.
Il faut essayer de visser à la main en introduisant la vis sous des anges différents jusqu'à ce que tu puisses aller un peu plus loin dans le vissage. Si le pas n'est pas trop foiré, il va arriver un moment ou la vis reprendra le bon pas.
Tu peux essayer de t'aider avec du WD40.
Bah ça prend au début, mais au bout de quelques mm ça devient vraiment dur...le WD40 pourrait aider mais je me demande si c'est safe d'en mettre là dessus vu que c'est censé ne vraiment pas bouger (je crois qu'à la base ils mettent même du frein filet là dessus). Pour toi, ça reste safe, JC?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:49

Le WD 40 peut te permettre de "retrouver" du filetage.
Ensuite du dévisses, nettoies bien (nettoyant freins par ex), mets du frein filet et revisses.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:51

Flat & moi a écrit:
Le WD 40 peut te permettre de "retrouver" du filetage.
Ensuite du dévisses, nettoies bien (nettoyant freins par ex), mets du frein filet et revisses.
Merci JC!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:53

C'est à tester mais si ça ne marche pas, il vaudrait mieux que tu commandes une vis neuve !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:55

Mais je crois aussi qu'il existe des outils pour "nettoyer" les filetages sans tout re-tarauder.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 10:41

Bon j'ai envoyé un sms à Philippe de De Dain Racing car même après avoir nettoyé, c'était toujours difficile. Il n'était pas au garage mais il m'a quand même répondu. En substance:
si la vis prend à la main (ce qui était mon cas, ça devenait difficile au bout d'un moment), à priori pas de risque. D'après lui, probablement de la loctite qui serait resté sur le pas de femelle.
Il m'a aussi dit que je pouvais essayer de mettre un peu de graisse.
Du coup, je ne suis pas allé jusqu'à la graisse mais j'ai mis un peu de WD40 (suite au conseil de notre JC national). Ce fut un peu long et j'avais l'impression de forcer par moment (enfin avec un cliquet de 15cm donc pas un coupe de force de ouf non plus), mais après un grosse section difficile, ça a revissé normalement et  j'ai réussi à tout remettre Smile
Merci pour votre support les amis!
Du coup, le résultat pour mes coques de sièges:

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Img_5114
Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Img_5115
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2040
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 10:59

j'avais eu le même cas que toi, sauf que le pas de vis qui semblait avoir la même tête que le tient était foiré.
J'ai du repercer plus gros et refaire un filetage et y mettre une nouvelle vis.
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 11:02

rom-911 a écrit:
j'avais eu le même cas que toi, sauf que le pas de vis qui semblait avoir la même tête que le tient était foiré.
J'ai du repercer plus gros et refaire un filetage et y mettre une nouvelle vis.
Ouch! Dans mon malheur, j'ai visiblement eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1088
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 12:12

Je viens de voir le sujet avec du retard , mais si d'autres cas se présente passer un taraud du pas équivalent cela évite bien des problèmes si le filet et détérioré ou encrassé
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Empty
MessageSujet: Re: Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus   Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 21:17

Cool ! cheers

Et le résultat pour tes coques de sièges est superbe. Hâte de voir ça demain Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de fix de ceinture de sécurité qui ne visse plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin de ceinture de sécurité hs...
» Indicateur ceinture sécur.
» Ceinture arrière 996 4s bloquée
» Pb éclairage de sécurité sur Boxster S
» ceinture conducteur 911 sc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: