Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
JL911
ptitfred83
Porsche83
911du42
lolo911gt3
Mat34
SEGREMAX
gilbert83740
docpilou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:31

Quel plaidoyer !  Merci Doc...  bien sûr que le Castellet est l'endroit idéal, et j'en ai gardé de très bons souvenirs  (même de la courbe de Signes...!).

Le Luc, ce sera juste à l'occasion du Paradis Porsche... et je sais qu'il est dangereux. J'y ai roulé avec la 997 TT.

Barcelone, j'y ai fait ma plus belle journée automobile, il y a 4 ans! Matinée en Formule France, et  après-midi six tours au volant d'une Beneton F1 (sur le circuit court, direct sur le virage 7). Mais quel beau circuit. Je serais content d'y revenir... d'autant que Barcelone ou Marseille, depuis Bordeaux,  c'est kif kif.

Blanchette a 560cv 'seulement', c'est la Phase 1.  Et surtout je dois intégrer le paramètre de ma main gauche en partie handicapée. Donc, il faut que j'apprenne à rester 'en-dedans'...  mais ça ne m'a jamais été facile. C'est pour ça que j'admire Jacques, et son self-control.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:24

Le virage de signes t'attend...
En plus dixit le doc c'est un circuit techniquement très facile (!?) donc pas d'hésitation !
Reste à trouver...la date
Et la fixation de la gopro !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:48

pep63 a écrit:
Le virage de signes t'attend...
En plus dixit le doc c'est un circuit techniquement très facile (!?) donc pas d'hésitation !
Reste à trouver...la date
Et la fixation de la gopro !

Il y a deux ans que ce fameux virage me fait de grands... signes  albino .   C'est bien le... signe qu'il m'a traumatisé... Un traumatisme d'ailleurs largement entretenu par certains chers amis, qui ont maintes fois remué le fer dans la plaie  Clin d'oeil

Une phrase du Doc me fait peur...   ""Avec 415 cv tu accroches 280 au bout de la ligne droite quand il n'y as pa la chicane, avec 580 tu penses à combien?........""  
J'ai effectué une règle de trois, et calculé que j'attaquerai le freinage en bout du Mistral à 721 km/h...  heum  hmmm, j'ai dû me planter dans mes calculs...  
aussi bon en maths qu'en pilotage, quoi.  rigole5

La date: ben , je vais suivre vos posts...
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4137
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 14:42

pep63 a écrit:
Le virage de signes t'attend...
En plus dixit le doc c'est un circuit techniquement très facile (!?) donc pas d'hésitation !
Reste à trouver...la date
Et la fixation de la gopro !

Salut PEP.
Ne te vexes pas ,je sais que c'est ton circuit fétiche.
Il est très difficile de faire un temps au Castellet et il faut une très bonne technique de pilotage pour y arriver.
Cependant il est d'un abord facile pour quelqu'un qui débute (rappelles toi) et à part Signe rien qui impressionne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:00

Humour mon pilou...
Je suis d'accord sur le fait que c'est le circuit parfait pour les turballes...
Très secure et très rapide...
Il est sympa quelque soit le niveau du pilote et l'environnement est au top
À bientot biz
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:40

Mais arrêtez de vous chamailler... finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Yes_no10 ......on dirait un vieux couple.

Et vous savez bien que vous vous aimez, en plus.  

Et que je vous aime aussi...  

(merdre, c'est beau comme une tragédie classique   pleure  pleure  )

allongez vous , là...
finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Psy11

Bon, et bien, la seule solution, je vais revenir sur mon blanc destrier  finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Cheval10

et vous mettre un pastis à tous les deux...  comme ça, ce sera réglé  rigole5
.
.
.



Cétékoilesujé ?
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 16:41

Agecanonichou :tu sais bien qu'entre les mousquetaires du sud-est les passes d'armes fraternelles sont habituelles
Ici on aime bien exprimer nos sentiments en s'envoyant des galéjades
On t'attend donc pour le jaune,en espérant que tu nous mette pas un flan (un multiple de 51ou pour être plus clair en bordelais :un apéritif anisé très chargé)
Biz
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:09

pep63 a écrit:
Agecanonichou :tu sais bien qu'entre les mousquetaires du sud-est les passes d'armes fraternelles sont habituelles
Ici on aime bien exprimer nos sentiments en s'envoyant des galéjades
On t'attend donc pour le jaune,en espérant que tu nous mette pas un flan (un multiple de 51ou pour être plus clair en bordelais :un apéritif anisé très chargé)
Biz

Belliqueux comme des mousquetaires... et le pétard à la ceinture... je crois que je vais aller tourner sur le Bugatti.

Et j'aime pas le jaune... j'aime que le blanc, tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:19

Je confirme JL pour une TURBO le circuit idéal dans la région est le CASTELLET . Nos voitures sont lourdes et les lignes droites nous permettent de talonner les GT3.
Pour info j'ai fait 297 en bout de ligne droite avec mon auto .Pour avoir essayé une 991 TURBO tu peux avoisiner les 305 / 307 au bout avec un gros coeur ( freinage sous le drapeau des 200m ) pour passer SIGNES entre 160 et 180 en fonction de la trajectoire.
Le circuit du LUC est intéressant car plus technique qu'il n'y parait ( bien moins compliqué que LEDENON c'est certain ) . Le DRIVING SCHOOL vient faire des stages PORSCHE . Le grip est agressif par contre , attention le circuit est ancien donc très dangereux. La contrepartie est qu'on roule pour 150 euros la journée.
PILOU , j'ai adoré le film et ça ma donné envie de revenir sur ce circuit mais mon auto est embarqué dans les virages par le poids et je torture les freins ( même si ils ont le même diamètre que ceux de ton auto. 
Il faut retenir une chose importante sur ce tracé . Tous les points de cordes sont très tardifs voir en aveugles . Circuit compliqué que tu as parfaitement dompté . Comme tu me l'as demandé au téléphone je vais faire une critique positive qui n'engage que moi.Le but est ouvrir des échanges entre passionnés . On a l'habitude ( les 4 bras fracassés du SUD ) d'échanger pour s'améliorer. J'ouvre cela au FORUM(habituellement on le fait entre nous )car je sais qu'il y a de vrais passionnés comme nous .  La dernière fois que tu es monté avec moi au LUC tu m'as corrigé un ou deux points  que j'avais zappé.La session suivante j'ai rendu fou une 991 TURBO S ( il n'avait pas les bonnes trajectoires )
Je te donne mes impressions suite à la vision de ta vidéo
Il me semble que sur le deuxième droit après la descente le braquage est un peu prématuré .Tu as largement le niveau pour retarder encore ton braquage et ouvrir a fond plus tôt.
Sur la suite  du circuit ,Sur le gauche que tu passes sur la seule levée de pied (chapeau car moi je mets du frein ) une accélération plus précoce bien dosée sur la courbe éviterait un sousvirage qui est audible sur le film.
Enfin sur la descente qui se fini par le droit pour attaquer la ligne droite des stand tu peux mettre pied à fond très tôt. Je le passe avec mon auto , on est secoué comme un prunier dans tous les sens mais   ça passe.
Voila ma critique que je me permets de faire car tu me l'as demandé , mais franchement ton film ma ouvert des trajectoires que je ne pouvais imaginer surtout le triple gauche . Tu es très bien positionné sur la ligne droite très près du mur ( il faut pas trembler car en bout de ligne droite il y a les autos qui sortent des stands ).
Tes talon/pointes sont parfaits , tu profites bien du dégagement sur virage gauche  avant la descente infernale .
J'ai adoré le film.
Merci l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:34

La présence des cônes de trajectoire est une grande aide.
Les 3 dernières fois où j'ai roulé à Lédenon, ils n'y étaient pas et on revient vite aux trajectoires intuitives qui, effectivement, font prendre les cordes beaucoup trop tôt.
Très franchement, à part une attaque un peu plus franche du gauche avant la ligne droite des stands, il n'y a pas grand chose à dire !
Sur mon dernier roulage là bas en février, sur piste très froide également, et en Mégane RS, je tournais en 1'45 - 1'46 mais avec une monte pneumatique étrange : deux Michelin PSS devant et deux PSC2 usés derrirère !
Le temps me dure d'y mettre la GT3 ....
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:50

JP, ce qui me plait au Paul Ricard, c'est la sécurité... les échappatoires, etc. Le Luc, c'est tout l'opposé, mais je m'y amuse aussi.

Pilou a raison, avoir cette auto et ne jamais l'utiliser "en liberté", ce serait une idiotie. Mais dans certaines limites quand même.

Si je fais un Castellet au printemps avec vous et le Luc à l'automne pour le Paradis (pareil, avec vous de préférence), je m'estimerai heureux... mais en roulant moins follement qu'auparavant (tu sais pourquoi).

On va pouvoir y rêver cet hiver... et pour ça, merci les potes. bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4137
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:24

JPMAN a écrit:
Je confirme JL pour une TURBO le circuit idéal dans la région est le CASTELLET . Nos voitures sont lourdes et les lignes droites nous permettent de talonner les GT3.
Pour info j'ai fait 297 en bout de ligne droite avec mon auto .Pour avoir essayé une 991 TURBO tu peux avoisiner les 305 / 307 au bout avec un gros coeur ( freinage sous le drapeau des 200m ) pour passer SIGNES entre 160 et 180 en fonction de la trajectoire.
Le circuit du LUC est intéressant car plus technique qu'il n'y parait ( bien moins compliqué que LEDENON c'est certain ) . Le DRIVING SCHOOL vient faire des stages PORSCHE . Le grip est agressif par contre , attention le circuit est ancien donc très dangereux. La contrepartie est qu'on roule pour 150 euros la journée.
PILOU , j'ai adoré le film et ça ma donné envie de revenir sur ce circuit mais mon auto est embarqué dans les virages par le poids et je torture les freins ( même si ils ont le même diamètre que ceux de ton auto. 
Il faut retenir une chose importante sur ce tracé . Tous les points de cordes sont très tardifs voir en aveugles . Circuit compliqué que tu as parfaitement dompté . Comme tu me l'as demandé au téléphone je vais faire une critique positive qui n'engage que moi.Le but est ouvrir des échanges entre passionnés . On a l'habitude ( les 4 bras fracassés du SUD ) d'échanger pour s'améliorer. J'ouvre cela au FORUM(habituellement on le fait entre nous )car je sais qu'il y a de vrais passionnés comme nous .  La dernière fois que tu es monté avec moi au LUC tu m'as corrigé un ou deux points  que j'avais zappé.La session suivante j'ai rendu fou une 991 TURBO S ( il n'avait pas les bonnes trajectoires )
Je te donne mes impressions suite à la vision de ta vidéo
Il me semble que sur le deuxième droit après la descente le braquage est un peu prématuré .Tu as largement le niveau pour retarder encore ton braquage et ouvrir a fond plus tôt.
Sur la suite  du circuit ,Sur le gauche que tu passes sur la seule levée de pied (chapeau car moi je mets du frein ) une accélération plus précoce bien dosée sur la courbe éviterait un sousvirage qui est audible sur le film.
Enfin sur la descente qui se fini par le droit pour attaquer la ligne droite des stand tu peux mettre pied à fond très tôt. Je le passe avec mon auto , on est secoué comme un prunier dans tous les sens mais   ça passe.
Voila ma critique que je me permets de faire car tu me l'as demandé , mais franchement ton film ma ouvert des trajectoires que je ne pouvais imaginer surtout le triple gauche . Tu es très bien positionné sur la ligne droite très près du mur ( il faut pas trembler car en bout de ligne droite il y a les autos qui sortent des stands ).
Tes talon/pointes sont parfaits , tu profites bien du dégagement sur virage gauche  avant la descente infernale .
J'ai adoré le film.
Merci l'ami.

Merci JP de tes remarques, il faudra essayer .Mais n'oublie pas que tu as une quatre roues motrices. Cela change un peu la donne pour réaccelérer tôt.
C'est dommage que j'étais sur la réserve et que je n'ai put repartir avec lui quand il me l'a proposé pour valider ou modifier mes trajectoires ou les timing frein-accel!!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 9:10

docpilou a écrit:

Merci JP de tes remarques, il faudra essayer .Mais n'oublie pas que tu as une quatre roues motrices. Cela change un peu la donne pour réaccelérer tôt.
C'est dommage que j'étais sur la réserve et que je n'ai put repartir avec lui quand il me l'a proposé pour valider ou modifier mes trajectoires ou les timing frein-accel!!!!
Bises

Je vous admire de savoir monter en sac de sable... moi, ça me terrorise. Et c'est pourtant très informatif, et formateur.

Tu parles des 4 roues motrices... j'avais échangé ici, quand j'ai pris la précédente, la Carrera S ; elle m'a vraiment surpris par les velléités d'indépendance de son train arrière... pas peur, mais la sensation que le comportement était plus chatouilleux.

D'ailleurs, n'oublions pas qu'en rallyes, c'est l'arrivée des intégrales qui a sonné le glas des Alpine et autres 2 roues motrices, une 2 roues ne peut pas lutter contre une 4.
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:51

PILOU , les quatres roues motrices sont un plus mais le poids un gros handicap.
Sur les GT3 vous avez un chassis de fou et un autobloquant qui aide bien a tourner l'auto.

Sur mon auto il faut bien inscrire l'auto dans la courbe et doser l'accélération sinon mon train arrière prend le dessus et je sous vire même a grande vitesse .
Dans tous les cas le film est génial. Je vais le revoir mi semaine tranquillement histoire de le savourer.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:37

JPMAN a écrit:
PILOU , les quatres roues motrices sont un plus mais le poids un gros handicap.
Sur les GT3 vous avez un chassis de fou et un autobloquant qui aide bien a tourner l'auto.

Sur mon auto il faut bien inscrire l'auto dans la courbe et doser l'accélération sinon mon train arrière prend le dessus et je sous vire même a grande vitesse .
Dans tous les cas le film est génial. Je vais le revoir mi semaine tranquillement histoire de le savourer.
 

Oui, le film est extra...  cela reproduit tellement bien cette passion qui nous anime...  passer le plus vite possible partout.

La fameuse citation de J.M. Fangio  ""le sport auto, c'est la recherche de l'équilibre subtil entre le rendement maximum et le point de rupture""  cette video l'illustre parfaitement, quand on regarde Doc attaquer...

Un de tes points m'échappe....   ""...mon train arrière prend le dessus et je sous vire ""  tu voulais dire "sur-vire", non?

Moi, ma titine, j'ai l'impression qu'elle partira des quatre roues à la fois;  ce n'est ni l'avant, ni l'arrière qui refuse, ce sont les quatre roues ensemble...  ni un sur, ni un sous-virage (sauf si on les provoque délibérément)...  sa nature, à la limite, c'est un espèce de  "non-virage"...  
assez curieux. Je n'avais jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:15

Je met mon grain de sel C2 / C4 pour avoir les 2 et essayé les 2 sur circuit.

La 4 est lourde de l'avant, et comme dit JL a tendance à glisser en crabe mais une prédominance du train arrière en premier lieu qui se fait ratrapper avec le dif avant/arr et abd par l'avant qui reprends du grip ( si on maintien le cap et le rythme sinon c'est tete a queue ou grosse surprise... ) spécifique à la 993 peut être. ( je ne sais pas comment c'est géré sur les plus récentes )

La 2 est plus joueuse, et je me suis servi de cet aspect pour sortir des virage en léger survirage pour pouvoir enquiller tout droit gaz a fond après avoir repris le grip.

En bref cela n'a rien a voir, et 2 conduites/plaisirs bien distincts c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:32

Bref l'éternel débat entre la bonne et la belle, à 2 ou 4 pattes... mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:44

pep63 a écrit:
Bref l'éternel débat entre la bonne et la belle, à 2 ou 4 pattes... mort de rire2

Pour avoir testé les deux, c'est bien plus jouissif à quatre pattes, si on me demande mon avis...  mort de rire2

Ah bon?  On ne me le demande pas?  Bon....  azerty

Plus sérieusement, il est évident que l'on passe plus vite en 4x4 qu'en deux... tous les Piot, Darniche et compagnie ont rengainé leurs "appels-contre appels" et les fameuses glissades en haut du Turini, dès que la Quattro est apparue... aujourd'hui le seul spectacle, c'est parce que ça passe vite, très vite.

Mais pour abonder dans le sens de Vincent, qu'est-ce qu'on s'amuse quand les roues AR ne passet pas dans la trace de roues AV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tty13

tty13


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/12/2016

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 6:25

4x4 mieux que 4x2 ?
Sur circuit, ça se discute.
Une Ferrari 599XX fait 6.57 sur le Nurb en 2 RM avec 750 cv quand la Lambo Aventador fait 6.59 avec la même puissance.
Faut pas confondre Rallye et circuit.
En rallye, les 4 RM atomisent les 2 RM ... sur la terre et la neige mais pas sur l'asphalte.
Il n'y a qu'à voire dans tous les rallyes régionaux où les locaux talonnent les WRC avec des S2000 ou des Groupe A 2RM ...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 8:37

Je n'avais pas pensé à la distinction route/piste.

Tu as raison, les cartes sont rebattues sur piste... bon, et bien on n'a pas fini d'entendre les GT3 nous dire qu'ils sont plus vite ! mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:16

AVE les passionnés.
JL je confirme bien sous virage . Petite anecdote cela fera sourire les amis et sera plus simple qu'une grande explication technique .
Castellet , virage de SIGNES . J'arrive assez vite après la chicane ( environ 230/240 ) je ne peux pas regarder le compteur car il faut être concentré . Freinage après le panneau 50M , freinage un peu appuyé avec un peu de volant pour engager l'auto . On sent l'arrière s'alléger , le pivot est fait et on ouvre plein gaz avec en visée de l'aile avant droit le cône sur le semblant de vibreur car a cet endroit il est insignifiant ( il faut le savoir).
On arrive a passer SIGNES a bonne vitesse avec un risque de tête à queue en cas de déséquilibre de l'auto trop appuyé. En fait ce déséquilibre m'aide a faire tourner la voiture.
Après une bonne filade avec l'ami PEP, je me retrouve seul ( il devait sangloter le coquelet : mais pourquoi je n'ai pas une turballe!!!!) , j'étais surement fatigué ou moins attentif et je déclenche ma séquence trop tôt. J'ai fini mon freinage alors que j'avais encore les roues droites et je n'ai pas inscrit l'auto dans la courbe .Quand j'ai ouvert en grand , j'ai perdu mes appuis sur l'avant et le train arrière m'a fait tirer droit . En une fraction de seconde j'ai compris , un très léger levé de pied pour retrouver le grip avant et la courbe est passée .....sur le vibreur . Mon dentiste était content j'y ai laissé 2 chicots , 3 plombages .
Voilà l'explication imagée du MARSEILLAIS de MARSEILLE pardi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:25

Alors là, l'explication se tient... je comprends, connaissant l'endroit... mais je n'ose pas ouvrir en grand dès la fin du freinage... je ne suis pas bon en sac de sable, mais il faudra que j'essaie de te suivre, sur la fin de Mistral et Signes, pour regarder tout çà en direct.

Nota: je ne suis jamais parvenu à m'obliger à regarder le compteur au moment de taper dans les freins... j'ai les yeux bloqués sur la piste.

Quand tu racontes, Tonton JP, ça parait simple... on verra comment l'ensemble voiture récente/pilote pas récent va se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:30

Le roman de jpman....
Ma poule tu sais ce qu'il te dit le coquelet ?!!! mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:19

Poulet , il fallait que je sorte grandi de cette cacade .... alors ça sert à quoi les potes !!!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon   finir la saison 2016  le 8 décembre à Nimes Lédenon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:28

J'adore quand vous vous engueulez... on dirait du Pagnol...

ou mieux...

""Ah ! mes pauvres amis, murmura d'Artagnan, où êtes-vous? et que vous me faites faute !""

Les Trois Mousquetaires (1844) de Alexandre Dumas père



Revenir en haut Aller en bas
 
finir la saison 2016 le 8 décembre à Nimes Lédenon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau
» Tinseau day vendredi 20 septembre Nimes Ledenon
» Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport
» Nimes Ledenon le 2 novembre avec Bitume Power
» Petite sortie piste sur Nimes Lédenon le 11 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: