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 DES PORSCHE SINON RIEN

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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:07

Very Happy
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:06

Pour compléter, il me semble que PGO avait racheté les moules à APAL (un constructeur Belge spécialisé dans le polyester) dans les années 90 pour relancer la production de répliques de 356 Speedster.
Bizarrement, je ne crois pas qu'APAL ait été inquiété par Porsche pour avoir construit des répliques, mais bon, on ne sait sans doute pas tout...
Pour revenir au procès, un copain avocat qui travaillait à l'époque au TGI de Paris me racontait que Porsche était venu avec une vraie 356 Speedster et PGO avec une de ses répliques. La cour s'était alors déplacée dans la cour du TGI pour procéder au jeu des 7 erreurs entre les deux voitures.
Des différences, ils ont certainement du en trouver (par ex. les phares des répliques APAL sont positionnés légèrement plus haut sur les ailes avant) mais sans doute pas suffisamment au vu de la condamnation qui s'ensuivit.

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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jpc

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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 8:16

Avis de prudence : si votre moutard colle un autocollant Porsche sur son tricycle...;vous risquez gros avec un ou plusieurs des 300 avocats de Porsche!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 8:58

jpc a écrit:
... PGO faisait aussi de bien belles copies d'AC Cobra a moteur Rover v8 si je me souviens bien) ...

Magnifique ce post, je viens de me faire les 5 pages d'une traite !
Merci pour cette mine d'or d'informations.

J'ai eu l'occasion d'essayer une réplique d'AC Cobra PGO, c'était celle du peintre Georges DAMIN que j'avais lustré ( la voiture hein, pas de mauvais esprit Very Happy )
Elle était vraiment magnifique !!
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 9:05

Pauvre PGO, ils avaient oublié que les Teutons sont possessifs et persistants...  ils nous ont déjà fait valoir deux fois leur Marque Déposée sur l'Alsace et la Lorraine...  mort de rire2

Du côté de Ste Foy la Grande dans le 33, un de mes anciens collègues enseignants, qui lui aussi a mal tourné, Jacques Coste, s'est lancé à la fin du siècle dernier dans la reproduction de Ferrari P4.

N'étant pas doté du savoir encyclopédique de notre jpc national, je fais lâchement un copié-collé ci-après...  mais l'aventure était intéressante.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a des aventures automobiles qui relèvent plus du hasard que de la volonté de créer une nouvelle marque. C’est un peu ce qui est arrivé à Jacques Coste, le créateur de la marque Coste Engineering en 1992. Mathématicien éclectique, il quitte un jour l’enseignement pour se consacrer à une première passion, le vin. Non pas comme œnologue, mais en en faisant le commerce. C’est donc près de Bordeaux que notre ami fait discrètement fortune en négociant les grands crus. Et quand l’argent ne manque pas, les rêves peuvent devenir réalité.
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La C1 a fière allure, pour une voiture issue d’une maquette au 1/43ème !
A l’abri du besoin, Jacques Coste peut donc se consacrer à son autre passion : l’automobile. Il pourrait s’offrir le bolide de ses rêves, mais l’homme est un grand enfant, et ce qu’il veut, c’est la construire lui-même. Scientifique et homme de défi, il se lance dans l’aventure avec l’enthousiasme d’un enfant devant sa nouvelle boîte de Lego. Comme il lui manque la notice, Jacques Coste réinvente lui même la méthode avec pour objectif de réaliser une évocation de sa voiture favorite, la Ferrari 330 P4.
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 C2-03
Seuls 17 exemplaires de la C1 ont été immatriculés !
Sorte de professeur Tournesol, notre homme se base sur une maquette au 1/43ème pour réaliser sa voiture, appliquant les règles mathématiques de la proportionnalité. Il créé lui même le chassis et les liaisons au sol. Pour tout ce qu’il ne peut pas faire lui-même, il pioche dans la grande série, à commencer par le moteur. Pour sa voiture, il choisit un moteur éprouvé et devenu fiable au bout de 20 ans d’évolution, le V6 PRV. Il mettra 4 ans à terminer sa voiture, qu’il dénommera Coste C1. Si d’évidence la C1 s’inspire de la Ferrari 330 P4, il ne s’agit pas d’une réplique, mais d’une évocation.
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 C1-02
La tenue de route et les performances de cette évocation de Ferrari P4 sont étonnantes.
En tout cas, en présentant sa C1 à son entourage bordelais, Coste fait sensation, et donne même des idées. L’une de ses relations le convainc de tenter l’aventure commerciale en lui achetant ce premier modèle et en finançant le lancement de la société Coste Engineering. La C1 de pré-série est présentée en 1992, puis pendant un an, Jacques Costes s’attachera à faire homologuer sa voiture. En 1993, les ventes peuvent commencer.
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 C1-03
Difficile de dire la valeur actuelle d’une Coste C1. Certains parlent de 50 000 euros.
Comme beaucoup d’artisans anglais, Jacques Coste propose deux options : la voiture entièrement montée (de 330 000 à 438 000 francs en fonction notamment de la version du PRV choisie), ou en kit (à partir de 148 000 francs). En tout, 3 véhicules furent montés chez Coste, et 23 autres vendus en kit, soit une production totale de 27 exemplaires (en comptant le premier). En 1999, Jacques Coste présente la C2, qui se voulait plus démocratique (avec un 4 cylindres 2 litres) et plus moderne.
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 C2-01
La C2, pous moderne et plus abordable, devait compléter la gamme… C’était sans compter les ennuis financiers !
Malgré l’ambition, la C2 restera lettre morte, et devant les difficultés, Jacques Coste revendra son entreprise en 2001 pour passer à autre chose, comme il l’a toujours fait. L’entreprise ne lui survivra pas malgré la présentation d’un cabriolet dénommé Kimberley qui ne verra lui non plus jamais le jour.
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La C2 ne verra jamais le jour !
Aujourd’hui, avec une production de 27 véhicules, dont seulement 17 immatriculés, la C1 est extrêmement rare. Difficile de dire à combien s’échange ce type de véhicule, même si le chiffre de 50 000 euros circule sur les fori automobiles. Si vous en trouvez une, essayez la, et vous serez bluffé par la tenue de route et l’agilité de cette voiture extraordinaire, ainsi que par la qualité de sa finition pour une voiture si artisanale.
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 9:16

merci...je n'avais aucune conaissance de cette auto ! Super sympa et pour 50 000 on se laisserait presque aller ! Wink Wink Wink Wink
Dis moi, Costes , il y a bien un homonyme archi connu dans le pinard...et l'hotellerie pour pauvres ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !...
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 9:23

JL911 a écrit:
J'adore le coup du parapluie...  bonjour la précision.
Détrompes-toi, c'est très précis, à condition que le trou de la bougie soit juste dans l'axe du cylindre.
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 9:29

jpc a écrit:
Flat & moi a écrit:
J'avais du retard mais j'ai tout lu (j'ai pas dit que j'avais tout compris Very Happy) Exclamation
merci  pour tous ces articles très précis et détaillés.
Quant à la PGO que tu as possédée, en effet ça tient plus de la Pigeot que de la Porsche, mais le procès de la "grande maison" contre PGO étant passé par là,

Le procès de Porsche (un scandale entre nous) est une vieille histoire;PGO s'en etait a peu près remis mais  a voulu evoluer vers d'autres modéles (la Cevennes, lHemera ) plutot ratés avec de la mecanique BM je crois. Ils ont été sauvés par un pays du moyen Orient, le Koweit . actuellement c'est catastrophique..ils ont du vendre en 2017 quelques autos !
Je crois que le "patron" a été viré et que les "arabes" reprennent la main ! Prions !

Le problème de PGO est qu'ils passaient leur temps à faire référence à Porsche dans leur communication. C'est ce qui n'a pas plu à Porsche.
Les autres constructeurs de répliques ne sont pas ennuyés dès l'instant où ils ne font pas référence à la marque.
Le constructeur avec lequel je travaille m'avait montré le courrier de Porsche par lequel ils lui disaient que tant qu'il ne citait jamais la marque et ne posait aucun badge Porsche sur ses voitures, il le laisserait tranquille.
Résultat, il vend des Speedster 57 et si tu veux des badges Porsche dessus comme à l'origine, il perce des trous dans la carrosserie et te les donne dans un carton. Du coup, c'est toi qui les poses et il est en règle...
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:07

Raconte nous ta rencontre avec le gars d'Echappement ! Bon papier. Je suis serieux et pourtant le journaliste qui l' a fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:34

jpc a écrit:
Raconte nous ta rencontre avec le gars d'Echappement ! Bon papier. Je suis serieux et pourtant le journaliste qui l' a fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sympa... Il est venu passer la journée avec nous au Castellet, on lui a montré tous les aspects de la vie du club, l'ambiance, l'esprit, etc.
On lui a même fait faire quelques tours dans la 718 avec Christophe Lapierre, apparemment, il a bien aimé...
J'ai pas encore vu l'article, il est pas arrivé dans ma campagne !!!
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:31

"apparemment, il a bien aimé" ce en se voit pas en lisant le papier..
<vous ne l'avez pas collé derière un volant, ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 5:49

Les lecteurs de ce site sont des porschistes( enfin la majorité), donc des amateurs de GT qui sont des autos à vocation sportive;et pourtant, en voire en circuit relève de la chasse au dahut chére aux montagnards Quelques post pour expliquer ces absences désolantes et un qui prouve qu'il n'y a pas grand chose d'impossible dans notre sport favori, même en GT!.
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 5:53

COMMENT ILS ONT TUE LES COURSES DE  GT


Parmi les courses il est certain que les belles GT sont des voitures qui plaisent au grand public :elles lui apportent la  chose la plus importante qu'il souhaite voire, du rêve ! Un monoplace ou un proto ne fait pas rêver car de toute évidence ils sont "hors utilisation possible" , quand aux "tourismes" ce ne sont que " les mêmes que la tienne Raymonde.. ".  Les porschistes connaissent bien cette attirance du public (hors jaloux pathologiques..)pour les "belles" GT!
Question justifié : ou en voire en course sur un circuit ? réponse désolante : PARTOUT !  
En plagiant Dutronc : "Chez V de V il y a des GT, a la Coupe de France des circuits, il y a des GT, au TTE, il y a des GT, ...."
Résultats les courses officielles de GT sont mortes ou du moins bien dévaluées.
Allez papier, crayon et cours d'histoire (triste) du Championnat de France GT
Une GT tout le monde (ou presque) sait de quoi il s'agit :2 places ou 2+2 petites, et sportives; au début il y avait dans l'ordre décroissant de préparation les GT1, GT2,GT3 et GT4 Le Championnat de France, appelons le ainsi, mais il changea de noms plusieurs fois, commença en1997. Il était était largement inspiré du BPR   européen (opérateurs Jürgen Barth, Patrick Peter et Stéphane Ratel), puis devant l'horrible inflation des coûts les GT1 et GT2 furent mises hors jeu par le réglement et les courses n'étaient ouvertes qu' aux GT3.
Le plateau est très majoritairement porschiste et les terrifiantes 993GT2, y font la loi . puis les GT3R prennent la relève contre les Viper et autres Ferrari 430 et 458. En 2011 changement d'opérateur : le très sérieux et compétent  De Chaunac avec Oreca s'y collent avec la volonté d'en faire un spectacle attractif pour le public : fanfare, jeux pour enfants, accès facilité aux autos, pompom girls, baptêmes de piste, pilotes vedettes (Panis, Barthez, Ortelli, Halliday, Derlot, Sourd...), belles autos (Aston, Mercedès SLS AMG, Audi R8, BM Z4, Lambo, Viper, Porsche 911 GT3..C'était fort bien parti mais  la suite fut moins rose!
En plus de contestations techniques et sportives qui se sont fait jour a Albi, les patrons d’écuries, pilotes et sponsors avaient au fil des saisons déserté ce Championnat de France GT Tour, préférant rouler dans des compétitions plus attrayantes et médiatisées elles , telles que ses concurrents comme le Trophée Blancpain, le Championnat d’Europe d’Endurance ELMS, voire même le V de V Endurance Series, lesquels garantissaient des plateaux et de qualité  nombreux, sur des grands circuits et  une organisation bien rodée.
,Sans qu'ils soient  au même niveau il ne faut pour autant   oublier le TTE qui accepte de plus en plus tout et n'importe quoi et la Coupe de France des circuits
Le fond du trou fut atteint en 2016 ou la saison débuta a Nogaro avec...9 engagés : 5 GT et 4 LMP3 (les organisateurs avaient tenté de faire venir les LMP3, petits proto style 24h du Mans)...chronique d'une mort annoncée et prévisible. Oreca bien sûr abandonne ce Championnat croupion et plus de Championnat en 2016.
Question : vous avez vu des courses du Blancpain, qui s'adresse aussi aux GT, a la téle : les plus beaux circuits européens, et des grilles de 40 à 50 autos extrêmement variées  toutes mieux présentées les unes que les autres . Exemple hurlant : P. Ricard endurance (1000km)  60 voitures de 11 marques au départ, réparties dans trois catégories : Overall, Pro-Am et Am Cup.
La grille était constituée des dernières GT3, telles les nouvelles Audi R8, Lamborghini Huracan, BMW M6 GT3, Mercedes AMG GT3,Ferrari,488,etc.
Finale du Championnat de France GT au même P Ricard : 32 engagés 7marques de GT4 (Porsche Cayman, Ginetta, Mustang, Mac Laren 570 , BMW M4, Maserati GT, Aston Vintage, le comble est le nom "marketing " donné à cette épreuve (accrochez vous) Championnat de France FFSA GT/ GT4 European Series Southern Cup ..c'est--y pas facile à memoriser donc archi-vendeur ça ???
Il y a un probléme non?  Si encore ils se faisaient concurrence  on aurait une explication  mais non : Promoteur Blancpain, SRO, promoteur Championnat de France GT SRO...no comment.!
Je vous laisse définir les responsabilités de cet énorme gâchis ..;c'est facile !
Question : ça vous excite les Cayman,(même Martini!!) les BM M4 et  BM Z4, les Aston Vintage, les Ginetta (??) les Mustang......jolies et excellentes autos mais par rapport aux  GT3...il y a un problème, enfin pour moi. Pour le public, la suite nous le dira ; mais une chose est certaine vérifiée régulièrement, un spectateur "lambda" déçu une fois ne reviendra pas une seconde et autre vérité pas discutable : pas de public, pas de télé égal inévitablement pas  de sponsors et si pas de sponsors, pas de sous, donc de moins en moins d'autos;...j'espère tres sincèrement me tromper  !
.QUELQUES IMGES;LES 2 PREMIERES CONCERNENT LA CARRERA CUP QUI SE DEROULAIT PENDNANT LE MËME MEETING DU "GT TOUR" DE DE CHUNAC EN 2011DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Gt_tou27DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Gt_tou37
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:02

jpc a écrit:
"apparemment, il a bien aimé"   ce en se voit pas en lisant le papier..
<vous ne l'avez pas collé derière un volant, ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .
Tu confierais ta voiture à un mec que tu ne connais "ni des lèvres ni des dents", toi ? lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:09

Honnêtement ça m'est arrivé mais lui je le connais Suite en MP !
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:15

Le problème du GT Tour, c'est que quand tu as un organisateur qui écoute tout le monde et qui donne raison à celui qui a parlé en dernier, ça ne peut pas marcher.
Quand tu ne tiens pas tes pilotes et tes teams managers en main, c'est vite le bordel.
Et quand en plus l'organisateur tape sur la FFSA qui tape sur les concurrents qui tapent sur l'organisateur, cela devient n'importe quoi et du coup, tout le monde se barre !
Un exemple, il y a quelques années à Nogaro, un concurrent en Ferrari 456 porte réclamation contre ses collègues sur la même voiture pour non conformité puis se précipite au camion Ferrari pour acheter toutes les pièces dispo pour les empêcher de se mettre en conformité pour la course...

JP, tu critiques le GT4, mais il ne faut pas oublier que c'est la première année et qu'ils sont partis d'un désert. Ils espéraient 18 à 20 voitures, ils en ont eu plus de 30 à chaque course...

Le public, ce qu'il vient voir, ce sont des voitures qui se bagarrent entre elles, peu importe que ce soit des caisses à 200 000 € ou à 400 000 €, du moment que ce sont pas des Twingo, et encore...

Le vrai problème, comme tu le soulèves, c'est que tout le monde accepte n'importe quelle voiture pour remplir ses grilles et qu'au final, cela tue tous les championnats, et en premier ceux qui ne sont pas rigoureux avec leur règlement technique.

Regardes ceux qui marchent, ils sont deux : Peter et Ratel
Pourquoi ? Parce qu'ils sont sur un créneau bien identifié (l'historique pour Peter, le GT pour Ratel), avec des règles du jeu que tout le monde connaît et qu'ils appliquent sans état d'âme.

Résultat, tu as quatre 914 qui se font virer d'un Tour Auto ou des Cobra qui se font exclure au Spa Classic et ça calme tous les autres.
Pareil aux 24 Heures de Spa où Mercedes a essayé de jouer au con et où leurs 6 voitures sont parties en fond de grille avec un stop & go en prime ou au GT4 avec un pilote exclu du championnat à Barcelone pour conduite antisportive et tout le monde qui se tient à carreau au Castellet...
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:46

On est totalement d'accord sur la colossale reponsabilité de la FFSA qui donne raison au le dernier qui a parlé et qui dans tous les cas ne veux surtout pas faire de peine aux consrtucteurs nationaux !
Un cas hallucinant est le TCR, formule mondiale qui aun enorme succès publique te mediatique partout...sauf en France; bein sur nos nationaux n'ont pas d'autos capables d'y briller .... sauf bidoullage reglmentaire pour les 308..que le TCR refuse ! Donc les français se tripotent au TTE...oi tout le monde gagne, car il y a 5 categories avec des vehicules "variables" J'y croyais ua debut mais quand je vois sur des course de 4 h des Ginetta ou Seat cup ou Cayman en sliks melées a des 206 en pneus route..ça fout le trouille !
Je suis en train de preparer pour le site un papier sur l'Europa, club bourré de defauts (il en est mort) mais a qui dans son idée avait raison...comme ton Porsche sport machin ! A quoi sert la FFSA...it is the question!
Tiens une rmarque "amusante" la FFSA annoce je d crois 60 000 licenciés....mais sachant qu'il y a dans les 30 sorte de licences de pilotes a chronometreur...combien de pilotes? Mystère!
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 5:54

dans un prochain post on va essayer d'aller voir "chez les autres organisations " comment se porte le GT !
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:28

ET LE GT CHEZ LES AUTRES ?

L
ES AUTRES  ETANT LES ORGANISATEURS DE COURSES DE GT EN CIRCUIT  

Passons rapidement sur la Coupe de France des circuits...présence anecdotique des GT .4 autos a la dernière course de Prenois dont 2 997 Cup foutrement bien conduites ( 1'21'' et des broutilles n'est pas à la portée du 1er porschiste venu.
Le TTE (trophée tourisme endurance) les autos admises variant au gré des organisateurs, pas facile  à suivre : course de Prenois de 3h , 36 auto engagées dans 5 catégories assez obscures, et dont 6 voitures  qu'on peut qualifier de GT : 2 RCZ, 1 Nissan 350Z ,1 Lotus  Elise,  1 Porsche Cayman et 1 Ginetta courant les dans  3 catégories différentes au milieu de 30 autres autos dont les chrono au tour allaient  de 1' 24" à 1' 44"...difficile a suivre!
Dans les courses "free racing" on trouve quelques Porsche au milieu des Clio , des Seat et des ...tout ce que l'on veut (ce qui n'est pas antipathique a defaut d'être clair)
Reste les courses du V de V (Eric Van de Vyver, 25 ans d'expérience de promoteurs de courses) :   il s'agit de courses d'endurance acceptant TOUTES les GT, GT1, GT2, GT3 et GT4 et GT de série plus d'autres catégories comme des voitures homologuées dans les groupes de tourisme N, A , F 2000 .
Prenons notre Prenois favori, courses de juin 2017 : course de 4 h, 20 engagés dont la moitié de vraies et belles GT : Lambo Huracan, Maserati, Porsche 991 R et Cayman, Ferrari 488 et 458 , Ginetta G57 et même  une Renault RS 01 !
Mais il est évident que l'éparpillement des courses ouvertes aux GT, nuit à tout le monde!
Ah si il existe une organisation pour les GT qui fonctionne bien, nombreux engagés, qualité des véhicules, organisation bien rodée, ambiance amicale....quel est cet oiseau rare ? le Club Porsche Motorsport (nom sans garantie, il change de nom souvent) Mais problème...il n'accepte que les Porsche bien sûr Pour tous renseignement , voir....Bullit , je crois qu'il connait bien cette structure

Coupe de Fance des circuits....UN PEU MAIGRE LE PLATEAU GT
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Une jolie Porsche engagée en free racing..très, très free !DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 00710

La course de Prenois du V d V..désolé pour le temps typiquement....Prenois !
Et je ne suis pas certain que tous les pilotes aient trouvé ça drôle...pace que ces autos sur Prenois ...humide!  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  

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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:08

Superbes ces photos sous la pluie à Dijon Prenois. Même si je n'ai pas aimé sur ce circuit.
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:34

Merci encore jpc pour cette nouvelle page de sport auto

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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 5:31

docpilou a écrit:
Superbes ces photos sous  la pluie à Dijon Prenois.  Même si je n'ai pas aimé sur ce circuit.
Tu n'as pas aimé ? Normal tu as du rouler sur le sec...Pouas en paquet, sous des seaux de flotte..un delice ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Et je ne parle pas du freinage à 250, 3 de frond au bout dela ligne droite Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:09

Une fois de plus, je me régale.  Tu nous sors toujours des photos surprenantes qui fascinent.

La pluie sur circuit...  brrr...  faut en avoir pour freiner tard à 3 de front sur le mouillé.

Continue, Tonton JPC, à nous raconter tes histoires... seule différence avec un tonton normal, tes histoires ne nous endorment pas !!!!  plus 1 plus 1 mort de rire2
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jpc

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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 15:04

La prochaine demain ou samedi: illustration de la chanson de Jojo:" le temps ne fait rien a l'affaire..."...mais pas dans le sens de Georges ! Wink
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MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 18:12

Belle chanson... tiens, je vais la ré-écouter ! 

...pour me faire patienter en attendant le nouvel épisode !

...et en parlant "d'en avoir" pour courir sous la pluie...  en 917, là, ça relevait de la pure folie...

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