Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Flat & moi
paulo95250
lpracing
docpilou
vince87
gfbt
Butzi
Ferdi_
Ysalan
xav996
Seb le Chacal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:23


Sachant qu'elle a un historique qui repose plus sur la confiance que sur les factures (peu) ou le carnet (pas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:36

Elle a l'air bien propre et un petit kilometrage si c'est le KM réel... heum
Revenir en haut Aller en bas
Ysalan

Ysalan


Nombre de messages : 518
Age : 55
Localisation : Au chaud dans mon garage ! - Les Yvelines
Ma Porsche : Ex 964 C4; toujours une grenouille mais cab...
Date d'inscription : 01/08/2011

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:53

Bah franchement, ça le fait bien, belle auto... et d'origine... jusqu'à l'autoradio... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:01

Salut Seb,
Franchement très belle ! Je ne connais pas la véracité de leur rapport, mais il y a peut être moyen de retracer l'historique au vue du nombre de propriétaires... Il est noté 2.
Le premier semble l'avoir conservée très longtemps.
Je crois qu'il est facile de vérifier le kilométrage en réclamant je ne sais plus quel organisme ( à retrouver sur le forum) l'ensemble des contrôles techniques, tu pourrais identifier le 1er proprio et delà réclamer un semblant d'historique.
Elle a l'air soigné, le bourrelet chauffeur est facilement récupérable. Je ne vois que ça.
À creuser sérieusement et surtout bien moins chère que celle qui t'était passée sous le nez, il y a peu de temps. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:34

Ferdi_ a écrit:
Salut Seb,
Franchement très belle ! Je ne connais pas la véracité de leur rapport, mais il y a peut être moyen de retracer l'historique au vue du nombre de propriétaires... Il est noté 2.
Le premier semble l'avoir conservée très longtemps.
Je crois qu'il est facile de vérifier le kilométrage en réclamant je ne sais plus quel organisme ( à retrouver sur le forum) l'ensemble des contrôles techniques, tu pourrais identifier le 1er proprio et delà réclamer un semblant d'historique.
Elle a l'air soigné, le bourrelet chauffeur est facilement récupérable. Je ne vois que ça.
À creuser sérieusement et surtout bien moins chère que celle qui t'était passée sous le nez, il y a peu de temps. :-)

Yes c'est pour ça que je demande l'avis général. Je vais aller la voir ça ne coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:46

près de 90000 pour une 85, sans carnet, même peu kilométré, c'est pas donné !!!!
D'autant que le peu de kilomètre réalisé ne dispense pas du tout de l'entretien habituel sur ce type d'engin.
A inspecter de près sous un pont pour chasser fuites d'huile, état des durites, fonctionnement du Kjet, ....

Pour travailler actuellement sur une 930 de la même année avec 90000km, je peux te dire que nous remplaçons les pièces les unes après les autres (avec les budgets qui correspondent à sa majesté "la Turbo"). Gros budget annuel pour avoir une auto au top même si elle vous le rend bien (1000 bornes ce samedi pour nous rendre à Dijon & que du bonheur)

Mode HS : Je suis bien content d'avoir mis de côté 2 belles 930 (et bientôt 3 avec notre future pistarde) quand je vois ce qui se passe sur les prix annoncés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:02

Butzi a écrit:
près de 90000 pour une 85, sans carnet, même peu kilométré, c'est pas donné !!!!
D'autant que le peu de kilomètre réalisé ne dispense pas du tout de l'entretien habituel sur ce type d'engin.
A inspecter de près sous un pont pour chasser fuites d'huile, état des durites, fonctionnement du Kjet, ....

Pour travailler actuellement sur une 930 de la même année avec 90000km, je peux te dire que nous remplaçons les pièces les unes après les autres (avec les budgets qui correspondent à sa majesté "la Turbo"). Gros budget annuel pour avoir une auto au top même si elle vous le rend bien (1000 bornes ce samedi pour nous rendre à Dijon & que du bonheur)

Mode HS : Je suis bien content d'avoir mis de côté 2 belles 930 (et bientôt 3 avec notre future pistarde) quand je vois ce qui se passe sur les prix annoncés Wink


Merci pour tes conseils, je suis du même avis sur le prix compte tenu de l'historique flou. Et je ne pourrai envisager quoi que ce soit sans l'avoir faite inspecter par un pro. Mais encore une fois ça ne coûte rien de la voir de visu dans un premier temps.

Sinon pour les tiennes n'hésite pas à m'en parler en MP, je suis en veille sur 930, 3.2l et 964 C2.

Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:00

Seb le Chacal a écrit:

Sachant qu'elle a un historique qui repose plus sur la confiance que sur les factures (peu) ou le carnet (pas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sur photos elle est superbe!

bravo3
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:38

quand je pense que mon pote vient de vendre la sienne à un collègue pour 52 K€ !!!
elle avait 120 mkms, 3e main origine allemande. elle est en super état, modèle de 86 et elle envoyait...
il ne la faisait pas assez roulée et il a préféré la vendre.
je voulais la prendre mais ma femme n'était pas open, elle souhaitait l'agrandissment de la maison et donc moi du garage...
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:28

Salut SEB.
Comment est ce possible qu'un propriétaire ai perdu un carnet!!!!!!!!!!!!!!!Je n'arrive pas à comprendre!!!!C'est qu'il n'est pas passionné
Maintenant si comme dit plus haut il n'y a eut que deux propriétaire et que tu peux les re contacter alors tu auras des explications et un simili historique,mai j'en doute car à ce moment là tu aurais des factures.
Vu le prix que vous mettez dans ces anciennes et le cout d'une remise à niveau pour qu'elle soit au top afin de prendre du plaisir alors analyse indispensable par un pro de la restauration qui connait bien ces modèles et à ce moment là le carnet n'est pas indispensable .(La présence d'un carnet n'est pas pour autant un gage de bonne santé)
Revenir en haut Aller en bas
lpracing

lpracing


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Savigny sur Orge
Ma Porsche : 930 turbo
Date d'inscription : 08/01/2009

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:07

Butzi a écrit:
près de 90000 pour une 85, sans carnet, même peu kilométré, c'est pas donné !!!!
D'autant que le peu de kilomètre réalisé ne dispense pas du tout de l'entretien habituel sur ce type d'engin.
A inspecter de près sous un pont pour chasser fuites d'huile, état des durites, fonctionnement du Kjet, ....

Je pense que le prix est un peu haut si il n'y a ni carnet ni factures. Je ne suis pas sur mais je pense que c'est celle qui était sur le bon coin en Corse il y a quelque temps. (Elle était aux environs de 50k€ de mémoire ...)

Les trous sur la moquette de l'arrière des sièges me paraissent bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:01

lpracing a écrit:
Butzi a écrit:
près de 90000 pour une 85, sans carnet, même peu kilométré, c'est pas donné !!!!
D'autant que le peu de kilomètre réalisé ne dispense pas du tout de l'entretien habituel sur ce type d'engin.
A inspecter de près sous un pont pour chasser fuites d'huile, état des durites, fonctionnement du Kjet, ....

Je pense que le prix est un peu haut si il n'y a ni carnet ni factures. Je ne suis pas sur mais je pense que c'est celle qui était sur le bon coin en Corse il y a quelque temps. (Elle était aux environs de 50k€ de mémoire ...)

Les trous sur la moquette de l'arrière des sièges me paraissent bizarre.

Suis d'accord avec toi, elle ressemble en effet à celle qui était en vente il y a peu en Corse pour bien moins cher....mais surtout, celle qui était en Corse était bien plus kilométrée, de mémoire proche des 130000km....
Ca peut en effet sembler bizarre, à verifier avec la plus grande attention car la spéculation est telle autour des 930 que certains peuvent être tentés d'être filous (pour ne pas dire autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:21


Je me souviens de celle qui était à vendre en Corse et il me semble qu'elle était moins jolie mais selon la qualité des photos ça peut faire plus ou moins d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:54

docpilou a écrit:
Salut SEB.
Comment est ce possible qu'un propriétaire ai perdu un carnet!!!!!!!!!!!!!!!Je n'arrive pas à comprendre!!!!C'est qu'il n'est pas passionné
Maintenant si comme dit plus haut il n'y a eut que deux propriétaire et que tu peux les re contacter alors tu auras des explications  et un simili historique,mai j'en doute car à ce moment là tu aurais des factures.
Vu le prix que vous mettez dans ces anciennes et le cout d'une remise à niveau pour qu'elle soit au top afin de prendre du plaisir alors analyse indispensable par un pro de la restauration qui connait bien ces modèles et à ce moment là le carnet n'est pas indispensable .(La présence d'un carnet n'est pas pour autant un gage de bonne santé)

Exemple (et c'est du vécu) : L'ancien propriétaire de ma RUF a déposer son auto chez un pro bien connu, puis deux dans le cadre de la réfection moteur et BV. Après, impossible de retrouver le carnet, chacun se renvoyant la balle sans jamais être capable de le restituer.

Heureusement qu'il avait pensé à faire une copie du carnet & que la pile de facture compense largement son absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:13

Tiens-nous au jus si tu vas la voir Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:06

Corse ?

Ce sont les plaques qui vous font penser à ça ??? Dans tous les cas, pour une à air, elle nage bien !!!

boulet Arrow What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:25


Suis allé voir la 930 ce midi.

La voiture est belle. N'a pas tapé. Carnet mais pas tamponné, historique pas fourni par le premier proprio allemand qui l'a gardée 25 ans. C'est une deuxième main, propre à l'intérieur avec autoradio d'origine. Tableau de bord propre, tout fonctionne, elle démarre bien. Elle a été repeinte et est légèrement abaissée (surtout de l'arrière, c'est bizarre)

Par contre, elle a quelques petites fuites d'huile ...

Du coup, le vendeur l'emmène chez Porsche Velizy (rdv mardi chez V. Kaiser) pour expertise.

Une fois l'expertise faite, le prix sera ajusté. Mais bon si il demeure aux alentours de 90 K sans une grosse révision à la clé alors elle est trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
lvivre78

lvivre78


Nombre de messages : 388
Age : 56
Localisation : 78
Ma Porsche : 911 modele 996
Date d'inscription : 12/11/2014

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:24

bonjour ,j ai peut être une esprit speciale , mais quand je vois tous ses véhicule ancien a ses prix , la une 930 pour 90000 euros ,je n'arrive pas a comprendre le fait de mettre une somme très conséquente a moins de vouloir spéculer sur la hausse de la cote ( ce n'est que mon avis rien de plus )
c'est vrai que je n'ai jamais conduit d'ancien modèle a part ma 996 qui n'est pas toute jeune non plus et que les sensations de conduite sur une 930 sont probablement totalement différente ,
mais pour moi si j'avais se budget je me tournerai vers un modèle plus ressent style gt3
se n'est qu'une pensée de mon esprit fatiguer du vendredi soir ....
après tous chacun fait se qu'il lui plait suivant son budget et son envie bravo
bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:42

lvivre78 a écrit:
bonjour ,j ai peut être une esprit speciale , mais quand je vois tous ses véhicule ancien a ses prix , la une 930 pour 90000 euros ,je n'arrive pas a comprendre le fait de mettre une somme très conséquente a moins de vouloir spéculer sur la hausse de la cote  ( ce n'est que mon avis rien de plus )
c'est vrai que je n'ai jamais conduit d'ancien modèle a part ma 996 qui n'est pas toute jeune non plus et  que les sensations de conduite sur une 930 sont  probablement totalement différente ,  
mais pour moi si j'avais se budget je me tournerai vers un modèle plus ressent style gt3
se n'est qu'une pensée de mon esprit fatiguer du vendredi soir ....
après tous chacun fait se qu'il lui plait suivant son budget et son envie bravo
bonne route a tous

Tu l'as dit le fait de spéculer, non pas sur une hausse certaine, mais au moins sur une stagnation des prix, fait partie du jeu. Cela peut paraître étrange également comme raisonnement mais j'estime ne pas être assez riche pour ne pas spéculer.
J'entends par là que l'achat d'une Porsche moderne est un luxe dans la mesure où la voiture perd de sa valeur chaque année, et parfois de façon conséquente. En revanche, la valeur d'une ancienne stagne ou monte, ce qui te permet de l'utiliser gratuitement ou presque.
Dans mon cas, la hausse de la valeur de ma 2.4 me paie l'usage de ma 997 (sur le papier, bien sûr, car aucune n'est vendue). Mais le raisonnement se tient, non ?
Et surtout il va de pair avec le plaisir de les faire rouler !

Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:01

Oui Seb, d'autant que le plaisir de rouler en ancienne est pour moi le kiff intégral et ce ne sont pas les Porsche modernes qui me font changer d'avis... sauf les vieilles modernes, comme ma GT3 MK2 qui est déjà devenu un placement d'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lvivre78

lvivre78


Nombre de messages : 388
Age : 56
Localisation : 78
Ma Porsche : 911 modele 996
Date d'inscription : 12/11/2014

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:04

Seb le Chacal a écrit:
lvivre78 a écrit:
bonjour ,j ai peut être une esprit speciale , mais quand je vois tous ses véhicule ancien a ses prix , la une 930 pour 90000 euros ,je n'arrive pas a comprendre le fait de mettre une somme très conséquente a moins de vouloir spéculer sur la hausse de la cote  ( ce n'est que mon avis rien de plus )
c'est vrai que je n'ai jamais conduit d'ancien modèle a part ma 996 qui n'est pas toute jeune non plus et  que les sensations de conduite sur une 930 sont  probablement totalement différente ,  
mais pour moi si j'avais se budget je me tournerai vers un modèle plus ressent style gt3
se n'est qu'une pensée de mon esprit fatiguer du vendredi soir ....
après tous chacun fait se qu'il lui plait suivant son budget et son envie bravo
bonne route a tous

Tu l'as dit le fait de spéculer, non pas sur une hausse certaine, mais au moins sur une stagnation des prix, fait partie du jeu. Cela peut paraître étrange également comme raisonnement mais j'estime ne pas être assez riche pour ne pas spéculer.
J'entends par là que l'achat d'une Porsche moderne est un luxe dans la mesure où la voiture perd de sa valeur chaque année, et parfois de façon conséquente. En revanche, la valeur d'une ancienne stagne ou monte, ce qui te permet de l'utiliser gratuitement ou presque.
Dans mon cas, la hausse de la valeur de ma 2.4 me paie l'usage de ma 997 (sur le papier, bien sûr, car aucune n'est vendue). Mais le raisonnement se tient, non ?
Et surtout il va de pair avec le plaisir de les faire rouler !

bonsoir ,tous a fait d'accord sur le fait de ne pas perdre d'argent en achetant une ancienne par rapport a une récente , mais c'est un risque comme même , comme a la bourse ....
mais le plus important c'est de se faire plaisir avec nos grenouilles drive
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:16

ou alors il faut vivre très très vieux, je m'explique:

tu achètes une moderne un prix x
elle perd tous les ans -----x
tu vieillis et la moderne devient classique x++++++

c'est la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:17

stutt51 a écrit:
ou alors il faut vivre très très vieux, je m'explique:

tu achètes une moderne un prix x
elle perd tous les ans -----x
tu vieillis et la moderne devient classique x++++++

c'est la spéculation.


Faut être patient Wink Ou très jeune !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FXB

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:56

Butzi a écrit:
docpilou a écrit:
Salut SEB.
Comment est ce possible qu'un propriétaire ai perdu un carnet!!!!!!!!!!!!!!!Je n'arrive pas à comprendre!!!!C'est qu'il n'est pas passionné
Maintenant si comme dit plus haut il n'y a eut que deux propriétaire et que tu peux les re contacter alors tu auras des explications  et un simili historique,mai j'en doute car à ce moment là tu aurais des factures.
Vu le prix que vous mettez dans ces anciennes et le cout d'une remise à niveau pour qu'elle soit au top afin de prendre du plaisir alors analyse indispensable par un pro de la restauration qui connait bien ces modèles et à ce moment là le carnet n'est pas indispensable .(La présence d'un carnet n'est pas pour autant un gage de bonne santé)

Exemple (et c'est du vécu) : L'ancien propriétaire de ma RUF a déposer son auto chez un pro bien connu, puis deux dans le cadre de la réfection moteur et BV. Après, impossible de retrouver le carnet, chacun se renvoyant la balle sans jamais être capable de le restituer.

Heureusement qu'il avait pensé à faire une copie du carnet & que la pile de facture compense largement son absence Wink

D'où l'intérêt de séparer le carnet de la voiture...
Certains ont disparu sur des rassemblements...
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?   Annonce 930 / Z'en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:28

Je trouve quand même que vous oubliez les côuts de remise à niveau après achat,des pièces qui lâchent au fur et à mesure (les pièces sont âgées comme la voiture et de temps en temps elles lâchent),
les problèmes de rouille qui arrivent et parfois même une réfection moteur ou des trains roulants!!!!!!!
Donc à part d'acheter un modelle exceptionnel,hyper recherché que vous placez dans un garage hyper sécurisé chauffé et dont l'hygrométrie est gérée et bien avoir une ancienne entraine des couts d'entretiens qui peuvent êtres très importants.(Dans ce cas là la non utilisation entraine des problèmes de joints qui fuient ou d'amortisseurs qui se grippent et d'autres)
Sans parler de rouler avec ,qui implique que l'on peut l'abimer ou bien avoir un accident et donc peut être perdre des points de soudure d'origine!!!!!!! et donc de perdre de la valeur.

Donc n'oublions pas l'essentiel: il est dans le fait de les conduire.
Alors je pose la question :quand une anciènne commence à prendre beaucoup de valeur;vous la sortez toujours?
J'ai découvert la piste ,j'ai préféré revendre ma 993 qui pourtant a été mon rêve durant des années  pour acheter une moderne qui me permet de m'éclater même si elle perd de sa valeur tous les jours. cherry
NB:je n'ai jamais vue de 993 RS sur la piste!!!!!!!vue la cote!!!!!!
Je sent que je vais m'attirer bien des ennuis avec les pros anciennes.
Chacun est libre de sa pensée et de ses actes:il faut simplement être en accord avec soi même
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce 930 / Z'en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noir Mat, vous en pensez quoi?
» Z'en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi ?
» vous en pensez quoi?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces Porsche-
Sauter vers: