Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
fred2401
Baune
7 participants
AuteurMessage
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 20:29

Bonjour,

en 2017, la Commission européenne a proposé aux fabricants de véhicules automobiles d'équiper tous les véhicules automobiles (M1 et M2 = voitures et véhicules légers) d'un mouchard dès 2020 car ceux-ci devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules.
Les constructeurs automobiles ont répondu sur ce genre de contrôle.

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Rzopon10

Les constructeurs automobiles relèveront donc les données du mouchard des véhicules et les transmettront à la Commission européenne qui pourra ainsi vérifier la véracité des différentes valeurs de consommation et pollution transmises lors de l'homologation des ces véhicules et ainsi adapter si nécessaire ces dites valeurs, mais aussi infliger des amendes aux constructeurs qui auraient fourni des valeurs non conformes lors de l'homologation.
"L’amendement du Parlement fixe en effet un écart en pourcentage entre le test (WLTP) et le monde réel
de performances (FCM) des voitures neuves immatriculées en 2021. La Commission vérifiera ensuite en 2023 si
l'écart a changé pour chaque groupe de fabricants. Si tel est le cas, l’ objectif de réduction de CO 2 pour l’ensemble du parc est ajusté. L’objectif ajusté s’appliquera en 2025. La même procédure sera suivie en 2029 pour ajuster les Cible 2030."


Qu'enregistrera ce mouchard?

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Donnzo10

Bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 20:35

... et ???
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 21:21

Reste plus qu'à faire le lien avec le proprio du véhicule...
Big brother is watching you !

Finalement, rouler en ancienne ça a du bon Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 6:52

@"Flat & moi" Ouesp et ben le vintage n'est pas prêt de s’éteindre, je dirais plutôt le contraire ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:20

Quand on a rien à se reprocher ce n'est pas dérangeant, voir sécurisant, ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:31

Le pb c'est que tu n'as plus vraiment d'espace d'intimité, de liberté, tu te sens constamment surveillé, épié mais le pire, c'est surtout quand ces données sont vendues pour un usage commercial Mad
Après, je suis d'accord avec toi pour la sécurité quand par ex, lorsque tu as un accident en rase campagne et que le système appelle les secours pour toi. Mais ça reste relativement marginal et ce qui était au départ pour la sécurité est très vite détourné pour faire du business.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:40

- 1) Avez-vous bien lue la réponse de janvier 2018 ?? (déjà dans le post de Baune)
2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Rzopon10

- 2) 2020 c'est dans quelques jours, vous avez vu quelques choses passer ?
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 10:08

@"Flat & moi" plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:44

johan18 a écrit:
@"Flat & moi" plus 1

Bonjour,

OBFCM (On-Board Fuel Consumption Meter).

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/obfcm-calculateur-consommation-obligatoire-des-2020.html

https://actu-moteurs.com/2019/12/03/auto/actualite/lobfcm-sera-impose-par-lunion-europeenne-des-2020/

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=obfcm-un-mouchard-impose-par-lue-20191130

2020, c'est dans quelques jours.

Bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:52

fred2401 a écrit:
- 1) Avez-vous bien lue la réponse de janvier 2018 ?? (déjà dans le post de Baune)
2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Rzopon10

- 2) 2020 c'est dans quelques jours, vous avez vu quelques choses passer ?

1er mars 2020, mais j'ai cru comprendre que jusqu'à il y a peu, la commission européenne n'était pas encore certaine de partir sur la base de la norme WLTP...
Mais il est clair pour pour certaines grosses voitures, ça va faire mal au c... affraid Evil or Very Mad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:17

hiiii 11111
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:09

C'est l'ouverture vers la taxe au km parcouru (en plus de la taxe sur les carburant)
C'est l'ouverture au PV automatique envoyé chez toi
Bref encore une grosse daube
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 923
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:46

bsr a tous- ça c'est pour inciter les automobilistes a acheter Propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:40

Propre ?
Si on parle des daubes électriques, on est loin du zéro émission.
L'avenir serait plutôt à l'hydrogène, mais ça ne semble pas passionner nos politicards...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Empty
MessageSujet: Re: 2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures   2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 22:20

Flat & moi a écrit:
Propre ?
Si on parle des daubes électriques, on est loin du zéro émission.
L'avenir serait plutôt à l'hydrogène, mais ça ne semble pas passionner nos politicards...

Bonjour,

"L'hydrogène: une énergie vraiment "zéro émission"?

Cela dépend évidemment de la façon dont on produit l'hydrogène. Le géant français Air Liquide est un des principaux producteurs mondiaux de cette molécule, principalement pour l'industrie. Elle est actuellement issue à 95% des hydrocarbures (qui contiennent des atomes d'hydrogène), notamment à partir du gaz naturel. En France, ce processus conduit à l'émission de 10 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an, soit 7,5% de l'ensemble des émissions du secteur industriel.

Une autre technique de production de l'hydrogène est l'électrolyse de l'eau. Elle consiste à décomposer l'eau, qui contient deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène (H2O) grâce à un courant électrique, pour récupérer la molécule d'hydrogène. En utilisant les surplus de courant issus du solaire et de l'éolien, cette technique est aussi considérée comme un moyen de stocker l'électricité produite quand on n'en a pas besoin.
Maîtrisée depuis longtemps, l'électrolyse reste encore coûteuse, même si ce coût a baissé ces dernières années pour atteindre entre 4 et 6 euros par kilogramme d'hydrogène, contre entre 1 et 5 euros par kilogramme pour l'extraction à partir des énergies fossiles, hors transport et selon les techniques. Son rendement doit aussi être amélioré pour réduire les déperditions d'énergie durant le processus.
"
Source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_voitures-a-hydrogene-les-reponse-a-sept-questions-que-vous-vous-posez?id=9936016

Bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
 
2021 mouchards dans toutes les nouvelles voitures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de la
» nouvelles photos
» Nouvelles sanctions........
» Les nouvelles qui remplacent les anciennes.....
» Porsche 918 nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: