| | Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
koloss

| Sujet: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 14:59 | |
| Bonjour à tous, La question pourrait paraitre bête à certain....mais dans le doute, je la pose quand même  Ma 964 étant bien rabaissée, je n'y voit pas grand chose dessous....où est-ce que l'on positionne le crick "rouleur" pour bien lever l'auto. Si je pose la question, c'est qu'il me semble qu'il y a des durites d'huile qui passent pas loin ! Par avance merci de vos conseils! A bientôt |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages: 1622 Age: 33 Localisation: Vendée Votre Porsche: 993 Carrera Cabriolet 1995
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 15:19 | |
| Salut,
Dans les bas de caisse, près des roues, tu dois voir des supports avec un trou ovale. C'est l'endroit ou placer la tête du cric d'origine. Commence comme ça, ça permet de mieux passer le rouleur qui est parfois trop haut pour passer sous les autos rabaissées.
Ensuite, mes points de levage sont en général les support de train sur le faux chassis AV (support de triangles) et axe de bras tiré AR (je sais plus trop sur 964). Ce sont les mêmes endroits pour poser les chandelles, donc si tu lèves qq part, il faut que l'endroit pour placer ta chandelle soit libre. Remarque : on lève très bien l'avant en mettant le cric à l'AR, et réciproquement.
PS : cet article propose aussi de lever l'AR par le carter moteur. Jamais essayé pour ma part. http://p-car.com/diy/jack/ |
|
 | |
koloss

| Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 15:38 | |
| Salut Palmers, Merci de ta réponse... Mais comment je fait si je n'ai pas le crick d'origine...je sais même pas à quoi ça ressemble Autrement, je viens de me fabriquer au boulot, deux planche de 25X25cm (40mm épaisseur) à placer sous les roues avant d'utiliser le crick rouleur, comme ça je compense un peu le rabaissement! Cordialement. |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2013 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 16:10 | |
| la solution quand on a une 911 c'est aussi parfois d'investir dans un vrai cric rouleur, de préférence extra plat... et ça se trouve, même chez Nortoto, sauf que ça coute 150 euros, pas 30  |
|
 | |
Breizh_Eric

Nombre de messages: 958 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: Capot ouvert, en travaux !
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 16:11 | |
| sinon, tu as parfois des crics rouleurs surbaissés pas cher (38.80) chez CDiscou.t La mienne est aussi très très basse, et ça marche. |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2013 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 17:10 | |
| | Breizh_Eric a écrit: | sinon, tu as parfois des crics rouleurs surbaissés pas cher (38.80) chez CDiscou.t La mienne est aussi très très basse, et ça marche. |
tu parles de ce cric là???
ben c'est pas le plus plat qui existe ni le plus robuste |
|
 | |
Breizh_Eric

Nombre de messages: 958 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: Capot ouvert, en travaux !
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 17:24 | |
| | gedeon25 a écrit: | | Breizh_Eric a écrit: | sinon, tu as parfois des crics rouleurs surbaissés pas cher (38.80) chez CDiscou.t La mienne est aussi très très basse, et ça marche. |
tu parles de ce cric là???
ben c'est pas le plus plat qui existe ni le plus robuste |
oui, j'ai presque le même .Ce n'est pas le plus plat, mais il suffit largement pour ma 64 qui est vraiment basse (trop, je sais), et ce sont les roulettes qui limitent sa hauteur (donc on doit trouver plus plat). Pour la masse à lever d'une 64, je ne vois vraiment pas de problème de robustesse (surtout quand tu compares au crics que l'on valide dans les voitures de série actuelles), c'est grandement suffisant pour lever. Après, comme on travaille avec chandelles.... Et nous sommes nombreux ici à avoir acheté ce type de cric, sans avoir de pb. Il a juste des roulettes qui ne roulent pas super, mais bon...
Après, pour un usage soutenu, type atelier, ce n'est pas ce que je prendrais, j'en conviens. |
|
 | |
lolo911gt3

Nombre de messages: 565 Age: 43 Localisation: Quelque part autour du Léman (Lac) Votre Porsche: GT3 RS 3.6
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 21:00 | |
| Pour ma part, j'ai préparé une planche pour réhausser le train (avant ou arrière), tu poses les 2 roues sur la planche, tu gagnes les cm manquants, puis tu glisses ton cric rouleur. Il y a des points pour poser le cric ou les chandelles (au 4 coins de la voiture vers les roues), c'est assez visible. |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Jeu 19 Jan - 21:53 | |
| Tout pareil pour moi : des planches ! _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | |
 | |
Breizh_Eric

| |
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | |
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Ven 20 Jan - 14:05 | |
| |
|
 | |
Gustave

Nombre de messages: 71 Age: 54 Localisation: Lyon Votre Porsche: 964 C2 1990
 | Sujet: Re: Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? Ven 20 Jan - 18:47 | |
| Perso, je la lève à la main, ça fait les muscles. |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 8103 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | |
 | |
| | Comment lever une 964 avec crick "rouleur" sans rien abimer? | |
|