| | Précisions sur la lecture du niveau d'huile | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Seb34

Nombre de messages: 3357 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 7:57 | |
| J'ai beaucoup de mal sur cette auto à lire le niveau d'huile. En effet elle chauffe beaucoup moins que mes autres 911.
Même après plusieurs km, la t° moteur est rarement au dessus du premier trait blanc. De ce fait le niveau d'huile reste bas. Ce n'est que quand il fait très chaud que la t° moteur monte et que le niveau d'huile me semble bon.
Donc comment lire le niveau quand il ne fait pas chaud ? Quelles sont les normes de températures moteur pour lire correctement le niveau ?
Rencontrez-vous ce genre de problème de lecture ?
Dernière chose, il me semble avoir vu quelque part que 1,75 l séparent le niveau maxi du niveau mini sur la jauge moteur, c'est bien ça ?
J'ai fait 5000 km depuis la dernière révision, faudrait pas mettre un peu d'huile dans le moulin maintenant ?
Bon bein, voilà
Merci
Seb |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 8:09 | |
| Le moteur de la 993 est simmilaire au tien,
Depuis que l'ai (deux moins) je suis aussi surpris que ça chauffe pas même sur circuit :
Je dépasse pas le premier trait blanc.
Pour faire le niveau j'attend d'avoir roulé : quand je reviens du taf ça fait 30 bornes tranquille : je considère que c'est bon pour lire le niveau :
Donc je consulte la jauge tableau de bord , moteur en route dans mon garage.
Je n'ai contrôlé la jauge moteur qu'une fois.
J'ai pas bouffé d'huille en 1200 km
(c'est vrai que par rapport à ma bouilloire c'est la sérénité) |
|
 | |
Bullit

Nombre de messages: 390 Age: 49 Localisation: Sur la route... Votre Porsche: De la 356 à la 991 selon les jours...
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 8:32 | |
| Normalement, il faut laisser le moteur tourner au ralenti et à l'arrêt. C'est là qu'il chauffe le plus et que le thermostat finit par s'ouvrir au bout de 10-15 mn. On le voit parce que la température baisse brusquement. Là, c'est bon pour faire le niveau... |
|
 | |
JMD 73

Nombre de messages: 1233 Age: 63 Localisation: savoie Votre Porsche: 996 3.4l 2000
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 8:59 | |
| comme Bullit,après avoir roulé tu laisses tourner au ralenti un moment et la température va monter obligatoirement,là tu peux faire ton niveau.  |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3357 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 10:29 | |
| Ok je vais essayer comme ça. Moitié de la jauge de t° intérieure c'est bon pour faire le test ?
Merci. |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 10:56 | |
| !!! Attention je dis peut etre une enorme connerie !!!
En fait, pour vérifier le niveau d'huile on m'avait dit qu'il fallait que le moteur soit assez chaud pour faire circuler tout le circuit d'huile, ie le radiateur qui est à l'avant. Quand la voiture ne chauffe pas assez, bcp d'huile reste la bas et du coup, ton niveau reste toujours bas.... |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14759 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 11:17 | |
| pis en mêm temps, elle a jamais bouffée d'huile avec moi, même en arsouillant velu! |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 11:26 | |
| C'est pas parceque tu n'en as jamais mis qu'elle n'en bouffait pas...  |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14759 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 11:26 | |
| je verifiai au retour de chaque sortie... |
|
 | |
2964C4

| Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 11:27 | |
| un peu comme à l'armée quoi, le plein, les niveaux et le nettoyage avant chaque remisage, même d'une semaine...
je sais, ça s'appelle maniac... |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 11:37 | |
| | Seb34 a écrit: | Ok je vais essayer comme ça. Moitié de la jauge de t° intérieure c'est bon pour faire le test ?
Merci. |
Le manuel précise bien moteur chaud et tournant au ralenti : donc le mieux c'est quand on a roulé un peu : 8 à 10 km .
(je me doute que tu sais qu'il n'est pas bon de laissé tourné un moteur au ralenti pourqu'il chauffe et d'autre part rien à voir avec le niveau des moteurs refroidit par eau qui se fait moteur éteind à froid ou à chaud après avoir attendu 10 mn que l'huile redescende) |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 11:48 | |
| | larroum a écrit: | !!! Attention je dis peut etre une enorme connerie !!!
En fait, pour vérifier le niveau d'huile on m'avait dit qu'il fallait que le moteur soit assez chaud pour faire circuler tout le circuit d'huile, ie le radiateur qui est à l'avant. Quand la voiture ne chauffe pas assez, bcp d'huile reste la bas et du coup, ton niveau reste toujours bas.... |
Je sais que sur les turbales il faut attendre que l'aile avant droite soit chaude  |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4563 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | |
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | |
 | |
Seb34

| Sujet: Re: Précisions sur la lecture du niveau d'huile Jeu 11 Sep - 18:48 | |
| | Loloflat6 a écrit: | | Seb34 a écrit: | Ok je vais essayer comme ça. Moitié de la jauge de t° intérieure c'est bon pour faire le test ?
Merci. |
Le manuel précise bien moteur chaud et tournant au ralenti : donc le mieux c'est quand on a roulé un peu : 8 à 10 km .
(je me doute que tu sais qu'il n'est pas bon de laissé tourné un moteur au ralenti pourqu'il chauffe et d'autre part rien à voir avec le niveau des moteurs refroidit par eau qui se fait moteur éteind à froid ou à chaud après avoir attendu 10 mn que l'huile redescende) |
Oui mais quand il fait froid, même après 20 bornes, la t° est au 1/4 de la hauteur totale... donc je sais pas si c'est assez chaud. |
|
 | |
| | Précisions sur la lecture du niveau d'huile | |
|