Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 De retour en Porsche et nouveau ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
Ferdi_
Nico.51
claude911
pep63
Chrisonia
JL911
Flat & moi
SEGREMAX
Boul
JMD 73
rubeus
ptitfred83
Ayrton
docpilou
énanie
adem911
JPMAN
steve11
stutt51
FV911
911du42
Denis911-13
Porsche83
tty13
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:03

Tu as conservé la dualité du système pasm sport et normal ou vous l'avez éliminé,étant donné que tu emmène ton auto sur circuit sur une remorque?
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:37

Le PASM est systématiquement viré par STAC.

Le tarage choisi n'est pas extrême car je vais encore utiliser un peu l'auto sur route.
En plus, je ne suis pas fana des suspensions ultra dures avec zéro débattement.
Ce qui compte c'est de bien contrôler les mouvements de caisse et d'avoir une géométrie nickel (carrossage, parallélisme, hauteur de caisse).
Le poids aux roues n'a pas vraiment de sens sur une auto de série pour la quelle il peut y avoir 40 ou 50 kg d'écart entre roues ... Sachant que dans l'absolu, le poids aux roues, c'est avec le pilote dedans ...
Enfin, bref, j'ai hâte de tester mon nouveau jouet ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:44

Je développe un peu ma remarque sur le poids aux roues.
Il se règle en général par modification de l'assiètte de la voiture (un peu plus haut sur une roue, un peu moins sur une autre, etc).
Sur une auto non vidée, il y a toute une palanquée d'équipements qui viennent peser plutôt sur une roue ou un côté que sur l'autre.
On a ainsi souvent plus de 50 kg d'écart entre les roues, ce qui n'est pas du tout gênant pour une utilisation courante, même sportive.

Si pour réduire l'écart on se retrouve avec une auto plus haute de 3 cm d'un côté, on vient perturber l'équilibre dynamique et c'est pire !
Bien entendu, avec une caisse vidée, le poids aux roues reprend tout son intérêt !

Dans mon cas, on se concentre sur le reste. Par exemple, pour mieux contrôler les transferts de masse dynamiques, on remplace les supports moteur et boîtes. C'est super efficace (déjà testé sur mes autres Porsche).
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:02

Ok tty.
Tout compris.
Je vais avoir du mal à te suivre alors!!!!!!!!!!!!!encore un autre!!!!!!!!
Quel est le budjet chez stac?
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:33

Le matériel n'a pas grand chose à voir avec le talent ... lol!
Le prix chez STAC est de l'ordre de 1500€ me semble-t-il.
J'ai du mal à te répondre précisément car j'ai en tête le prix global des transfos mais pas celui des détails.
D'autant que tu sais que mon mécano n'est pas forcément d'une totale transparence tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:37

Sinon, les travaux sont terminés !
Supports moteurs et boîte montés.
En carrossage, ça donne -2.5° aux 4 roues.
C'est tout bon pour l'avant mais un peu limite derrière où un -3° aurait sans doute été mieux pour les slicks ... mais on est à bloc des réglages/
Faudrait passer aux bras arrières de GT3 RS ou de Cup pour avoir d'avantage de réglages mais c'est encore un ticket de 2000€ !
On va attendre un peu et voir ce que ça donne, d'autant que je n'ai jamais roulé en slick et que j'ai un peu d'appréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:53

tty13 a écrit:
Le matériel n'a pas grand chose à voir avec le talent ... lol!
Le prix chez STAC est de l'ordre de 1500€ me semble-t-il.
J'ai du mal à te répondre précisément car j'ai en tête le prix global des transfos mais pas celui des détails.
D'autant que tu sais que mon mécano n'est pas forcément d'une totale transparence tout le temps ...

Hi Hi Hi Hi Hi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:35

T'as les freins qui couinnent Doc ?
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:54

C'est le pb avec les pagid jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:04

La pastaga couine aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:06

Non, lui, il s'évapore quand on tape dedans !
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:22

Ca y est !

J'ai récupéré ma caisse.

Sous le déluge à Marseille, et sous la neige fondue à Aix !!

Même en me traînant à 100 km/h sous la pluie, j'ai senti que le châssis était nickel : plus de balancement d'avant en arrière, plus de jeu nul part !

Quand je pense qu'elle était toute propre et que maintenant elle est pleine de boue (sur le périph de Marseille, l'eau s'accumule le long du muret de séparation des voie et il y a plein de boue au fond à cause du chantier qui s'éternise : un fourgon m'a doublé et littéralement englouti sous la boue !  De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 1f625 ).

M'enfin, elle reste belle, cette caisse !

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 A0335a4?preview



De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 18ecf54?preview

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 9725c0a?preview

J'ai aussi récupéré ce matin mon jeu de jantes Sportdesign repeintes en noir ...
Y a plus qu'à commander les PSC2 pour mettre dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:52

Vraiment belle en effet
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:59

tty13 a écrit:
Ca y est !

J'ai récupéré ma caisse.

Sous le déluge à Marseille, et sous la neige fondue à Aix !!

Même en me traînant à 100 km/h sous la pluie, j'ai senti que le châssis était nickel : plus de balancement d'avant en arrière, plus de jeu nul part !

Quand je pense qu'elle était toute propre et que maintenant elle est pleine de boue (sur le périph de Marseille, l'eau s'accumule le long du muret de séparation des voie et il y a plein de boue au fond à cause du chantier qui s'éternise : un fourgon m'a doublé et littéralement englouti sous la boue !  De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 1f625 ).

M'enfin, elle reste belle, cette caisse !

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 A0335a4?preview



De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 18ecf54?preview

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 9725c0a?preview

J'ai aussi récupéré ce matin mon jeu de jantes Sportdesign repeintes en noir ...
Y a plus qu'à commander les PSC2 pour mettre dessus !

Superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:01

tty13 a écrit:
Sinon, les travaux sont terminés !
Supports moteurs et boîte montés.
En carrossage, ça donne -2.5° aux 4 roues.
C'est tout bon pour l'avant mais un peu limite derrière où un -3° aurait sans doute été mieux pour les slicks ... mais on est à bloc des réglages/
Faudrait passer aux bras arrières de GT3 RS ou de Cup pour avoir d'avantage de réglages mais c'est encore un ticket de 2000€ !
On va attendre un peu  et voir ce que ça donne, d'autant que je n'ai jamais roulé en slick et que j'ai un peu d'appréhension ...

Il a toujours de bonnes idées pour améliorer sa voiture et dépenser moulte argent!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:04

Dommage que tu m'ai pas avertis je serais descendu pour te rencontrer ,voir ton auto et reconnecter avec Rodolphe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:42

Je n'y ai pas pensé !
Faut dire que ça c'est décidé vite fait sur le pouce.
Ce n'est que partie remise ...
Rodolphe est sans doute onéreux mais en tout cas, on en a pour son argent !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:25

Très belle GT3 et ces jantes lui vont à la perfection !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:00

top! par contre tu me feras le plaisir de changer cette plaque d'immatriculation, traitre affraid

Laughing Laughing Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 6:39

Bof, hier il faisait un temps digne de la région parisienne ....
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 7:32

Vraiment sympa ce "blackbird" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:26

Et les Sport Design .... black ! Cool

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 20170111
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:55

Premier roulage sérieux dimanche dernier.
Une centaine de bornes de petites routes entre Lubéron et Pays d'Aix.
Les modifs de châssis sont parfaites : c'est un réglage 70% piste en terme d'amortos et de ressorts mais hauteur de caisse standard et 2°5 de carrossage aux quatre coins.
J'ai pris de routes mal revêtues mais pas totalement défoncées.
Le confort est tout à fait acceptable, la stabilité correcte avec les ornières et le carrossage même s'il y a forcément un peu de copiage (la voiture suit le relief de la route), la direction est hyper incisive (surtout pour moi qui n'ai pas conduit de propulsion sportive depuis 3 ans !), la motricité nickel.
Bref, je me suis régalé et rassuré car lors des premiers roulages avec le châssis rincé, j'avais eu du mal et je n'étais pas à l'aise avec la voiture que je trouvais instable.
Oublié désormais.
Ce n'était pas encore la grosse grosse attaque mais j'ai quand même pris quelques vitesses sympas ...
Plusieurs grosses sorties de virages avec fond de 2 et fond de 3 jusqu'au rupteur ... trop jouissif ces 8300 t/mn !!!

En tout cas, un petit roulage dominical en GT3 sous le soleil et la douceur provençale, ça vous redonne foi en la vie !

Une petite photo de la belle :
De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Bbff848?preview

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 310b5bc?preview

Le galapiat qui se contorsionne au volant, c'est mon fiston auquel j'ai un peu laissé le volant pour lui apprendre à conduire une auto sympa.
Pour lui, c'était strict respect des limitations et application sur la position des mains sur le volant et sur les trajectoires !

Il n'y a qu'à voir sa concentration :

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Ba75dab?preview


Et une petite cinquantaine de bornes aujourd'hui avec Madame ... donc en mode raisonnable.

Le confort est supportable malgré le réglage circuit des amortos et ressorts mais à basse vitesse, c'est vraiment très raide.
Sur le très bosselé que j'ai pris aujourd'hui, il faut bien tenir le volant car le train avant suit le relief de la route.
J'y suis allé tranquillement : il y a un petit virage à droite avec une cassure sur le quel je fais habituellement décoller les 4 roues, mais pas aujourd'hui !
En tout cas, ça prend très vite des allures météoriques et on a vite fait de se trimbaler sur des petites routes sinueuses à une allure autoroutière ...
Bref, je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:57

Un châssis bien réglé, ça fait toute la différence ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour en Porsche et nouveau ici   De retour en Porsche et nouveau ici - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:13

Le tout sur les routes de la jolie Provence, que demander de plus? Very Happy coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour en Porsche et nouveau ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour avec un nouveau projet
» Pas nouveau mais de retour, avec une nouvelle 911
» Pas nouveau mais de retour après période d'abstinence...
» Porsche, le retour!!!
» ubu de retour avec sa 10° porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: