Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Support Moteur a fluide magnetique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain G

Sylvain G


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : MAULE
Ma Porsche : 997.2 4s PDK 2010
Date d'inscription : 03/07/2018

Support Moteur a fluide magnetique Empty
MessageSujet: Support Moteur a fluide magnetique   Support Moteur a fluide magnetique Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 0:37

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 997.2 4s PDK 2010, je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum. C'est d’ailleurs la première fois que je m’inscris sur un forum.
J'ai une question concernant les fameux supports moteur à raideur variable.
Ce type de support est il présent sur toutes les 997.2 ou uniquement sur celles disposant du pack sport plus ?

Merci pour vos lumieres

Sylvain


Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Support Moteur a fluide magnetique Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur a fluide magnetique   Support Moteur a fluide magnetique Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 7:23

Aucune idée de la reponse mais bienvenue , soit certain que tu auras un éclaircissement y a ici des gars qui connaissent les Porsche mieux que Mr Porsche lui même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Support Moteur a fluide magnetique Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur a fluide magnetique   Support Moteur a fluide magnetique Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 8:25

Il me semble que c'est que a partir des 9x1 non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Support Moteur a fluide magnetique Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur a fluide magnetique   Support Moteur a fluide magnetique Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 9:57

Les supports moteur dynamiques sont apparus avec la 997 GT3 phase II.
Ils ont été ensuite proposés en option sur toute la gamme.
Sur la 991, c'est un équipement qui fait partie du pack sport chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Support Moteur a fluide magnetique Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur a fluide magnetique   Support Moteur a fluide magnetique Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:49

Merci pour la clarification.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Sylvain G

Sylvain G


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : MAULE
Ma Porsche : 997.2 4s PDK 2010
Date d'inscription : 03/07/2018

Support Moteur a fluide magnetique Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur a fluide magnetique   Support Moteur a fluide magnetique Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 23:47

Merci pour ces eclaircissements.
Ce qui a suscité ma question : je fais installer en post equipement le pack sport et sport+ et en en parlant à une connaissance travaillant chez Porsche , il m a dit qu il falait faire attention car le pack d origine inclu peut-être les supports moteurs renforcés ou dynamiques.

Merci de vos commentaires
Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G

Sylvain G


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : MAULE
Ma Porsche : 997.2 4s PDK 2010
Date d'inscription : 03/07/2018

Support Moteur a fluide magnetique Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur a fluide magnetique   Support Moteur a fluide magnetique Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 1:21

Bonsoir,

Ca y est j'ai deux 997 en une. Je viens de faire installer les options Sport et Sport+ grâce au service de l'Atelier PALMERS. Intervention très pros de Hugues Allaume. Ma barrette de commande est passée de 4 à six boutons. Hugues est intarissable sur les fonctionnalités du cerveau de nos jouets et sans aucun doute en connait bien plus que les technicien de bon nombre de concession.

Pour en revenir au mode Sport et Sport+, la dynamique moteur est vraiment métamorphosée. On a même l’impression que l’échappement est plus sonore. Les rapports passent comme des coups de canon en mode Sport+. Bon en ville c'est un peu moins adapté sauf si l'on veux "craner" (pas trop mon style). Petit bémol quand même, que ce soit en Sport ou Sport+ la consommation s’envole. Quand on aime ...

Pour finir sur les supports moteur actifs, sur la gamme 997, seule les GT3 et Turbo en disposent avec le Pack Sport. Info issues de l'Atelier PALMERS

A+
Sylvain



Revenir en haut Aller en bas
 
Support Moteur a fluide magnetique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support moteur 993
» Recherche support moteur 964
» Support Moteur RS sur 964 avis
» Support de cric
» support de plaque 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: