Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mécanique de la capote sur 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

Mécanique de la capote sur 993 Empty
MessageSujet: Mécanique de la capote sur 993   Mécanique de la capote sur 993 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:57

Hello les amis
Le beau temps, la perspective de rouler cheveux au vent (oui, oui, j'en ai encore...) avec une auto qui marche bien et... crac, la capote qui fait des siennes.
Je regarde si je trouve sur le fofo une explication qui colle à mon soucis, mais non. (Doit y en avoir mais si les mots que j'ai mis ne collent pas, je ne pourrai pas trouver).
Donc, je m'y colle, car j'avais vu par ci par là, que le graissage était moultement important pour ces petites bêtes. Je commence donc par le planétaire gauche et je le démonte et le décortique et là... bingo (pour la trouvaille de la panne, pas pour le portefeuille) le pignon denté en demi lune grippé comme pas possible et je pense pas réparable . Voici les photos qui font pleurer

Mécanique de la capote sur 993 Pleure10


Mécanique de la capote sur 993 Img_2015

et surtout l'arbre d'entrainement complètement raboté. Je pense que la bague en bronze a aussi morflé, donc je pense non réparable. C'est un peu bête car le pignon est en super état côté interne mais... Pour le graissage, sec à l'intérieur donc normal que ça ai fait des dégâts.

Mécanique de la capote sur 993 Img_2016

Mécanique de la capote sur 993 Img_2017

J'ai aussitôt démonté le planétaire droit et lui est nickel. Moindre mal. Un peu mieux graissé.
Je n'ai pas envie que la mésaventure se reproduise, donc, j'ai besoin que vous me conseilliez "LA GRAISSE" qu'il faut employer. Ainsi, je les graisserai convenablement avant le remontage.
Merci à vous et que cela ne nous empêche pas de nous déconfiner et nous attabler à l'enseigne d'un estaminet pour déguster une bonne ...Corona  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Mécanique de la capote sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de la capote sur 993   Mécanique de la capote sur 993 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 19:44

Bonjour,
De manière personnelle, nous venons justement d'aligner la capote de la 964, démonter les planétaires et les moteurs avant qui présentaient quelques soucis. Nous avons employé de la graisse basique à usage mécanique, d'origine militaire.... ( qui commence à dater d'ailleurs...).
Pour l'arbre d'entrainement, je crois possible de réparer avec l'aide d'un tourneur, y compris la bague bronze...
Bon courage .
A bientôt et bonnes amitiés,
Pascal coucou
Revenir en haut Aller en bas
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

Mécanique de la capote sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de la capote sur 993   Mécanique de la capote sur 993 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:14

Hello Pascal
Comment va la famille. A fond comme je peux le voir !
J'ai trouvé et commander une boîte complète sur la Bay qui me parait en bon état. Affaire à suivre.
Pour la graisse, il y a un assez bon tuto sur youtube (c'est un planétaire de boxster mais ça ressemble beaucoup aux notres...) et c'est très détaillé: https://www.youtube.com/watch?v=DhcE6KjHx_E&t=65s
Il utilise une graisse au lithium, mais j'ignore la qualité particulière qu'apporte cette graisse.
Pour ce qui est de la réfection de l'arbre et de la bague, je vais me mettre en quête d'un tourneur indépendant par la suite. J'aurai le temps.
Merci pour tes conseils toujours précieux. oui  oui
Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Mécanique de la capote sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique de la capote sur 993   Mécanique de la capote sur 993 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 19:06

Bonjour Patrick,
Content d'avoir de tes nouvelles même si ces dernières te vient un peu dans l'embarras avec ta capote. Ce sera réglé très certainement, en fait ce n'est pas si compliqué que cela malgré ce que l'on peut voir et entendre.
Pour la graisse au lithium, ses qualités hydrophobe font merveille en effet. Par contre, les effets "graisse" dans le temps ne valent même pas une graisse ordinaire, c'est la contrepartie. Donc, cela veut dire nettoyage complet et en remettre "souvent"... Souvent étant à la libre interprétation de chacun et surtout suivant les conditions d'utilisation...

A bientôt et bonnes amitiés,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique de la capote sur 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AILERON MECANIQUE] Porsche 996
» avis mecanique (996TURBO)
» Problème mécanique Boxster s 987
» taux horaire mecanique!!!
» Petite leçon de mécanique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: