Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 De retour en Porsche et nouveau ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
Ferdi_
Nico.51
claude911
pep63
Chrisonia
JL911
Flat & moi
SEGREMAX
Boul
JMD 73
rubeus
ptitfred83
Ayrton
docpilou
énanie
adem911
JPMAN
steve11
stutt51
FV911
911du42
Denis911-13
Porsche83
tty13
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:33

Ben, des routes fermées ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 8:35

Heureux que tu te sois bien régalé.Cependant cette auto tire long d'origine et le caractère pointu du moteur la rend difficile à exploité sur petite route ou une ancienne sera beaucoup plus amusante.
Ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 8:42

Il te reste plus qu a réserver ta journée du 1 er mai au circuit du castellet et de tous S y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:51

docpilou a écrit:
Heureux que tu te sois bien régalé.Cependant cette auto tire long d'origine et le caractère pointu du moteur la rend difficile à exploité sur petite route ou une ancienne sera beaucoup plus amusante.
Ce n'est qu'un avis.

C'est clair que ça tire long mais il suffit de mettre la 2 et ça repart très fort.
Il ne faut pas hésiter à se servir de la boite.
Pour ce qui est de l'ancienne, elle est en incubation (depuis pas mal de temps, certes !) mais elle sera topissime : boite courte, 295 cv, châssis aux petits oignons, gros freins ...
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:51

ptitfred83 a écrit:
Il te reste plus qu a réserver ta journée du 1 er mai au circuit du castellet et de tous S y retrouver !
C'est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:13

Hop, deux petits tours à Magnycours !
Ca rime !

2.01 pour une découverte de l'auto sur un circuit où je n'avais tourné que deux fois, la dernière, il y a plus de 2 ans !
Piste froide avec quelques gouttes par moment ...
Pas transcendant mais faut bien débuter un jour !!!


Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:48

Chouette vidéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:02

J'ai d'autres vidéos un peu plus ... ébouriffantes !

Alors juste pour vous faire apprécier le flegme de Stéphane, me coach, lors des figures libres !

La première à Estoril : un bête pompage à l'accélérateur ...


Le second : passage de chicane en 4 donc tendance défensive de se rapprocher du premier vibreur pour tendre la trajectoire, et là, ça part fort dès qu'on escalade ces saloperies de bananes oranges qu'ils ont ajoutées aux vibreurs !


Cela s'est bien terminé ...

Mais l'après midi, je n'ai pas réussi à mettre la 4 dans les chicanes !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:18

Voila une bonne mise en main.
Quand tu fait un tête à queue ,penses à sortir la clef de son logement et la remettre en place ,d'expérience tu redémarres plus vite.
Quelles sont tes impressions sur la 997 GT3 sur piste en comparaison de tes autres autos de piste et les modifications qui ont étés faites.
Quid de tes amortisseurs .Tu étais en slics?
Le coaching, il n'y a rien de mieux pour prendre en main une auto et découvrir ses possibilités au niveau du châssis si le coach est bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:32

J'avais déjà roulé un peu en GT3 en 2011 : Castellet 2 fois et Spa.
Mon expérience sur piste se complète avec une bitza 2.8RSR (311 cv 1000 kg boîte 915) et une Mégane 3 RS 275.
Donc la GT3 respire bien et permet d'atteindre des vitesses sympa entre les virages.
Avec le carrossage de -2.5° aux 4 roues, les PSC2 et les amortos retarés chez STAC, l'avant de l'auto est hyper incisif. On le voit dans le 180° où la voiture garde bien la corde (la trajectoire intérieure semble étrange mais c'est celle indiquée par le coach et ... elle marche super bien en effet).
Le freinage est bon aussi même si j'avais tendance à revenir à mes vieilles habitudes de nonchalance avec un temps mort entre le lâché de frein et la prise des freins.
En me forçant un peu, ça allait beaucoup mieux.
Malgré mes têtes à queue, je ne suis pas refroidi.
J'ai enfin pris du plaisir sur ce circuit, pour la première fois, et je vois assez bien quoi faire pour améliorer le chrono : au moins 1/2 seconde sur chacune des chicanes du Nurburgring et de Monza, 1/2s sur le 180° en freinant plus tard et plus fort, encore une bonne 1/2 s au Lycée en restant bien à droite au Château d'eau pour arriver avec plus de vitesse et mieux en ligne au Lycée, et encore 1/2 s dans Estoril en remettant les gaz un poil plus tôt.
Mon temps n'est pas trop mauvais car la piste n'était vraiment pas rapide le 19 mars (les très bons avaient du mal à descendre nettement sous les 2 mn) et pourtant je n'ai jamais réussi à dépasser les 217 avant Adélaïde ...

Les slicks, je les mettrai quand j'aurais l'auto bien en main.
Pour cela, les PSC2 sont quand même plus progressifs ...
Revenir en haut Aller en bas
aldo78

aldo78


Nombre de messages : 42
Localisation : mayenne
Ma Porsche : cayenne s v8diesel 385
Date d'inscription : 28/04/2017

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 13:53

bonjour a toi
très belle achat,le noir est magnifique ,perso j adore mais une galère a nettoyer sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:35

Je n'avais pas vu les vidéos .... très sympa le coaching
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour en Porsche et nouveau ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De retour avec un nouveau projet
» Pas nouveau mais de retour, avec une nouvelle 911
» Pas nouveau mais de retour après période d'abstinence...
» Porsche, le retour!!!
» ubu de retour avec sa 10° porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: