Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
911du42
varg
FV911
JEJE
Porsche83
stutt51
laseric
11 participants
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:25

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche, ça fonctionne .... une fois Very Happy

Utiliser un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche, c'est possible, même si ça se termine assez mal pour le téléphone.

On connaissait l'iPhone qui passe au mixer, l'iPhone descendu au calibre 50 ou l'iPhone congelé à l'azote liquide. On pourra désormais ajouter à la liste l'iPhone utilisé comme plaquette de freins. Les auteurs de la chaîne EverythingApplePro ont en effet eu la drôle d'idée de voir s'il était possible d'arrêter une Porsche 911 lancée à près de 100 Km/h en utilisant quatre iPhone 5s en guise de plaquettes.

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche 0226000008137456-photo-iphone-plaquette-de-freins

Dans la vidéo ci-dessous, on les voit donc placer les téléphones dans les étriers de frein de la voiture. Pratique, le gabarit n'est finalement pas si éloigné de celui d'une plaquette standard. La durée de vie est en revanche plus problématique : plaqué contre des disques tournant à grande vitesse, l'iPhone accuse quelques faiblesses et sort de l'expérience dans un piteux état.

Au final, la voiture arrive à s'arrêter, avec une distance de freinage qui n'est peut-être pas idéale. Le téléphone a lui de bonnes chances de prendre feu.

Le test est également conduit avec des iPhone 4, histoire de voir si le dos en verre de cette génération confère une meilleure protection en cas de freinage d'urgence. Sans surprise, la réponse est non...


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:52

ils font comment pour appeler la dépanneuse?
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:46

J'ai quand-même beaucoup de mal à trouver le début d'un moindre commencement d'intérêt à une telle "expérience" !!! scratch study scratch study
Mais bon, c'est peut-être aussi que je commence à me faire vieux !... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : 91,1
Ma Porsche : 911 Super Carrera
Date d'inscription : 03/10/2011

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:31

Bof, c'est pas trop difficile comme défit.
Ils m épateront vraiment le jour ou ils réussiront à téléphoner avec une plaquette de freins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:48

Ce n'est pas plus con que de détruire une vieille type G mord de rire mord de rire mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:47

encore une expérience très intéressante des apple-istes
et après, un iphone lancé de l'espace?
lancé dans un volcan?
un ibook forniquant avec une chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:50

J'suis mdr juste a lire vos commentaires, quand à l'initial ..... d'une connerie monstrueuse !
Revenir en haut Aller en bas
pcc911

pcc911


Nombre de messages : 239
Age : 69
Localisation : à l' Ouest
Date d'inscription : 05/02/2007

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:35

JEJE a écrit:



Ils m épateront vraiment le jour ou ils réussiront à téléphoner avec une plaquette de freins. Very Happy



bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo lol!

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:37

Porsche83 a écrit:
J'ai quand-même beaucoup de mal à  trouver le début d'un moindre commencement d'intérêt à une telle "expérience" !!! scratch  study  scratch  study

La finalité est bien sûr commerciale et en plus ça ne leur coûte pas un rond (enfin si, quelques Iphones Very Happy )

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:42

Alors j'ai pas bien compris ; qui vend quoi dans cette histoire ?!?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Max93

Max93


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : IDF/LE MANS
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 11/11/2014

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 12:23

JEJE a écrit:
Bof, c'est pas trop difficile comme défit.
Ils m épateront vraiment le jour ou ils réussiront à téléphoner avec une plaquette de freins. Very Happy
excellent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche   Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:04

Hello,

Encore un truc qui ne sert à rien, qui coûte un peu de fric quand même...
Ahhh... Oui... C'est pour fair avancer le schmilblick... LOL mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
 
Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquette de freins 996 turbo
» Choix plaquette Porsche 996 GT3
» [voyant plaquette de frein] Porsche 996
» Plaquette présentation / Catalogue Porsche 930 3,0 Litres
» Freins PCCB carbone céramique Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: