Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 plaquette de freins 996 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
jpc
Flat & moi
911du42
tom964c4
8 participants
AuteurMessage
tom964c4

tom964c4


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : montreal la cluse
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 07/05/2009

plaquette de freins 996 turbo  Empty
MessageSujet: plaquette de freins 996 turbo    plaquette de freins 996 turbo  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 14:28

bonjours a tous bye  sante  et bonne annèe
je voudrais changer mes plaquette de freins sur ma turbo av et ar
que me conseillez vous heuuu
pour un usage routier
merci
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

plaquette de freins 996 turbo  Empty
MessageSujet: Re: plaquette de freins 996 turbo    plaquette de freins 996 turbo  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:50

Contente toi de mettre de l'origine Textar il me semble.
Meilleurs voeux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

plaquette de freins 996 turbo  Empty
MessageSujet: Re: plaquette de freins 996 turbo    plaquette de freins 996 turbo  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:03

Tout pareil, c'est un très bon compromis Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

plaquette de freins 996 turbo  Empty
MessageSujet: Re: plaquette de freins 996 turbo    plaquette de freins 996 turbo  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:48

Sur toute mes Porsche j'ai roulé e Pagid...de couleursvariables selon usage ..toujours content mais effectivement je ne vois pas pourquoi l'origine ne serait pas bien !
Principe a retenir : le freinage se fait par frottement donc il y a usure soit des plaquettes , soit du disque soit des 2..cela depend de la dureté ds plaquettes. Exemple ;les Pagid noires freinent a mort , ne s'usent pas vite mais detruisent les disques a une vitesse grand V (enfin quand je roulais en circuit)?..et jene parle pas du bruit Le montage plaquette/disque est donc toujours un compromis.et l'origine est le b on pour rouler normalement! Des plaquettes qui frienent fort, longtemps,sans un bruit de Boeing et ne sifflent pas a froid en ville par exemple , ne s'usent pas et ne bouffent pas les disques..c'est u rêve!
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

plaquette de freins 996 turbo  Empty
MessageSujet: Re: plaquette de freins 996 turbo    plaquette de freins 996 turbo  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:49

Alors moi je cherchais du Mordant de suite sur ma TT, j'ai monter des Ferrodo DS3000 pour l'avant et des Pagid jaune pour l'arrière, bien sur il te faut rajouter les antibruit car sinon sa siffle fort, moi je roule sur la route avec la mienne, pas de circuit pour le moment, voilà mon retour...(ps j'ai monté cela car moi je conduit avec les mains freinage et accélération ..) voilà alors bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
jerry22

jerry22


Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : st brieuc
Ma Porsche : 996 turbo,audi s3,106s16 gn.
Date d'inscription : 26/11/2014

plaquette de freins 996 turbo  Empty
MessageSujet: Re: plaquette de freins 996 turbo    plaquette de freins 996 turbo  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:18

salut j'ai essayé plusieurs plaquettes a savoir pagid jaunes ca freine fort mais bonjour le bruit et elles détruisent les disques... ferrodo ds 2500 tres bien aussi mais les disques ramassent aussi la j'ai des ebc rouge un peu mieux que l'origine elle tiennent plutôt bien et les disques souffre moins apres pour un freinage au top sur route déjà une bonne purge de frein au motul rbf 600 durites avia et plaquettes typé sport ca suffit surtout si tu vas pas sur circuit tous les week end.clt
Revenir en haut Aller en bas
Christobou

Christobou


Nombre de messages : 1
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 10/08/2018

plaquette de freins 996 turbo  Empty
MessageSujet: Re: plaquette de freins 996 turbo    plaquette de freins 996 turbo  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 22:29

Bonjour à vous tous, sur ma 911/996 Turbo de 2001 j'ai un problème de tremblement au freinage, disques neufs, cardans neufs, crémaillère neuve, roulements et moyeux neufs, amortisseurs neufs, étriers neufs, tous Origine Porsche. seul maintenant les Plaquettes sont Brembo HP 2000.
A froid j'ai des tremblements aux abords de 110Kh puis une fois les feins chauds des tremblements à toutes les paliers de vitesses.
Au départ les disques Porsche étaient voilés et les plaquettes étaient d'origine Porsche.
J'ai contrôlé hier l'éventuel voile des nouveaux disques, G 0,03 mm et D 0,01 mm donc très bien il me semble.
Avez vous une idée, triangle et bras contrôlés, biellettes OK..

Merci à vous

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16590
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

plaquette de freins 996 turbo  Empty
MessageSujet: Re: plaquette de freins 996 turbo    plaquette de freins 996 turbo  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 9:38

Une petite présentation dans la rubrique du même nom serait bien Christobou

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
 
plaquette de freins 996 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche
» Disques de freins 964 turbo 3L3 & 3L6
» Purge freins 996 Turbo
» Changement plaquette Cayman S
» pose de kit anti brouillards et écope pour freins 993 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: