Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 CR du LASERIC SPRING MEETING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
steve11
Chrisonia
911du42
Mat34
lolo911gt3
pep63
SEGREMAX
Flat & moi
xav996
jm@rc
JPMAN
laseric
ALL BLACK
ptitfred83
docpilou
JL911
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 14:43

Je crois qu on peut rajouter qu on a eu a un moment une petite pensée pour tty13 qui devait être la a la base mais absent cause soucis de santé
A propos. Ça va mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:21

TOME 3   Le réveil de la force 

Ce matin du premier jour du mois était glacial avec un blizzard vigoureux . Les moteurs au ralenti , les équipages attendaient les premiers tours de roue pour apprivoiser la piste et jauger les forces en présence . Le tour de chauffe bouclé , dans un hurlement de flat 6 , la GT3 de DOCPILOU déclenchait les hostilités , et le groupe s'activait à suivre le docteur bien en forme . Les virages et les freinages se succédaient , son pilotage était chirurgical .Il avait bien préparé son coup.J'étais à la peine et Mes regards furtifs dans mon rétroviseur m'ont vite fait comprendre qu'une certaine TURBO S qui avait mis un peu de temps à prendre la température de ce groupe de déluré avançait comme un missile et qu'il était temps de s'escamper !!! .
Peine perdue , l'ancien avait réveillé la force de son pilotage d'antan , chaque freinage et chaque accélération n'était que prétexte pour asséner le coup de grâce. Il passa en revu l'escadrille complète avant de poursuivre en leader .
La journée venait de débuter et il était certain qu'on allait vivre des rebondissements aux prochaines sessions......
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:08

jm@rc a écrit:
Question bête pour ceux qui viennent de loin : vous n'avez pas de train de pneus supplémentaires? Vous êtes en pneus "route"?

Le train de pneus supplémentaires, ça va avec un plateau, et un train de roues en plus...  ça, c'est pour les gens qui prennent la chose vraiment au sérieux (et j'ai beaucoup d'admiration pour eux). 

Je suis venu en pneus quotidiens, Pirelli P Zero je crois...  (qui ont pris une sacrée gifle, d'ailleurs Wink  ). Et l'auto a fait 630km retour aujourd'hui en tournant comme une horloge...  je l'ai lavée de fond en comble avant même de prendre ma douche (on voit les priorités) et on ira chercher la baguette avec, demain. Chaque personne a son avis, tout-à-fait respectable, mais pour moi, être Porschiste c'est rouler avec 24h/24, 7j/7. Comme à l'époque des Renault 8 Gordini, , on courait avec le dimanche et on allait bosser avec le lundi.

Tiens, au fait, les potes, par quoi je remplace les Pirelli?  Je me suis laissé dire que quelqu'un avait des Toyo avant hier...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   j'adore te lire.  La conduite chirurgicale de Pilou , c'est une belle image, parfaitement véridique. Comme tu le dis, j'ai suivi le train pendant plusieurs tours, et j'ai pu apprécier...

....et bien sûr , nos pensées vont à tty13 en espérant avoir de ses (bonnes) nouvelles très vite... je sais par quoi tu es en train de passer, j'y suis passé aussi. Bon courage, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:59

Jl:les toyos c'est pour les intégristes !
Reste sérieux :Michelin sport cup 2
Quant aux Pirelli ils portent parfaitement leur nom:zéro
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 23:17

Et bien... Qu est ce que ça va être quand JL aura des Michelin alors ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 13:00

ptitfred83 a écrit:
Et bien... Qu est ce que ça va être quand JL aura des Michelin alors ??? Lol

Il pourra juste freiner au 50 m au lieu de 75/100 lol!
Par contre pour nous faudra prévoir les coquilles mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 13:54

Oui. Et toi un sac plastique pour vomir. Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:08

2ème session.
Docpilou en éclaireur et NONO LE TAXI à mes cotés

Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:56

cette catheram était une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:04

Excellent
bravo2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:22

pep63 a écrit:
Jl:les toyos c'est pour les intégristes !
Reste sérieux :Michelin sport cup 2
Quant aux Pirelli ils portent parfaitement leur nom:zéro

mdr2mdr2mdr2


Moi, j'aime écrire long, lui il plante une ou deux banderilles, juste au bon endroit
Aaah l'humour de Pep... concis et percutant, malicieux et drôle, méchant et souriant.

D'ailleurs, regardez sa photo en tête de gondole... je l'ai copiée de ma video "panoramique" faite au Luc en octobre...  là il venait de sortir une vanne, et ça se voit.

--------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  merci pour la leçon de conduite (crois moi, j'ai regardé vos trajectoires, à toi et Pilou), et aussi pour l'enrichissement de mon vocabulaire marseillais:  je ne connaissais pas le verbe pronominal  "s'escamper"...  et je l'adore; avé l'assant marseillais, il est délicieux !!

Comme tu dis, j'ai pris du temps pour me chauffer car en réalité, je ne connaissais pas les vraies possibilités de la voiture. Je l'ai apprise sur les deux premières sessions, après... ça allait mieux Wink.  Je t'ai bien vu, en m'approchant, dépasser le Doc et t'escamper...  mais là, cette fois-ci, nous ne luttions pas à armes égales car à puissance similaire et 4 roues motrices, je n'aurais jamais pu te passer.

Pour moi, la différence entre le track day de 2014 et celui-ci, c'est que ma 997TT était certes surpuissante mais le châssis et les freins ne suivaient pas. Si tu te souviens, j'arrêtais mes sessions après 20mn car le freinage s'effaçait.  Tandis que la neuf neuf un, elle a tous les atouts: le châssis exceptionnel, le freinage céramique, la boite hyper rapide, les roues arrière directrices...  elle est parfaite, même quand le pilote est loin de l'être. 

...et au risque de me faire arracher un oeil, je vais conclure qu'avec cette génération, la Turbo est aussi à l'aise en piste que sur route....  les atmos ont du souci à se faire...  lol! lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  excellente, cette video...  avec toi, c'est comme une leçon de pilotage... 
et le son de la GT3 reste le plus beau.  Un plaisir à regarder et à écouter. plus 1 plus 1


Dernière édition par JL911 le Jeu 4 Mai 2017 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:27

Beau film l'ami . J'ai eu un problème pour basculer le miens sur YOUTUBE. Je vais recommencer ce W.E .
La CATHERAM marchait plus fort que moi en ligne droite.Une folie.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:31

Il n'y a pas une réglementation qui interdit aux autos de -800 kg. De tourner avec les autres ?
Dans ce cas que fait la cath avec vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:37

Nono le taxi ...toujours un oeil sur le compteur !
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:38

laseric a écrit:
Il n'y a pas une réglementation qui interdit aux autos de -800 kg. De tourner avec les autres ?
Dans ce cas que fait la cath avec vous ?

Je crois qu elle fait 400 cv??!!
J imagine JPMAN dans une catheram au castellet affraid
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:42

Oui, on a parlé avec le proprio/pilote, et elle sort bien 400cv.  Il m'a déposé proprement en sortie de courbe... pour le poids, il avait dit, je crois, 800Kg (pas sûr...  on lui a parlé avec...  Pep?  JP? tu te souviens du poids?)

Quoi qu'il en soit, une rapport poids/puissance sans concurrence...  un kart quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:54

laseric a écrit:
Il n'y a pas une réglementation qui interdit aux autos de -800 kg. De tourner avec les autres ?
Dans ce cas que fait la cath avec vous ?

Il me semble que cette réglementation à été abandonnée ou modifiée l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:42

merci pour la vidéo Segremax bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:11

JPMAN a écrit:
Beau film l'ami . J'ai eu un problème pour basculer le miens sur YOUTUBE. Je vais recommencer ce W.E .

J'ai aussi eu, récemment, des problèmes pour uploader sur YouTube...  un jour non, un jour oui, sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 0:24

L'abus de Paul Ricard est dangereux pour la santé ...................
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 8:56

bien bien 

Une perle d'humour et de sagesse, émanant de notre vieux sage et philosophe du 42...

et une expression qui me parle...

car c'est ce que je pensais en dégueulant complètement un freinage, en fin de journée (Mat, tu te souviens), à force de taper dans les freins un petit peu plus tard à chaque tour...  c'est passé mais c'était pas beau.

La piste, c'est super. On est là pour chercher ses limites...  le problème est que quand on les trouve, il est souvent trop tard.


Dernière édition par JL911 le Ven 5 Mai 2017 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:02

si tu veux repousser tes limites arrête de "manger" chez Paul mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:30

Matt , une CATHERAM surement pas mais une lotus ????
Je sens bien le coup .
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:13

.

Passé une bonne partie de ma journée à chasser le Pep...


CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 00000019


Dernière édition par JL911 le Sam 6 Mai 2017 - 7:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR du LASERIC SPRING MEETING   CR du LASERIC SPRING MEETING - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 21:03

JL fait attention , ne t'approche pas trop près car un bon PEP peut laisser un air vicié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
CR du LASERIC SPRING MEETING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LASERIC spring meeting 2017
» Le Castellet Laseric Spring Meeting
» Spring Break Meeting avec le Club 912
» PORSCHE SPRING MEETING CASTELLET 29 & 30 avril
» Spring Rencontre avec le Club912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Résumé des rencontres & sorties-
Sauter vers: