Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pour les nouveaux fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
JL911
stutt51
fred2401
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:51

Allez, pour les nostalgiques d'une époque révolue où la vitesse était l'argument de vente phare Very Happy

Pour les nouveaux fans - Page 2 12189989_113732305656545_8760164424307719286_n

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:17

Aujourd'hui, 450 kms avec la 3.2l de 1987 et 171 000 bornes, pas d'ABS, d'ESP, de clim et même plus d'autoradio en état de fonctionner (je ne le répare pas, pas besoin), rien à voir avec la 96 Turbo avec laquelle je fais régulièrement le même trajet ... là, le chauffage c'est un coup trop chaud, un coup trop froid !!! Angers ! des trombes d'eau sur l'autoroute ... essuies-glace! là aussi c'est, disons différent ... mais au final quel pied !!! on se s'ennuies pas, on ressent la voiture, on l'écoute ... un peu aux aguets, c'est qu'elle a quand même 28 ans l'ancienne, mais pas un seul soucis, elle ne demande que ça de monter dans les tours avec ce son inimitable du flat6 ...
Après avoir goûté aux délices d'avoir les deux ,ancienne et récente, si je devais en choisir une, bah j'serais bin emmerdé !!!
Pour les nouveaux fans - Page 2 124-po13 Pour les nouveaux fans - Page 2 348-po12Pour les nouveaux fans - Page 2 1917-p12
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:05

Flat & moi a écrit:
Allez, pour les nostalgiques d'une époque révolue où la vitesse était l'argument de vente phare Very Happy

Pour les nouveaux fans - Page 2 12189989_113732305656545_8760164424307719286_n

Je me souviens de ce volant...  je l'adorais...  et bien sûr, il n'y avait pas de limitation de vitesse alors...  la 911T ne prenait que 210 mais elle les prenait partout.

Une bourre monumentale avec une Dino jaune (je la revois encore) sur la Nationale (pas d'autoroute) Toulouse Perpignan Barcelone,
quelques 250km à fond la caisse, en se faisant des signes d'amitié chaque fois qu'on échangeait nos positions...  un mega souvenir.

Mais je n'échangerais pas mon volant sport et mes palettes...  cet intérieur d'aujourd'hui est ma-gi-que.

J'appelle çà évoluer. Bien sûr que le son des moteurs à air , je le regrette!  Comme tout le monde.  Mais pour le reste, il fallait que la 911 évolue ou disparaisse.

J'accepte vos délires sur vos anciennes...  je les reçois comme des preuves de passion différentes de la mienne. Pas meilleures, pas pire...  Moi, je suis tellement mieux à discuter de nouvelles roues, de lèvre avant, d' aerokit avec PtitFred ou Stutt !

Vive la variété de nos coups de coeur.  Good night  (""t'es encore sur ce Forum, non?"")  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:28

Quand, lors du 3 ème Paris Porsche Festival j'ai vu la 991 GTS Targa, pendant un instant (un instant seulement ?) j'ai pensé vendre mes Porsche pour me l'offrir, il faut dire qu'elle est magnifique, non ?
Pour les nouveaux fans - Page 2 Porsch11

... mais finalement, si je ne lâcherais pas une récente pour ne garder qu'une ancienne, je ne ferais pas non plus l'inverse, changer de grenouille au gré de l'humeur, de l'envie du jour, de la météo, ... j'y ai trop pris goût pour m'en passer; je changerais peut-être la 96 TT pour une 97 TT mais uniquement si ça me permet de conserver cette possibilité de varier les plaisirs aussi souvent que j'en ai envie ... et appeler Flat pour lui demander si on se fait une balade ... en turbo ou avec les mamies ??? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:39

fred2401 a écrit:
Quand, lors du 3 ème Paris Porsche Festival j'ai vu la 991 GTS Targa, pendant un instant (un instant seulement ?) j'ai pensé vendre mes Porsche pour me l'offrir, il faut dire qu'elle est magnifique, non ?
Pour les nouveaux fans - Page 2 Porsch11

... mais finalement, si je ne lâcherais pas une récente pour ne garder qu'une ancienne, je ne ferais pas non plus l'inverse, changer de grenouille au gré de l'humeur, de l'envie du jour, de la météo, ... j'y ai trop pris goût pour m'en passer; je changerais peut-être la 96 TT pour une 97 TT mais uniquement si ça me permet de conserver cette possibilité de varier les plaisirs aussi souvent que j'en ai envie ... et appeler Flat pour lui demander si on se fait une balade ... en turbo ou avec les mamies ??? Clin d'oeil

En regardant la photo, je vois une merveilleuse voiture... mais si j'étais dans cette configuration, je prendrais une GT3
ou une TT, sans aucune hésitation. La forme du Coupé 911, pour moi, c'est sacré; on n'y touche pas.

Et entre la beauté et la puissance, la puissance l'emporterait à chaque fois. J'ai eu 550cv (552 pour être précis) sous le pied
pendant près de deux ans, et j'ai compris que pour moi, le 0 à 100 en 3.3s, c'est le top du top du top. Tout passe au second
plan à côté de cela. Le génome de la Porsche, ne le perdons pas de vue, est celui d'une voiture DE SPORT.

Alors, 552cv, pour rouler au quotidien... je connais l'argument. En fait, comme m'avait prévenu Axel Lanoue, le français
de chez Techart, ce ne sont pas les chevaux qui comptent, mais les 720NM de couple. Ca, c'est de l'héroïne pure, on est
accro instantanément.

Donc, la magnifique 991 Targa, je n'ai rien à dire que des compliments... mais sur la balance avec une GT3 ou TT d'occasion,
je n'hésiterais pas... en fait, je ne me poserais même pas la question. J'espère vivre et être capable de conduire une 911
assez longtemps pour avoir un jour 600cv sous le pied. Oui, la recherche extrême... même si çà me tue un jour Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:08

JL911 a écrit:
fred2401 a écrit:
Quand, lors du 3 ème Paris Porsche Festival j'ai vu la 991 GTS Targa, pendant un instant (un instant seulement ?) j'ai pensé vendre mes Porsche pour me l'offrir, il faut dire qu'elle est magnifique, non ?
Pour les nouveaux fans - Page 2 Porsch11

... mais finalement, si je ne lâcherais pas une récente pour ne garder qu'une ancienne, je ne ferais pas non plus l'inverse, changer de grenouille au gré de l'humeur, de l'envie du jour, de la météo, ... j'y ai trop pris goût pour m'en passer; je changerais peut-être la 96 TT pour une 97 TT mais uniquement si ça me permet de conserver cette possibilité de varier les plaisirs aussi souvent que j'en ai envie ... et appeler Flat pour lui demander si on se fait une balade ... en turbo ou avec les mamies ??? Clin d'oeil

En regardant la photo, je vois une merveilleuse voiture...  mais si j'étais dans cette configuration, je prendrais une GT3
ou une TT, sans aucune hésitation.   La forme du Coupé 911, pour moi, c'est sacré; on n'y touche pas.

Et entre la beauté et la puissance, la puissance l'emporterait à chaque fois. J'ai eu 550cv (552 pour être précis) sous le pied
pendant près de deux ans,  et j'ai compris que pour moi, le 0 à 100 en 3.3s, c'est le top du top du top.  Tout passe au second
plan à côté de cela.  Le génome de la Porsche, ne le perdons pas de vue,  est celui d'une voiture DE SPORT.

Alors, 552cv, pour rouler au quotidien...  je connais l'argument. En fait, comme m'avait prévenu Axel Lanoue, le français
de chez Techart, ce ne sont pas les chevaux qui comptent, mais les 720NM de couple.  Ca, c'est de l'héroïne pure, on est
accro instantanément.  

Donc, la magnifique 991 Targa, je n'ai rien à dire que des compliments... mais sur la balance avec une GT3 ou TT d'occasion,
je n'hésiterais pas...  en fait, je ne me poserais même pas la question. J'espère vivre et être capable de conduire une 911
assez longtemps pour avoir un jour 600cv sous le pied. Oui, la recherche extrême...  même si çà me tue un jour Very Happy Very Happy

Vu comme ça c'est sûr que moi aussi, si je savais utiliser toute la quintessence de 552 cv avec, en plus, un couple de camion, je choisirais une voiture qui serais plutôt dans le genre GT3, et sans doute irais-je plus souvent sur les circuits. Mais hélas ce n'est pas mon cas et comme ce ne sont pas tant les chevaux qui comptent mais l'âne qui est au volant, je vais continuer à jouer avec plusieurs autos de différentes puissances et conceptions.

Il faut dire que je m'amuse avec tout ce qui a 4 roues et un volant, à partir du moment que ça sous-vire ou que ça sur-vire je m'éclate; rien ne me fait plus plaisir que de passer de l'une à l'autre pour comparer à chaud leurs différences.
Je comprends bien évidemment qu'on puisse préférer avoir une seule voiture, plus récente, plus équipée, plus sécurisante et plus puissance mais, me concernant tant que je ne ferais pas la différence entre un modèle qui avale le 0 à 100 en 3,3s d'un autre modèle à qui il faut 4,2s quand je vais acheter mon pain, ça restera ainsi.

Après, chacun prend son plaisir où il le trouve et il faut bien admettre qu'il n'y a pas plus vaines conversations que celles sur les goûts puisque personne ne pourrait changer les siens ... donc, on papote juste autour de notre passion commune, même si on la vit différemment !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:52

[quote="fred2401"][quote="JL911"]
fred2401 a écrit:
Quand, lors du 3 ème Paris Porsche Festival j'ai vu la 991 GTS Targa, pendant un instant (un instant seulement ?) j'ai pensé vendre mes Porsche pour me l'offrir, il faut dire qu'elle est magnifique, non ?
Pour les nouveaux fans - Page 2 Porsch11


Aucune conversation n'est vaine!  En te lisant, je vois des goûts que je n'ai pas, mais çà n'empêche pas que tu me fais réfléchir.

Ou alors, il ne faut plus discuter de rien...  et tous les Fora deviennent obsolètes...  

552 chevaux, je ne les avais pas "maîtrisés", d'ailleurs Pep ne rate pas une occasion de dire que mes trajectoires en
courbe étaient...  hésitantes  (ce qui prouve déjà qu'il était tout le temps derrière mort de rire2  ).

C'était juste la banane à chaque accélération...   du bruit, de la puissance et une forme reconnaissable dans le monde entier,
c'est ma passion Porsche résumée.  Je comprends la joie de pouvoir choisir entre deux ou trois, chaque matin...  mais moi,
j'aurais déjà vendu les trois pour prendre une 991TTS si le budget y était !  La course à l'armement, je n'y peux rien...

Amicalement.  loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:05

fred2401 a écrit:
...et appeler Flat pour lui demander si on se fait une balade ... en turbo ou avec les mamies ??? Clin d'oeil

Ça n'a pas de prix ! yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour les nouveaux fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux fans   Pour les nouveaux fans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:42

Flat & moi a écrit:
fred2401 a écrit:
...et appeler Flat pour lui demander si on se fait une balade ... en turbo ou avec les mamies ??? Clin d'oeil

Ça n'a pas de prix ! yes

C'est vrai qu'être deux potes dans la même configuration, ce doit être délectable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nouveaux fans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de 964 RS
» pour les fans de l'OM
» D'autres fans de Lotus?
» Pour les fans de new techno...
» Pour les fans de jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: