Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+18
JEJE
mikechris56
FV911
cielbleu
toph41
JMD 73
dream 911
stutt51
Seb34
Porsche83
adem911
Flat & moi
Sicyl2Air
Alpsport
Denis911-13
Arnaud964
911du42
JL911
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:32

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Sign_a10
.
.
AVERTISSEMENT:  le sujet qui va suivre peut nuire gravement à votre sens de l'humour.



NOTA: Toute ressemblance avec des personnes vivant , ou ayant vécu, serait purement fortuite.


Ami Forumiste : ** si mes interventions ont généralement tendance à t'agacer, passe ton chemin.   Very Happy  Very Happy

** si mon sens de l'humour te tape sur le système, change de Sujet.   Very Happy  Very Happy

** si cela t'énerve que je rie de tout et de tout le monde, ne lis pas plus loin.   Very Happy  Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------------

Mais si je t'ai quelquefois fait sourire avec mes balivernes, alors, tu apprécieras peut-être ce qui va suivre.

Je précise que j'ai sollicité, texte en main, la bénédiction du Chef, avant de me lancer la-dedans.
Le Chef, après avoir vu,  m'a répondu (à peu près) > "vas-y, les gens qui n'ont pas d'humour, on s'en fout"

Donc, j'ai pris mon courage à deux mains,  et fort de ce que je n'ai pas de Porsche du tout en ce moment,
j'ai pensé que ce serait le moment idéal pour me risquer....


Bon, ok, d'accord, je tire un peu sur le suspense...  et d'ailleurs, si ça se trouve, ce que je m'apprête à
faire est déjà connu de certains d'entre vous...

On verra bien.  Rappelez vous simplement, en lisant la suite, que c'est de l'humour...  capicce ? Bon, allez...
Je ne vous fais pas languir plus longtemps.

Oh et puis merdre, si !  Attendez encore un petit chouïa !

Pardon....  je fais durer le plaisir.....     mdr2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:39

Et puis ?........
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:44

Bon,  je pensais depuis longtemps à ce texte. Mais plusieurs réponses, dans divers Sujets, ces jours-ci, m'ont fait penser que le moment était venu.

Je suis sûr que certains ont déjà vu ce texte.  Il n'est pas de moi...  tout ce que j'ai fait a été de solliciter l'auteur original, et lui demander si je pouvais le modifier, le compléter et l'utiliser. Il a accepté. Sois donc remercié, ami d'un autre Forum, de m'avoir donné ta bénédiction, car je me suis bien marré en adaptant et en actualisant  (la 991 n'était pas sortie quand tu l'as écrit). Tu reconnaitras quand même ton texte, surtout les premières catégories...

Voici donc le descriptif historique et exhaustif nommé....

LES DIFFERENTES CATEGORIES DE PORSCHISTES  >>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:49

LES DIFFERENTES CATEGORIES DE PORSCHISTES

En premier le possesseur de 356 : peu présent sur le forum , un peu condescendant, pensant que l'évolution de l’espèce s’est arrêtée après lui (comme Darwin mais en moins cérébral). Il est fier de son engin qui sort 90cv (par beau temps!) quand tout va bien. Rêve de pré-A , et refuse d’être assimilé aux possesseurs de Cox qui sont pourtant ses plus proches cousins (comme Darwin mais en moins réaliste)

Puis viennent les Classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin ‘roulant’ , faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moult breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs combines chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneurs par tout mécano psychologue (qui flaire rapidement le filon)

Les Pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise foi’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs caractéristiques communes.  Par contre moins bruyants lorsqu'il s'agit du  ‘fort en piste’. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :  ils postent beaucoup le vendredi : "pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer".  Puis aussi beaucoup le lundi : "merdre j’avais pas les bons pneus".

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les Primo-Accédants. (par pudeur, pour ne pas dire les fauchés). Enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs, esp, airbarg, psm et autres trucs de gonzesses.  Et sauteront sur le premier CP le jour où ils pourront pour acheter autre chose...

Ceux en 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore modernes, pas encore classic . Ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux, essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents.  Bref toujours entre deux eaux.  D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’entre eux qui écrit.

Les possesseurs de 993 : dotés d’un ego surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux, c’est le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires), et mettent leurs caisses en vente
au prix d’une neuve en CP.  Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vraies 911,  des gars modestes quoi!  
Des types fréquentables pourtant,  que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître

Les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces:
*la première en 3.4L:  a) ceux qui ont le moteur qui a pété (les plus nombreux),    b) ceux qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus)    c) ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième en 3.6L:  ils font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste que la première sous-espèce dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la Centrale cotera encore leur 911.
N'oublions pas la crème des 996...  j'ai nommé la TT...  "elle sort 500cv" (bien sûr) vous dira son propriétaire. Elle, elle sort son épingle du jeu, et pour être monté plusieurs fois dans celle d'un copain...  si je devais ravoir une 996, ce serait une TT.

Les Heureux !!  ils ont la 997, sont heureux de posséder l’auto que presque tout le monde veut…  en fait ce qu’ils ont, c’est une 996 avec des phares ronds et quelques chevaux en plus. Jurent que la 997, c’est comme la 993, une « vraie » 911, mais plus sophistiquée.  Ceux-ci sont particulièrement agaçants,  car si tu es honnête, tu es obligé de reconnaître que leur raisonnement n’est pas faux. La seule vraie faiblesse de la 997, c’est qu’elle s’est beaucoup vendue, et fait donc courir à ses proprio un risque énorme :  avoir une auto presque banale…  Solution ?  les 997-istes possèdent leur aristocratie, les GT3/RS et les Turbos/S. Ceux-là sont plus dédaigneux qu’heureux.  Les GT3/RS, une fois qu’ils ont pris leurs pilules pour le mal de dos et refixé leur dentier déchaussé par les vibrations (’’non, non, elle est très confortable’’) ils te parleront de la polyvalence de leur auto…  
Et les Turbos ?  eux, ils ne te parleront même pas…  ils survolent.

Les Kings of the site : j’ai nommé les possesseurs de 991 et autres gt3rs. Ils sont un peu hors-sol, ils flottent, ils se marrent de voir les précédents voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens ou varois ou suisses (NDR pardon!!), roulent surtout entre la Concorde et l’Etoile ou à St Tropez.  Ils changent souvent de monture (je parle de la voiture) et certains (les jaloux)  les considèrent comme ‘non passionnés’.  Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses, mais à leur âge il faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’, ‘les avions’ ou ‘les vacances à Dubai’ tu seras chez eux.

Dans toutes les familles, il y a les cousins éloignés, ceux que l'on accepte aux fêtes de famille, mais qui sont un peu à côté de la plaque. J'ai nommé les Tiptro, qui ont l'auto, le look, le moteur et devraient donc avoir le prestige, mais non, rien à faire...  passent des heures à vous expliquer qu'une boite à trois rapports, c'est bien mieux.  Surtout que le temps de passage des vitesses te donne le loisir d'aller te faire un café.  Argumentent, en gardant leur sérieux, qu'en ville, c'est un régal... relaxant comme une... 403 Peugeot diesel automatique, quoi.   Cependant, certains membres de cette famille-là ont mieux réussi, les cousins PDK. Eux, ils se sont fait tatouer sur la poitrine les temps au km départ arrêté de la turbo PDK par rapport à la manuelle. Ils roulent "tout automatique" bien sûr, sauf s'il y a un témoin... auquel cas ils tapent fiévreusement et ostensiblement sur leurs boutons ou leurs palettes (comme Hamilton!!), juste le temps qu'on les regarde... Hélas, cette branche de la famille est en train de phagocyter toute la Porscherie, et que vous le vouliez ou non, vous êtes un PDK-iste en devenir.

Et pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les Boxsteristes et autres Caymaneurs (NDR: non! non! pas la tête ! je le jure, celle-ci n'est pas de moi): acceptés sur le forum, ils racontent généralement n’importe quoi  (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois après la lecture de la cote de Flat6,  ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fiers de leur centralitude  ils n’ont royalement (joli hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière, même en roulant  (NDR: ceci a été écrit avant l'apparition du GT4... voyez ce que je veux dire)

ET j’allais oublier le plus important:  tu as le Staff : eux disposent de l'enviable privilège et mettent des couleurs fun à leurs Pseudos pour bien te le rappeler (non, mais… !)  Ils te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le Forum en préparant une Sortie (10 minutes de bla bla pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux. Mais attention : ils ont quadrillé la France d’une police politique (avec des couleurs, comme les chefs) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex: je voudrais bien essayer une Ferrari… est-ce que je peux mettre une photo avec mon chien sur Poils Sexy ?).  Certains d’entre eux, inévitablement, souffrent du complexe autoritariste du « petit chef » ; tu les repèreras vite. Ceux-là t’interdiront tout sauf la veulerie à leur égard. Mais pour être honnête, il faut bien que quelqu’un nous gère et nous contrôle, sinon, bonjour les dégâts  (tiens, merdre, voilà que je me mets à fayotter…).

Il s'agissait juste de tirer sur tout le monde, vous l'avez compris...  Peut-être ai-je laissé transparaitre mon amour pour la 997, et veuillez me le pardonner.  J'espère vivement ne pas avoir perdu d'ami ce soir !!!  Mais bon, c'était pour rire


Dernière édition par JL911 le Jeu 17 Sep 2015 - 12:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:04

Excellent. T'as bien fait de la poster celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

Denis911-13


Nombre de messages : 1674
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:19

Je me suis bidonner du début à la fin !

NICKEL (sauf que t'as encore oublié la 96TT rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5 rigole5
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:24

Denis911-13 a écrit:
Je me suis bidonner du début à la fin !

NICKEL (sauf que t'as encore oublié la 96TT  

Oooops... c'est fait. Hélas, pas vraiment de mal à en dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 18/08/2015

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:59

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Sicyl2Air

Sicyl2Air


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Ma Porsche : 993 C4 coupé 272ch
Date d'inscription : 11/08/2015

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:18

Je suis modeste et infréquentable.... L'exception, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:20

Nos politiques diraient que tu stigmatises certaines catégories de porschistes, mais sache que le porschiste quel qu'il soit est bien au-dessus de tout ça : il vit un rêve ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
adem911

adem911


Nombre de messages : 1569
Age : 69
Localisation : paris et Laon
Ma Porsche : 993 RS look + 911 3.2 +quelques BMW E30
Date d'inscription : 31/03/2015

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:33

Quelle étude sociologique !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ep-automotive.com
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:34

Franchement, j'adore !!! Merci JL ! bravo  bravo  merci

Et si je peux me permettre...sans aucune causticité...
Tu as oublié d'évoquer "ceux qui les ont presque toutes possédées et qui n'en ont plus aujourd'hui...et qui, loin de s'aigrir, nous font bien marrer avec leur verve parfaitement acérée et leur nouveau privilège fraichement acquis de pouvoir tout dire sans aucun risque !" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 4:55

Excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:14

et jm@rc  il est où Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:16

Flat & moi a écrit:
Nos politiques diraient que tu stigmatises certaines catégories de porschistes, mais sache que le porschiste quel qu'il soit est bien au-dessus de tout ça : il vit un rêve ! Wink


et toi tu en vis plusieurs Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:20

@JL911 il te faut acheter celle-là
Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Eaf78510

et tu seras le narrateur le + branché.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:28

mdr2 mdr2
Merci JL, pour cette excellente analyse tu m'as bien fais marrer pour commencer cette journée
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3363
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:08

mdr2 Bien vu!! excellent
Revenir en haut Aller en bas
toph41

toph41


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Blois
Ma Porsche : 993/964
Date d'inscription : 04/09/2015

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:25

J'adorrrreeeeeeeee!
Le reflet de reflet de la realité Laughing
Superbe article!
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu

cielbleu


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : ex-993 Targa recherche en cours
Date d'inscription : 24/11/2012

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:40

Bien vu, il est bien à proposé ce post !
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:52

Yo, moi j'ai rien compris bravo
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 11:44

FV911 a écrit:
Yo, moi j'ai rien compris bravo  

lol! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:00

Merci à tous ceux qui ont ri... La seule intention (pour ceux qui "n'ont rien compris" Very Happy Very Happy ) était que vous rigoliez autant que j'ai rigolé moi-même en lisant ce texte, puis en "l'améliorant".

Quelqu'un a utilisé le mot 'caustique'... et c'est précisément ce qui me fait rire. Il faut un peu appuyer là où çà fait mal, parfois, et j'ai mis un point d'honneur à faire un peu d'auto-humour, aussi.

Mais en résumé, nous le savons tous, notre passion, c'est le mot PORSCHE en lettres majuscules 'étirées' , sur le capot de la voiture (et un six boxer sous le capot, bien sûr).

Revenir en haut Aller en bas
mikechris56

mikechris56


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : 50/75
Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2
Date d'inscription : 23/06/2012

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:28

Merci Jean Louis ...... Moi je survole ....... cheers cheers
je me rappelle très bien de ce texte qui à d'ailleurs bien évolué
Trop Bon
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...   Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:40

JL911 a écrit:
Merci à tous ceux qui ont ri...  La seule intention (pour ceux qui "n'ont rien compris" Very Happy Very Happy ) était que vous rigoliez autant que j'ai rigolé moi-même en lisant ce texte, puis en "l'améliorant".

Quelqu'un a utilisé le mot 'caustique'...  et c'est précisément ce qui me fait rire. Il faut un peu appuyer là où çà fait mal, parfois, et j'ai mis un point d'honneur à faire un peu d'auto-humour, aussi.

Mais en résumé, nous le savons tous, notre passion, c'est le mot PORSCHE en lettres majuscules 'étirées' , sur le capot de la voiture  (et un six boxer sous le capot, bien sûr).

A propos de caustique.... fait attention à ne pas te faire désouder .....

Porsche83Franchement, j'adore !!! Merci JL ! bravo  bravo  merci 

Et si je peux me permettre...sans aucune causticité...
Tu as oublié d'évoquer "ceux qui les ont presque toutes possédées et qui n'en ont plus aujourd'hui...et qui, loin de s'aigrir, nous font bien marrer avec leur verve parfaitement acérée et leur nouveau privilège fraichement acquis de pouvoir tout dire sans aucun risque !" lol! lol! lol!


Remarque pertinente et excellente !


Bon dis moi mon cher JL je note ta remarques concernant les 993istes.... 

et bah t'as raison cheers

sauf pour la vente......  Evil or Very Mad

il reste de la place dans mon garage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute ressemblance avec des personnes vivantes...etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rouler vous tous les jours avec votre belle ou avec quoi?
» Ma toute première fois
» Ma toute première prune en 993
» Toute propre ( les votres aussi ? )
» Info toute chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: