Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Précisions sur la lecture du niveau d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
pilot
MC_911
jay-p
marchalf
2964C4
larroum
JMD 73
Bullit
Loloflat6
Seb34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 6:42

MC_911 a écrit:
ah oui ... et puis ne pas oublier de dégonfler les 4 pneus avant de faire le niveau : faut que la voiture soit à plat pour que la lecture du niveau soit correcte.




rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:15

MC_911 a écrit:
ah oui ... et puis ne pas oublier de dégonfler les 4 pneus avant de faire le niveau : faut que la voiture soit à plat pour que la lecture du niveau soit correcte.

Et voilà, encore un message d'MC. 50% très constructif, 30% moqueur et 20% inutile lol! bou
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:58

Seb34 a écrit:
MC_911 a écrit:
ah oui ... et puis ne pas oublier de dégonfler les 4 pneus avant de faire le niveau : faut que la voiture soit à plat pour que la lecture du niveau soit correcte.

Et voilà, encore un message d'MC. 50% très constructif, 30% moqueur et 20% inutile lol! bou

C'est vrai mais une certaine subtilité qui m'a bien fait rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:56

Heureusement ces messages me font toujours bien rire, un soupçon d'humour british Smile
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:53

il est top pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:57

2964C4 a écrit:
il est top pour ça...

Ouais faut pas exagérer il est lourd non?
Bon ok je sors...

Non sérieux heureusement qu'il est là car il fait pas mal vivre le forum (17% des messages à lui seul!!)
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 5:50

Il fait surtout partie des "éléphants du forum" depuis le début. C'est un peu le frère jumeau de jay-p...

Oulah va y avoir des réponses là non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:52

Seb34 a écrit:
Il fait surtout partie des "éléphants du forum" depuis le début. C'est un peu le frère jumeau de jay-p...

Oulah va y avoir des réponses là non ? affraid

Bizarre qu'ils n'aient pas réagit avant...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:10

merci merci ... désolé ... j'étais dans l'avion : je viens de rentrer. Putain c'est long !
Bon sinon, j'ai voyagé avec un responsable des chaines d'assemblage Porsche !!! Un Japonais qui habite en Allemagne depuis longtemps. J'ai appris des tas de trucs passionnants sur comment sont fabriquées les 911 (toutes sur une seule chaine, qui s'adapte à la version à produire à l'instant T), sur les secrets qui entourent la panaméra (il a bossé sur la fabrication de la chaine, il n'a toujours pas pu voir la voiture en configuration "livrable"), sur les véhicules de fonctions de l'usine, sur le process qualité Buit-in appliqué à l'usine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:04

ca doit etre sympa ca! Rolling Eyes

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:22

Sympa comme conversation Wink

ça a du raccourcir ton trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:21

En effet très instructif, si tu nous faisais partager tout ça hein MC l'ara Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:05

MC_911 a écrit:
merci merci ... désolé ... j'étais dans l'avion : je viens de rentrer. Putain c'est long !
Bon sinon, j'ai voyagé avec un responsable des chaines d'assemblage Porsche !!! Un Japonais qui habite en Allemagne depuis longtemps. J'ai appris des tas de trucs passionnants sur comment sont fabriquées les 911 (toutes sur une seule chaine, qui s'adapte à la version à produire à l'instant T), sur les secrets qui entourent la panaméra (il a bossé sur la fabrication de la chaine, il n'a toujours pas pu voir la voiture en configuration "livrable"), sur les véhicules de fonctions de l'usine, sur le process qualité Buit-in appliqué à l'usine ...


Oui, effectivement, ça fait passer un peu le temps. Enfin en tout cas, sur les 19h de trajet, ça en a occupé une ou deux !

Bon, je ne sais pas trop comment vous faire partager de toutes ces infos reçues au cours d'une discussion informelle et donc pas structurée.

Attaquons avec la construction des 911 : il m'expliquait que la chaine se trouve toujours dans l'usine historique de Stuttgart/Zuffenhausen, où la place manque cruellement. Et oui, cette usine se trouve en centre ville et est entourée de bâtiments d'habitation, commerciaux, etc. Pas de possibilité de s'étendre; D'où les nouvelles usines de Liepzig. 160 Porsches sortent de la chaine chaque jour et à chacune correspond déjà un nom de client (ou de concession pour celles qui font du stock). C'est entre-autres ce qui explique le nombre d'options installables à l'usine. D'ailleurs, mon interlocuteur m'expliquait que ça détermine aussi quelles voitures les collaborateurs peuvent utiliser comme business cars : en fonction des stats de production, les collaborateurs se voient interdire certaines options, certaines couleurs afin que l'usine soit sûre de replacer les véhicules de direction au plus vite. Les business cars sont changées toute les 40mkm/6 mois, et seuls les turbos/GT sont indisponibles pour les salariés non directeurs. Par exemple, il n'a pas eu le droit à un Cayman, parce qu'il voulait une motorisation de base avec plein plein d'options, mais dispose aujourd'hui d'une 997 4S cab, qu'il n'a pas pu avoir blanche. Il la remplace très prochainement avec un Cayenne S et pense reprendre un Cab au printemps.

Bref, pour revenir à l'usine ne conserve aucun stock propre. Tout fonctionne en flux tendu avec le moins de stockage possible. Un des trucs les plus hallucinants, c'est que toutes les 911 sont assemblées sur la même chaine. Devant une 4S se trouvera un cab et derrière un turbo. Les opérateurs/robots gèrent donc tous les modèles à la fois. C'est aussi un gage de sécurité/qualité, puisque le nombre de postes de contrôles sont réduits et les disparités entre différents modèles de la gamme ne sauraient exister comme chez la concurrence. Justement, en parlant de qualité, Porsche applique la méthode dite Buit-in Quality. Ce qui signifie que la voiture ne passe pas un contrôle qualité en fin de cycle, mais que les contrôles ont lieu au fur et à mesure que la fabrication avance. C'est d'autant plus intéressant que Porsche considère que le rappel d'un véhicule doit à tout prix être évité ... car un bête rappel coûte un oeil à l'usine.

Naturellement, Porsche désassemble de nombreux véhicules de marques concurrentes. Mon contact citait entre autres toyota dans les marques faisant le plus attention à l'optimisation du temps/coût de production de ses modèles (ce qui implique les contrôles qualité au cours de la fabrication), et généralisant des processus sur l'ensemble de ses gammes, y compris lexus. Par exemple il m'expliquait que la pluspart des marques utilisent encore des vis pour fixer les blocs optiques. Les attaches de phares sous forme de clip à la place de vis font gagner environ 3 minutes par voiture lors de la production, mais sont difficiles à mettre au point, pour une question de gestion des tolérances d'assemblage et de dilatation ... différents pour le bloc lui-même, les clips et la carrosserie autour. Eh bien Toyota a les mêmes pour toute sa gamme ... autant dire que le robot/opérateur est le même pour toute la gamme ... et que tout le monde y gagne ...
Personnellement, je trouve l'info super intéressante, non seulement parce que j'ai 3 toyotas, mais aussi parce que ça aide à comprendre comment travaillent les marques.

Bon sinon, en parlant du marketing, il me disait que la 911 s'adresse aux hommes pas jeunes cherchant un véhicule statutaire, sérieux et sportif ; que le Cayman est plus fait pour les plus jeunes, moins concernés par l'image du véhicule; la cible de prédilection du boxster est la femme active, et le cayenne ... j'ai oublié. On n'en n'a pas beaucoup parlé non plus. La Panamera, d'après lui, n'a pas vocation à s'opposer à la M5. Il a eu l'occasion de tester des mulets et autres modèles de présérie, et il m'a assuré que le feeling, les caractéristiques sont vraiment d'un autre genre. Tous les modèles 2009 sont d'ores et déjà vendus ... il semblerait que même l'encadrement de la marque soit relativement surpris, vu le prix annoncé de la voiture et vu que quasiment personne ne l'a vue en vrai, même à l'usine !
Mon contact, qui s'est occupé et s'occupe toujours de la mise au point de la chaine de production de la Panamera à Leipzig m'a dit n'avoir pas encore découvert la voiture en version "client" ... c'est dire le secret qui entoure le projet.

Voilà en gros ce que je peux facilement raconter ...

MC
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:25

merci pour ce reportage !
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:29

Merci MC, c'était bien sympa à lire et très instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:00

Super ce petit résumé, merci à toi !

J'ai adoré le Boxster pour femmes actives Smile Smile La preuve que c'est la voiture des garçons coiffeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:04

Eh oui...décapoté c'est plus facile!.....pour les grands! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:04

Mais au fait, vous êtes en train de me pourrir mon post là non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:26

si peu ... tu reconnaissais toi même quelque lignes plus haut que pour une fois, il y avait quelque chose à lire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:28

Oui bon euh, moi aussi j'auto-pourri mon post mais bon euh enfin... voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:40

Avant la lecture du niveau,procéder à la vidange comme suit:

1. Aller dans un magasin de pièces d'auto et acheter un filtre à l'huile,
10 litres d'huile, de la litière à chat, des chiffons et un petit
sapin odorant. Prix:100eur.
2. Une fois à la maison, découvrir que le récipient de vieille huile est
plein. Au lieu de le rapporter pour le recyclage, vous le videz dans un trou creusé au fond du jardin.
3. Ouvrir une bière...
4. Soulever la voiture avec un cric et chercher les pattes de sûreté
pendant 30 minutes.
5. Découvrir les pattes sous la voiturette du petit.
6. À cause de la frustration, ouvrir une autre bière...
7. Placer le récipient de vidange sous le moteur
8. Chercher la clé de 21
9. Abandonner la recherche et utiliser une clé ajustable.
10. Dévisser le bouchon du réservoir.
11. Échapper le bouchon dans le récipient de vidange, se souiller les
mains d'huile bouillante et recevoir de l'huile usée sur les vêtements.
12. Nettoyer les dégâts en grognant.
13. Boire une autre bière pendant que l'huile s'écoule
14. Chercher la clé à filtre.
15. Abandonner les recherches. Faire un trou au travers du filtre avec un
tournevis et le dévisser.
16. Ouvrir une autre bière.
17. Un copain arrive. Finir la caisse de bière avec lui; le reste de la
vidange d'huile est remis au lendemain.
18. Le jour suivant : sortir le récipient plein d'huile usée de sous la
voiture et aller le vider dans le trou au fond du jardin.
19. Répandre de la litière à chat sur l'huile répandue au cours de
l'opération 18.
20. Une bière? Non, toutes bues la veille. Ouach !
21. Se rendre à Super U pour acheter une autre caisse de bière.
22. Au retour, installer le nouveau filtre après avoir mis une couche
d'huile sur son joint d'étanchéité.
23. Vider un premier litre d'huile neuve dans le moteur.
24. Se rappeler l'étape 11 !! Merde !
25. Chercher rapidement le bouchon dans le récipient d'huile usée.
26. Se souvenir que l'huile usée a été jetée dans un trou au fond du
jardin avec le bouchon... merde !
27. Boire une bière.
28. Ouvrir le trou et chercher le bouchon en remuant la terre imbibée
d'huile usée.
29. Retourner à l'auto et découvrir que le premier litre d'huile neuve est
sur le plancher, sous l'auto.
30. Boire une autre bière pour se calmer.
31. Répandre le reste de la litière à chat.
32. En serrant le bouchon, faire glisser la clé ajustable et se heurter les jointures des doigts sur le châssis de l'auto...... Merde......!
33. Se cogner la tête sur le réservoir en réaction au numéro 32.
34. Faire une crise et balancer la clé ajustable .
35. Faire une deuxième crise pendant dix minutes parce que la clé lancée a perforé le sein droit de Miss Decembre 1995, Poster unique auquel on
tenait beaucoup.
36. Une autre bière pour décompresser.
37. Nettoyer sa main et son front pour y poser un bandage correct et
arrêter le sang.
38. Bière....?!?
39. pis envoye en donc . .une autre !(pourquoi pas, amène une autre bière!)
40. Verser 9 autres litres d'huile dans le moteur.
41. Bière
42. Descendre la voiture.
43. Écraser accidentellement une des pattes de sûreté pendant l'opération
44. Reculer l'auto pour pouvoir ajouter un peu de litière sur l'huile
répandue en 23.
45. S'apercevoir que la litière a été utilisée au 31.
46. Pas grave... Bière encore...
47. Partir avec la voiture et faire un tour d'essai.
48. Se faire arrêter au coin de la rue pour ne pas avoir fait son arrêt
obligatoire, et être amené au poste pour conduite en état d'ébriété.
49. Remorquage de la voiture à la fourrière.
50. Payer la caution pour sortir l'auto de la fourrière.
51. Payer l'amende pour la conduite en état d'ébriété.
52. Retourner chez soi en taxi.

Coût total de l'opération :

Huile, joints : 110 eur
Bière : 25 eur
Patte de sécurité : 35 eur
Caution pour l'auto : 500 eur
Remorquage : 200 eur
Amende : 500 eur, Taxi: 40eur, points ??

Total : 1410 euros

Pour controler le niveau, agir comme décrit par MC 911
bou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:24

Seb34 a écrit:
Oui bon euh, moi aussi j'auto-pourri mon post mais bon euh enfin... voilà quoi Smile

C'est pas de ta faute si ta question n'étais pas si intéressante...
Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:44

wow! l'est en forme le papy bou

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 2:00

Ouais papyjp tu viens de faire tes niveaux?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile   Précisions sur la lecture du niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 7:26

marchalf a écrit:
C'est pas de ta faute si ta question n'étais pas si intéressante...
Bon ok je sors...

arme02 bou
Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur la lecture du niveau d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème de lecture de niveau
» Nouveau venu
» Turbo /Turbo S
» Cherche précisions Code de la Route
» Qui peut me donner des renseignements et précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: