Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Une autre passion.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:36

L'aéronautisme..

Des adeptes ?


Une autre passion.......  Dsc_0023


Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:58

Ferdi_ a écrit:
L'aéronautisme..

Des adeptes ?


Une autre passion.......  Dsc_0023




Ben oui...  tu sais, moi, du moment qu'il y a un moteur.... et de la vitesse...  bon, en 2015, j'ai arrêté bien sûr...  et là,
je me tâte, parce que c'est moyen dangereux, quand même.

Mais je trouve la même excitation dans l'approche de l'atterrissage, que dans l'approche d'une courbe en auto... viser juste
et quand tu es engagé, tu ne peux plus reculer...  c'est bon, çà.

à San Sebastian avec des amis
Une autre passion.......  Fly_110

en courte finale sur l'aérodrôme de San Sebastian...  assez...  intéressante approche   Very Happy  Very Happy
Une autre passion.......  Fly_210


Dernière édition par JL911 le Lun 18 Jan 2016 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:12

Une autre passion.......  Dsc_0025

En revenant de Grande Bretagne hier via le Touquet, je me pose sérieusement à passer ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:16

Une autre passion.......  Dsc_0026

Pareil, avec un ami.. qui me pousse à franchir le pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:44

Il s'agit de VFR, bien entendu (vol à vue), donc çà limite... mais la sensation de l'accélération et du décollage sont comparables à celles de la voiture. Un bon oeil (enfin, deux si possible) et une bonne coordination (mais nous avons tous çà, sinon, les Porsche finiraient dans le fossé souvent).

Il faut juste intégrer la troisième dimension, le mouvement vertical. Après, c'est une belle découverte... j'ai un fils à Nantes, un autre qui habitait en banlieue nord de Paris, et je suis allé manger chez eux plus d'une fois, le dimanche, depuis Bordeaux... sauf la fois où la couche s'est soudée sous moi, et au-dessus de Nantes, ne voyant rien pour me poser, j'ai dû faire demi tour et rentrer.

Si çà t'intéresse, prends un ou deux cours, juste pour voir comment tu le sens. Bon, pour la licence, il faut un budget... et l'heure de vol, selon l'avion, n'est pas donnée. D'ailleurs, maintenant que j'ai pris Grisette, je ne sais pas si je vais reprendre. Je suis davantage passionné de voiture... drive

Une ballade sympa...
Une autre passion.......  Fly310

Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:57

Excellent. Tu as essayer de passer entre les piliers ? Very Happy

Pas les moyens mais c'est vrais que ça doit être des sensations extraordinaires.

PS : Je suis quand même déçu en lisant tes lignes JL. Tu as fait demi tour après un trajet Bordeaux - Nantes juste à cause de quelques petits nuages ? Déçu je suis Wink

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:00

laseric a écrit:
Excellent. Tu as essayer de passer entre les piliers ?  Very Happy

Pas les moyens mais c'est vrais que ça doit être des sensations extraordinaires.

PS : Je suis quand même déçu en lisant tes lignes JL. Tu as fait demi tour après un trajet Bordeaux - Nantes juste à cause de quelques petits nuages ? Déçu je suis Wink

Maitre Yoda Eric...  déçu ne sois pas...  Very Happy  Very Happy    tu t'en doutes, à la différence de l'automobile, en aéronautique l'approximation ne pardonne pas. En auto, tête-à-queue, une glissière, de la casse matérielle...   en avion, boum. Fini. J'avais un GPS sophistiqué qui me donnait la distance du sol, et donc je pouvais tenter de rentrer hardiment, dans la couche, en attendant d'être assez bas pour voir le sol...  mais ce genre de blague est souvent mortel.

Et c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas certain de reprendre, là...  le danger est que les pilotes privés ne volent pas assez, car c'est relativement coûteux...  or un "vrai" pilote, un pro, vole tous les jours.  Donc, un danger de ne pas être à 100% le jour où un souci se produit.  J'ai le souvenir d'une arrivée à Burgos, où les voyants du train d'atterrissage "ouvert et verrouillé" ne se sont pas allumés...  la chaleur!  En fait il était sorti et c'étaient les voyants qui déconnaient, donc un passage à basse hauteur pour que le contrôleur espagnol puisse regarder le dessous de l'avion...  et tout était bon.  Mais des moments comme çà inquiètent, pour l'avenir.

Les pilotes anglais ont un proverbe: "there are old pilots; there are bold pilots; but there are no bold and old pilots" CQFD

Donc, quatre roues et un flat six , me donnent un bien plus grand sentiment de sécurité.

Vive nos grenouilles...   loveporsche   mais il y a quand même de bons moments, à s'envoyer en l'air...   rigole5

Islande; Aeroport de Reykjavik
Une autre passion.......  Fly510

survol du glacier de Vatnajökull
Une autre passion.......  Fly610
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:48

JL tu es vraiment un casse cou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:59

stutt51 a écrit:
JL tu es vraiment un casse cou. Very Happy

OUF !!! quand j'ai vu la première syllabe, j'ai eu peur... lol!

Non, en fait, si c'est fait dans les règles, çà ne doit pas être dangereux... çà ne le devient que par le manque d'expérince
et de vols réguliers... ce qui est le plus gros risque d'un pilote privé.

Remarque, 4 pilotes pro, formés, expérimentés, et qui, entre Rio et Paris, ne comprennent pas que leur avion est en train de décrocher et continuent à tirer sur le manche... de 35000 pieds jusqu'à la surface de l'océan, jusqu'à tuer tout le monde, ça fait rêver, aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:12

continuent à tirer sur le manche...


Moi aussi j'aime bien cette expression lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Une autre passion.......  Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion.......    Une autre passion.......  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:31

FV911 a écrit:
continuent à tirer sur le manche...


Moi aussi j'aime bien cette expression lol! lol! lol!

....enfin, dans un Airbus, c'est un joystick, mais le résultat, hélas, fut le même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre passion.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et .... Un autre nouveau
» Encore un autre
» 5w40 ou autre? Sur 993
» LM gt passion ??
» when the turbo dream comes to reality...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: