Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
viti33
JMD 73
FV911
tophebboy
8 participants
AuteurMessage
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:37

Salut les amis!

Il m'arrive un petit souci sur mon IS 220D et comme je me souviens avoir participé à un sujet sur le décalaminage moteur où pas mal de possesseurs de Diesel ont répondu, je me permets de poster ça ici:
j'ai entrepris de nettoyer la vanne EGR de mon IS220D.
Elle était bien mais alors bien ultra encrassée.
Tout se passe bien, je suis un tuto sur le web, je remonte et là, PAF, une des 4 vis de maintien de la vanne se pète. Au vu de la longueur, juste en bordure du collecteur.
Une cassure nette: quand je fais tourner la vis, je sens à un moment que ça s'emboite parfaitement.
Du coup, j'ai redémarré, elle tourne nickel.
Mais je me demande comment je peux faire pour récupérer ça. J'avais pensé à mettre de la Loctite sur le bout de vis que j'ai pour les réassembler en espérant que ça tienne au prochain démontage mais pas sur que ce soit une bonne idée...
Des avis?
Merci d'avance coucou !

EDIT: après coup, je me dis que c'est peut être à déplacer dans "Hors sujet"?


Dernière édition par tophebboy le Mar 29 Mar 2016 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:47

Bah ta loctite c'est un peu comme pisser dans un violon Laughing tu as pas le choix, il faut l'extraire en espérant que tu es assez de place des que tu auras enlever la vanne une nouvelle fois Twisted Evil dremel pour faire une fente et passer un tournevis heum
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:10

Si tu as assez de place, percer bien au centre de la vis un petit trou et la sortir avec un extracteur
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:15

Hi les amis!
Suite à vos conseils, j'ai fait un tour au King Merlin pour acheter extracteur de vis, tourne-à-gauche et le foret qui va bien.
Ce matin, je me prends par la main et je rédémonte la vanne. Je commence à essayer de forer la vis et là le forêt glisse et se met entre la vis et le pas de vis (et là je me dis et meeeeedeuuuu) mais mais mais...par miracle ça commence à la dévisser! Du coup je pose tout je commence à choper le petit bout qui dépasse et ça tourne!!! J'ai mis 20 bonnes minutes avec une pince mais j'ai réussi à ressortir le morceau qui faisait 2 bons centimètres!
Par contre, l'autre vis identique, je ne l'ai pas remise non plus car en la regardant après l'avoir sortie, j'ai vu qu'elle commençait à se tordre exactement au même endroit que celle qui a pété.
Donc j'ai juste remis les 2 écrous qui vissent le tuyau qui arrive au dessus. Ca ne bouge pas d'un pouce quand tripote le tout (en fait les 2 vis de merde sont en haut à droite et en bas à gauche).
De toute façon, demain matin j'avais un RDV chez Toyota/Lexus à coté de chez moi pour un contrôle (elle claquait de temps en temps au ralenti mais évidemment depuis 10 jours, je n'ai plus un claquement, surement la température et/ou la qualité du gasoil), je leur demanderait de me vendre les 2 vis qui vont bien et si tout va bien, demain soir, tout est remonté Smile
Merci pour votre aide et je vous tiens au jus Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:46

bien bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:18

épicétou cheers
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:51

Yes c'est cool! Je vous dis si ils veulent bien me vendre les vis au détail chez Toyota demain!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:33

S'ils sont commerciaux il pourraient te les monter à l'occasion du contrôle qu'ils vont te faire...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:24

Salut! Passé chez Toyota ce matin avant le boulot. Alors déjà quand je leur ai dit que j'avais démonté la vanne ils m'ont dit "c'est super vous avez eu raison! C'est vachement bien de le faire en préventif!!", et pour les vis, ils m'ont dit qu'ils devaient en avoir à l'atelier.
Donc elle part pour une heure de diagnostic environ (je suis resté là bas j'avais pris mon pc pour bosser).
Au final, tout va bien, tous les injecteurs tournent bien donc ils pensent que le claquement que j'entends parfois au ralenti est du au gasoil car ce moteur est très sensible à sa qualité (ce qui explique pourquoi je ne l'ai plus après 2 pleins à l'Excellium). Ils m'ont aussi dit que mettre un coup de nettoyant injecteurs dans un plein de temps en temps, genre Bardhal, c'était pas mal.
Et ils en ont profité pour me remettre 2 vis et m'ont donné le couple de serrage pour la prochaine fois Smile
J'en ai eu pour 59E, et quand je suis rentré dans mon IS, j'ai vu qu'ils avaient nettoyé l'intérieur, enfin le sol: mes tapis étaient dégueux ce matin et là, ils étaient nickel comme par magie Smile
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:07

respect a ton garage !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:09

911du42 a écrit:
respect a ton garage !
Oui c'est clair! Pour ceux qui ont une Toyota ou une Lexus c'est STA La Verrière, à coté de Trappes. On entretient la Yaris de ma femme chez eux depuis des années, et ils ont toujours été hyper sympas.
Mais moi, ils ne me connaissent pas (c'est toujours ma femme qui a amené la Yaris et on n'a pas le même nom ) , j'ai amené une fois la Lexus pour diagnostiquer mon rétro coté passager (ils ne marche plus dans le sens haut/bas, il se trouve que c'est un moteur qui est mort) et je n'avais rien payé du tout et puis cette fois là. Et ça ne les empêche pas d'être cools pour autant!


Dernière édition par tophebboy le Mar 29 Mar 2016 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:12

bravo2 Tout est rentré dans l'ordre ! yes
Avec l'Excellium pas bon ! J'ai eu une perte de puissance à vitesse stabilisée ainsi que des accouts sur ma Toyota yaris alors GO classic et plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:14

xavier996 a écrit:
bravo2 Tout est rentré dans l'ordre ! yes
Avec l'Excellium pas bon ! J'ai eu une perte de puissance à vitesse stabilisée ainsi que des accouts    sur ma Toyota yaris alors GO classic et plus de soucis...
Bizarre...moi avec l'Excellium, elle tourne mieux, fait moins de bruit et consomme beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:19

tophebboy a écrit:
xavier996 a écrit:
bravo2 Tout est rentré dans l'ordre ! yes
Avec l'Excellium pas bon ! J'ai eu une perte de puissance à vitesse stabilisée ainsi que des accouts    sur ma Toyota yaris alors GO classic et plus de soucis...
Bizarre...moi avec l'Excellium, elle tourne mieux, fait moins de bruit et consomme beaucoup moins...
Ah comme quoi scratch ! Même chez Mercedes on m'a dit GO normal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:20

xavier996 a écrit:
tophebboy a écrit:
xavier996 a écrit:
bravo2 Tout est rentré dans l'ordre ! yes
Avec l'Excellium pas bon ! J'ai eu une perte de puissance à vitesse stabilisée ainsi que des accouts    sur ma Toyota yaris alors GO classic et plus de soucis...
Bizarre...moi avec l'Excellium, elle tourne mieux, fait moins de bruit et consomme beaucoup moins...
Ah comme quoi scratch ! Même chez Mercedes on m'a dit GO normal... Wink
Ouais je pense que ça change vraiment d'un moteur à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:24

tophebboy a écrit:
xavier996 a écrit:
tophebboy a écrit:
xavier996 a écrit:
bravo2 Tout est rentré dans l'ordre ! yes
Avec l'Excellium pas bon ! J'ai eu une perte de puissance à vitesse stabilisée ainsi que des accouts    sur ma Toyota yaris alors GO classic et plus de soucis...
Bizarre...moi avec l'Excellium, elle tourne mieux, fait moins de bruit et consomme beaucoup moins...
Ah comme quoi scratch ! Même chez Mercedes on m'a dit GO normal... Wink
Ouais je pense que ça change vraiment d'un moteur à l'autre...
Oui ! je connais quelqu'un qui en met dans son véhicule, fait plus de kilomètres me dit-il et jamais d'ennuis mécanique. Moi une seule fois le plein et hop ! Petit déconvenue...Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:38

Finalement tu t'en sors bien c'est cool.
Ah ces vannes EGR sont bien de belles merdes donc il est préférable de les nettoyer de temps en temps et ça peut éviter bien des problèmes. Donc bon boulot bravo2
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:51

mesrine996 a écrit:
Finalement tu t'en sors bien c'est cool.
Ah ces vannes EGR sont bien de belles merdes donc il est préférable de les nettoyer de temps en temps et ça peut éviter bien des problèmes. Donc bon boulot bravo2
C'est clair: quand je l'ai démontée elle était vraiment DEGUEULASSE alors qu'elle a été changée il y a 20 000 km. C'est juste hallucinant comment ça s'encrasse cette saloperie :-/
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Empty
MessageSujet: Re: Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )   Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) ) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:33

C'est bien le pb de tout les gazoil en ville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Vis vanne EGR pétée (rien à voir avec les Porsche :) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien à voir avec la turballe.....
» Rien a voir du tout ! .... complet HS au fofo ! ..
» Secteur Poitiers - 27/03 voir une auto avec moi...
» Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer?
» Une Porsche ou rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: