Salut tout le monde
Petit REX de ma dernière mésaventure. Après quelques semaines sans rouler pour causes diverses et variables (comme le temps), petit rayon de soleil qui me galvanise et me pousse à aller faire un petit tour. Toute la procédure enclenchée (déconnection du maintien de charge, alarme sur la télécommande déverouillée...) je tourne la clé et... rien, sinon un clic clic caractéristique des batteries à plat.
J'avais, pour mon fils qui tombait souvent en
panne de batterie (allez savoir pourquoi), une Powerbank de chez Ldl, qui avait bien fonctionné sur sa Mazda 2. Mais est ce que ça aller marcher sur le 3.6 de la 993. Mise en place, reprocédure et...démarrage sans faiblesse du moulin qui a fait entendre sa voix instantanément.
Evidemment, j'ai acheté une batterie neuve, mais quand même, ça m'a rassuré de savoir qu'un si petit truc (c'est le Powerfix 12000) pouvait rendre un si grand service. Ça ne l'a même pas déchargé.
Petite observation : j'avais laissé les clés sur le contact, chose que je ne fais jamais d'habitude, et ça doit, je suppose, vider la batterie plus rapidement. Je rappelle que c'est une Tiptronic et le voyant de position de vitesses reste allumé.
A+