Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 IMS ou pas IMS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
stutt51
gedeon25
Jeanphi30
Bullit
Flat & moi
mike91
Butzi
fred2401
rubeus
911du42
Porsche83
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:21

Bonjour à tous !
Je vais encore user sans abuser de vos connaissances...
Comme certains d'entre vous e savent déjà, mon fiston est à la recherche de sa première "vraie" voiture Very Happy Very Happy Very Happy
Il aurait "trouvé" un Boxster 2.7 Tiptronic de 2005 avec 61000km et un suivi plus que complet et sans aucun point trouble...
Sur un autre post que j'ai ouvert vous avez pu me donner votre sensibilité sur les devis que j'ai obtenu pour la réaisation de certains travaux préventifs, notamment le fameux IMS !

Alors ma question est assez simple ; Est il nécessaire de réaliser cette opération, inconscient de ne pas la faire ou bien est ce une assurance pratiquement inutiles sur ce type de véhicule ?! scratch  study  scratch  study  scratch  study

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:28

Pour moi c'est a prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:55

C'est un peu ce que je me dis...
Bon, c'est quand-même 2500€ mais une fois un problème possible connu il serait plus que c..
de casser un moteur !
Revenir en haut Aller en bas
rubeus

rubeus


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : rosny sous bois
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 08/08/2015

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:00

De ce que j'ai lu sur le sujet un peu partout, il vaut mieux le faire ne serait ce que pour ne pas avoir de mauvaise surprise. De plus, je pense que pour une revente c'est un plus!
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:05

Difficile de donner un conseil, c'est une loterie et même s'il n'y a eu "que" 5% de casse c'est la preuve que le risque existe !!!

Si tu le fais en préventif, par définition tu ne sauras jamais si tu as eu raison ...si tu ne le fais pas, tu risques de savoir que tu as eu tort !!!
Il faut aussi mettre dans la balance, que seul des indépendants font cette intervention mais garantissent-ils qu'il n'y aura plus de risques ??? (cette juste une question, ne sortez pas la Kalach tout de suite)

Sur mon Boxster, seul le tripode a été changé et je n'irai pas au-delà ... mais je suis peut-être joueur ???
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:45

fred2401 a écrit:
Difficile de donner un conseil, c'est une loterie et même s'il n'y a eu "que" 5% de casse c'est la preuve que le risque existe !!!

Si tu le fais en préventif, par définition tu ne sauras jamais si tu as eu raison ...si tu ne le fais pas, tu risques de savoir que tu as eu tort !!!
Il faut aussi mettre dans la balance, que seul des indépendants font cette intervention mais garantissent-ils qu'il n'y aura plus de risques ??? (cette juste une question, ne sortez pas la Kalach tout de suite)

Sur mon Boxster, seul le tripode a été changé et je n'irai pas au-delà ... mais je suis peut-être joueur ???

Et çà sert à quoi de changer le tripode Question
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:50

Butzi a écrit:
fred2401 a écrit:
Difficile de donner un conseil, c'est une loterie et même s'il n'y a eu "que" 5% de casse c'est la preuve que le risque existe !!!

Si tu le fais en préventif, par définition tu ne sauras jamais si tu as eu raison ...si tu ne le fais pas, tu risques de savoir que tu as eu tort !!!
Il faut aussi mettre dans la balance, que seul des indépendants font cette intervention mais garantissent-ils qu'il n'y aura plus de risques ??? (cette juste une question, ne sortez pas la Kalach tout de suite)

Sur mon Boxster, seul le tripode a été changé et je n'irai pas au-delà ... mais je suis peut-être joueur ???

Et çà sert à quoi de changer le tripode Question

Surement à rien mord de rire

Et quid de la garantie du changement préventif ???
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:55

fred2401 a écrit:
Butzi a écrit:
fred2401 a écrit:
Difficile de donner un conseil, c'est une loterie et même s'il n'y a eu "que" 5% de casse c'est la preuve que le risque existe !!!

Si tu le fais en préventif, par définition tu ne sauras jamais si tu as eu raison ...si tu ne le fais pas, tu risques de savoir que tu as eu tort !!!
Il faut aussi mettre dans la balance, que seul des indépendants font cette intervention mais garantissent-ils qu'il n'y aura plus de risques ??? (cette juste une question, ne sortez pas la Kalach tout de suite)

Sur mon Boxster, seul le tripode a été changé et je n'irai pas au-delà ... mais je suis peut-être joueur ???

Et çà sert à quoi de changer le tripode Question

Surement à rien mord de rire

Et quid de la garantie du changement préventif ???

On cherche la petite bête ou quoi Question
Pour les autres, je ne sais pas, mais, en ce qui me concerne, toutes mes interventions entraînent une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre.

Et, pour info, personne n'a encore été amené, jusqu'à preuve du contraire, à ouvrir un Flat suite rupture d'un roulement IMS renforcé.

Ces interventions ne datant pas d'hier (ces vrais pour nous comme pour beaucoup d'autres pro en France, en Europe et encore plus aux USA), c'est plutôt rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:59

Butzi a écrit:
fred2401 a écrit:
Butzi a écrit:
fred2401 a écrit:
Difficile de donner un conseil, c'est une loterie et même s'il n'y a eu "que" 5% de casse c'est la preuve que le risque existe !!!

Si tu le fais en préventif, par définition tu ne sauras jamais si tu as eu raison ...si tu ne le fais pas, tu risques de savoir que tu as eu tort !!!
Il faut aussi mettre dans la balance, que seul des indépendants font cette intervention mais garantissent-ils qu'il n'y aura plus de risques ??? (cette juste une question, ne sortez pas la Kalach tout de suite)

Sur mon Boxster, seul le tripode a été changé et je n'irai pas au-delà ... mais je suis peut-être joueur ???

Et çà sert à quoi de changer le tripode Question

Surement à rien mord de rire

Et quid de la garantie du changement préventif ???

On cherche la petite bête ou quoi Question
Pour les autres, je ne sais pas, mais, en ce qui me concerne, toutes mes interventions entraînent une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre.

Et, pour info, personne n'a encore été amené, jusqu'à preuve du contraire, à ouvrir un Flat suite rupture d'un roulement IMS renforcé.

Ces interventions ne datant pas d'hier (ces vrais pour nous comme pour beaucoup d'autres pro en France, en Europe et encore plus aux USA), c'est plutôt rassurant Wink

Mais rien ne prouve non plus qu'il aurait cassé s'il n'avait pas été renforcé !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:06

Hello,

En tout cas, je dirais que tout ceux qui ont cassé n'étaient pas des renforcés...
Ca veut tout dire, non???

Après, faut-il le faire ou non???
Perso, si tout va bien avec la mienne, si pas de découverte d'un problème qui me saoulerait, j'ai bien envie de le faire remplacer ce roulement... Ca fera 1500€ de dépensés, mais plus de risque de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:23

Je suis bien d'accord avec toi Mike, mais ce n'étais pas ma question; je demandais si, puisque le but de renforcer le roulement est d'éviter de casser peut-être le moteur, est-ce que l'intervenant s'engage par écrit à certifier qu'il n'y aura plus de risques suite à cette intervention et que si malgré tout cela arrivait, sa garantie couvrira la réfection (si réalisable) ou le remplacement du moteur ???
Dans ce cas, il faut investir pour faire renforcer ce roulement, mais dans ce cas seulement parce que sinon je ne vois pas l'intérêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:27

"Si tu le fais en préventif, par définition tu ne sauras jamais si tu as eu raison ...si tu ne le fais pas, tu risques de savoir que tu as eu tort !!!"
J'adore Fred !!! bien bien bien Tellement empreint de bon sens !
Bon, je pense que je vais lui conseiller de prévoir cette intervention dans son budget !
Effectivement, c'est peut-être un investissement qui se retrouvera au moins en partie à la revente et qui, avec cette optique, n'est pas si important que ça...
Merci à vous tous ! merci
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:45

fred2401 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Mike, mais ce n'étais pas ma question; je demandais si, puisque le but de renforcer le roulement est d'éviter de casser peut-être le moteur, est-ce que l'intervenant s'engage par écrit à certifier qu'il n'y aura plus de risques suite à cette intervention et que si malgré tout cela arrivait, sa garantie couvrira la réfection (si réalisable) ou le remplacement du moteur ???
Dans ce cas, il faut investir pour faire renforcer ce roulement, mais dans ce cas seulement parce que sinon je ne vois pas l'intérêt !!!

Ah OK.
Il n'y aura jamais de document stipulant qu'il n'y a aucun risque de casse, car en mécanique tout est possible...
Et si un moteur ne casse pas niveau roulement car il a un roulement renforcé, il peut très bien casser pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:50

Bien évidemment, je parlais de la même cause de casse ... j'suis taquin, mais quand même !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:54

Cela dit, c'est une remarque très pertinente.
Lors de travaux, il y a une garantie bien sûr.
Mais si ça lâche pour une raison on une autre, donc roulement HS puisqu'il y a eu un souci, et moteur dans le sac également.
Le pro te fournit un nouveau moteur + roulement neuf ou bien il te fournit un roulement neuf sur un moteur HS, donc inutile!
En gros, il est tenu de réparer la cause ou la conséquence???
La cause = le roulement.
La conséquence = un moteur!!!
Ce n'est pas la même chose......

Si un pro pouvait répondre, ce serait cool!

Là, j'ai bien compris ton interrogation fred2401! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:09

Il est utopique de penser qu'un pro te garantira ton moteur juste parce qu'il y a changé une pièce ! fou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:09

@Butzi a écrit:
"Pour les autres, je ne sais pas, mais, en ce qui me concerne, toutes mes interventions entraînent une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre.

Et, pour info, personne n'a encore été amené, jusqu'à preuve du contraire, à ouvrir un Flat suite rupture d'un roulement IMS renforcé.

Ces interventions ne datant pas d'hier (ces vrais pour nous comme pour beaucoup d'autres pro en France, en Europe et encore plus aux USA), c'est plutôt rassurant Wink"

Il me semble que la réponse est claire ! Very Happy cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:15

Flat & moi a écrit:
Il est utopique de penser qu'un pro te garantira ton moteur juste parce qu'il y a changé une pièce ! fou

Ben je pense que oui, justement...
Si la casse moteur est la conséquence directe d'une malfaçon ou d'une défaillance de son intervention je ne vois pas comment il pourrait dégager sa responsabilité ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:19

J'ai déjà dit que l'intervention était garantie 1 an pièces et main d'oeuvre. Pas besoin de l'écrire, c'est implicite à partir du moment où un pro travail sur votre auto. Et si le moteur casse par rupture d'un fut de cylindre tu crois peut être qu'on va prendre en charge la réparation pour un motif qui n'a rien à voir avec le travail précédemment fait.

Alors, où il y a des malades sur ce forum, qui crois encore au père Noel, ou ils feraient mieux de s'intéresser vraiment aux problèmes techniques des auto plutôt que de se contenter d'en parler sans aucunes connaissances ...

Concernant le pb IMS, Tout bon pro. sera à même de définir la faisabilité de ce changement de roulement sur un moteur sain ou de décider que le risque est trop important pour que cela puisse se faire. C'est ce qui s'est passé sur le 996 de 991SC qui lui aurait certainement préféré qu'on y mette les mains. Ma réponse a été clair : faire un job sur un moteur avec un tel niveau d'inconnu pour endosser la responsabilité ou décider clairement de "niq..r" le prochain propriétaire de cette caisse ... NON MERCI

Bon, je vais arrêter d'intervenir sur ce post, car çà devient du grand n'importe quoi lol!

& j'espère que vous ne serez pas embêtez par ce mal qui touche les 996 & Boxster car je vois trop de gens à qui j'en parle, qui ne font rien pensant qu'on est juste là pour les plumer et qui reviennent la queue entre les jambes, moteur dans le sac, pour nous demander des solutions à 2 balles  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:39

Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage ou plus tôt s'il donne des signes de fatigue.

Et comme dit sur un autre post, un roulement qui commence à déconner, ça s'entend au démarrage à froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:42

Bon apparemment tout est clair !Very Happy
Je vais de ce pas annoncer à mon fils qu'il n'a pas vraiment d'autre alternative que de prévoir une rallonge à son budget d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:39

Hello,

fred2401 ayant soulevé un point important (auquel je n'avais pas pensé d'ailleurs), désolé, mais pour moi, non, ce n'est pas clair...

Question simple: un roulement IMS renforcé ou pas (on s'en tape) ayant un défaut ou mal monté et qui entraîne la casse moteur, que se passe t-il ensuite? Question basique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:51

@mike91 :
Si cela est fait par un pro uniquement, c'est son assurance qui se chargera des frais.

Par contre question est ce plafonné dans sa garantie ou c'est illimité. Suivant les contrats, certains en ont déjà fait les frais ( débattu sur ce forum, un membre du 03 ). A méditer heum heum heum heum
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:55

Je pense donc que c'est limité à la valeur du véhicule...
Imagine, valeur des travaux de remise en état = 18000€
Valeur du véhicule 16000€
Remboursement au proprio des 16000€. Enfin, je verrai ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

IMS ou pas IMS ? Empty
MessageSujet: Re: IMS ou pas IMS ?   IMS ou pas IMS ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:38

mike91 a écrit:
Je pense donc que c'est limité à la valeur du véhicule...
Imagine, valeur des travaux de remise en état = 18000€
Valeur du véhicule 16000€
Remboursement au proprio des 16000€. Enfin, je verrai ça comme ça...

Non tu as des garanties plafonnées ex 5000 euros lors de l'achat d'un Vl notamment celle obligatoire par le pro, la loi est ainsi faite pour tout vl ( M.B.P ). Par contre quand tu as une garantie de 6 mois illimitée ou d'un an comme chez certains pro, là ce n'est plus la même chose, c'est un vl qu'ils connaissent ou qui a un passé bien défini. Regarde les annonces et tu comprendras tout seul. On n'est plus dans la négoce. Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
IMS ou pas IMS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: