Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
denis+4
Francis911
papyjp
Flat & moi
RicoGTV
BTX
philco
jay-p
Duracell
jpc
marchalf
pilot
David 930
kris911
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:42

kris911 a écrit:
mais coment expliquez vous les ventes constantes des grossses cylindrees, malgré le cout de la vie et le fait d'etre pris pour une vache a lait avec nos bagnoles??

Parce que je crois, tout simplement que les "déjà" grosses fortunes s'enrichissent encore plus et que les moins bien nantis s'appauvrissent de plus en plus .

Comme on dit chez nous "C'est todis les ptis kon spochent"
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:53

Francis911 a écrit:
Parce que je crois, tout simplement que les "déjà" grosses fortunes s'enrichissent encore plus et que les moins bien nantis s'appauvrissent de plus en plus.
t'as surement raison pour les riches... pour les pauvres, malheureusement, une minorité profite (très bien) du système au détriment de ceux qui bossent!!!
Après, faut pas se leurrer... on est des vaches à lait...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:57

philco a écrit:
Je vais la faire plus simple. J'aurai pu naitre dans le sahel et mourir à 6 ans sans avoir jamais rien connu d'autres que la faim et la peur. J'ai eu du bol et ça me permet tous les jours de relativiser tous mes tracas.
Du coup, ma vie est belle.
bravo2
en plus d'en être conscient, je l'ai vu et vécu de mes propres yeux et du profond de mes tripes... alors même si le litre de SP98 monte à 2,5€, si mes revenus et ma situation le permettent alien je continuerais à "poluer" en grosse cylindrée Cool
Après, je me demande si je pollue plus avec mon 3.6L turbinisé qui fait 10.000km/an que le taxi en E220CDI et ses 100.000km/an scratch mais cela est un autre débat... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:07

jay-p a écrit:
Francis911 a écrit:
Parce que je crois, tout simplement que les "déjà" grosses fortunes s'enrichissent encore plus et que les moins bien nantis s'appauvrissent de plus en plus.
t'as surement raison pour les riches... pour les pauvres, malheureusement, une minorité profite (très bien) du système au détriment de ceux qui bossent!!!
Après, faut pas se leurrer... on est des vaches à lait...

Tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une minorité profite du système.
Mais en disant les moins bien nantis, je pensais plutôt à la classe moyenne qui va se retrouver pauvre plus vite que l'on pense et qui va bientôt devoir profiter du système également.
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:14

Francis911 a écrit:
jay-p a écrit:
Francis911 a écrit:
Parce que je crois, tout simplement que les "déjà" grosses fortunes s'enrichissent encore plus et que les moins bien nantis s'appauvrissent de plus en plus.
t'as surement raison pour les riches... pour les pauvres, malheureusement, une minorité profite (très bien) du système au détriment de ceux qui bossent!!!
Après, faut pas se leurrer... on est des vaches à lait...

Tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une minorité profite du système.
Mais en disant les moins bien nantis, je pensais plutôt à la classe moyenne qui va se retrouver pauvre plus vite que l'on pense et qui va bientôt devoir profiter du système également.

pourtant cher francis ,c'est bien chez toi en belgique que se tirent une bonne partie des nantis de france!ça devrait faire remonter la moyenne des revenus ! faites les casquer nom de diou! er qu'ils reviennent acheter leur porsche en france...

quant au niçois qui bien y pense,c'est pas parce qu'il va payer son super 3 euros que ,hélas,ça empechera les gamins du sahel et d'ailleurs de mourir de faim et de peur,fait pas tout mélanger même si d'une manière générale,les puissants et les gouvernants savent nous culpabiliser poor masquer leurs spéculations ou leurs incompètences :on préfére de loin voir le bon peuple plaindre les pauvres,ça l'occupe et lui donne mauvaise conscience et s'il n'est pas marin pêcheur,et ben y ferme sa g...le
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:37

Je dis pas que ça aidera quiconque que je casque cher (malheureusement), je dis juste que ma situation m'empéche de me plaindre. Je mélange pas, je connais mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
kris911

kris911


Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : MONTPELLIER
Ma Porsche : 911 3.2
Date d'inscription : 02/09/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:30

Merci pour vos nombreux temoignages, je ne pensais pas avoir tant de retour avec mon sujet Laughing
Mais personne n'a repondu sur la valeur a venir de nos grosses cylindrées
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:59

si, moi j'ai répondu Wink

bien malin celui qui pourra le dire !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:16

y-a encore du pétrole pour 20 ans...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:41

bah si je peux avoir une Murcie Roadster pour 50K€, je dis oui tout de suite au litron à 3€ bravo
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:09

mouais pas sur! Very Happy je pense que tu t'y retrouve mieux a faire un credit carrouf Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:19

si j'ai vent d'une lambo à ce prix je t'appelle jay!
et en même temps je veux bien te debarasser de ta turbale pour, disons 15k€, ok?
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:30

pilot a écrit:
y-a encore du pétrole pour 20 ans...

J'ai lu 30 ans... Alors qu'en 80, il en restait pour 20 ans... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:36

kris911 a écrit:
Merci pour vos nombreux temoignages, je ne pensais pas avoir tant de retour avec mon sujet Laughing
Mais personne n'a repondu sur la valeur a venir de nos grosses cylindrées

va savoir..en 1973 (eh oui,je me fais vieux)le choc pétrolier avait foutu la pétoche à certains constructeurs automobiles.
on se souvient du v6 PRV qui était un v8 amputé,équipant les hauts de gamme français (604.r30) .peugeot et renault avaient tablés sur la chute des ventes de grosses cylindrées. on connait la suite;depuis ils n'ont cessés de courir derrière les teutons sans jamais avoir rattrapé leur retard.

de toutes façons,c'est comme en bourse,t'as rien perdu tant que t'as pas vendu et si ça s'effondre,c'est pareil pour tout le monde et ton voisin n'aura pas non plus les moyens de te la racheter

conclusion? ben si tu flippes,vends tout de suite et achètes une smart
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:15

jay-p a écrit:
bah si je peux avoir une Murcie Roadster pour 50K€, je dis oui tout de suite au litron à 3€ bravo

Si tu veux j'ai un pote qui est en train d'en acheter une pour attendre la ferrari california qu'il a commandé et qu'il aura mi 2009.

Il la revendra à ce moment la... mais pas a ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:06

philco a écrit:
pilot a écrit:
y-a encore du pétrole pour 20 ans...

J'ai lu 30 ans... Alors qu'en 80, il en restait pour 20 ans... Suspect
Et moi 40 Suspect Comme quoi ils disent beaucoup de conneries.

Pour l'évolution des prix de nos grenouilles, s'agissant d'un achat passion, à 1.5 ou 3 euros le litre, la passion sera toujours là, du coup pas sur que le prix du litron fasse beaucoup bouger la côte de nos autos... On peut même se poser la quéstion de savoir si ça ne va pas, au contraire, tirer la clientèle vers le haut sous l'effet de mode des moteurs refroidis par air. Du coup le ticket d'entrée risque de grimper affraid C'est exactement ce qui se passe actuellement avec les vw combi...
Enfin en bref, on peut tout supposer... bou
Revenir en haut Aller en bas
kris911

kris911


Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : MONTPELLIER
Ma Porsche : 911 3.2
Date d'inscription : 02/09/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:46

Merci pour vos remarques, et c'est vrai que finalement malgré les hausses constantes du carburant, nos grenuilles ne baissent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:10

Voilà une réponse trouvée sur le site : http://tatoufaux.com/spip.php?article480
Vérification des données chiffrées sur : http://inflation.free.fr/graph_super.php

"L’essence dit-on, est toujours plus chère. En monnaie constante c’est vrai, mais c’est la nature des choses : la monnaie ne cesse de se déprécier dans une économie de marché qui fonctionne, et tous les prix renchérissent. Pour connaître la véritable évolution d’un prix donné, il faut le comparer aux autres prix, et à l’évolution des revenus.

Remontons à 1981, année charnière. Les prix d’un petit restaurant de province ou d’une séance de cinéma cette année-là, tournaient autour de 18 francs. Mais qui se souvient que le litre d’essence, au moment de l’élection de François Mitterrand, coûtait déjà 4,50 francs ? Qui se souvient que le Smic au même moment était de 16,72 francs de l’heure ?

Or, le prix des restaurants et des places de cinéma ont été multipliés par trois. Le Smic également, qui vaut aujourd’hui 8,43 euros. Quant à l’essence, son prix est passé de 4,50 francs à 1,40 euro, soit environ 9 francs, c’est-à-dire qu’il n’a fait que doubler quand les autres triplaient, voire plus. Pour dire la chose autrement, un smicard pouvait en 1981, acheter 3,7 litres d’essence avec une heure de salaire et aujourd’hui (en 2007) il peut en acheter un peu plus de six litres. Le prix de l’essence a donc baissé en monnaie constante.

Cette affirmation surprenante mais qui peut être vérifiée dans les statistiques officielles, est violemment contre intuitive mais s’explique très bien. Pourquoi le prix de l’essence a-t-il baissé depuis 25 ans ? Parce que le prix du pétrole en a fait autant dans la même période avant de remonter. Bien que le prix à la pompe soit influencé par de nombreux facteurs, le prix du brut garde une importance relative. Or, ce brut a déjà atteint des sommets en 1980, avant de chuter et de ne remonter qu’au début des années 2000.

C’est sans doute maintenant que le prix de l’essence va commencer à grimper pour de bon."

Pour aller dans le même sens, j'ai entendu hier un gars qui nous expliquait à la télé et je suis d'accord avec lui, que le pouvoir d'achat baisse mais nous y sommes aussi pour quelque chose, les pratiques de vies ont changées :

Ex : un couple et deux enfants aujourd'hui a en plus qu'il y a 15 ans :
- 2 téléphones portables avec abonnements pour les enfants 20 eur chacun : 40 eur
- 2 téléphones portables avec abonnements pour les parents 30 eur chacun : 60 eur
- Une connexion internet haut débit en moyenne : 30 eur
- La télé par satellite ou cable ou canal+ en moyenne 30 eur

Au total rien que sur ça : 160 eur par mois, soit le coût d'une mensualité de crédit pour une auto.

Tous les foyers ont aujourd'hui un écran plasma, un graveur de DVD, 2 ordinateurs, 2 voitures, les personnes changent de portable tous les 2 ans, toutes les autos sont climatisées et ont les vitres électriques, l'abs, des airbag. Beaucoup de gens ont des gps, ils consomment des sms etc...

Attention, je ne dis pas que le pouvoir d'achat diminue à cause de nos pratiques uniquement, je dis simplement que ces dernières jouent beaucoup dans cette baisse.

Pour l'essence, c'est vu plus haut.

Alors si l'essence continue à baisser comme ça en argent constant : nos belles n'ont pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:08

ET... tu as oublié le prix des cigarettes , il n'y a pas si longtemps le prix du paquet de gauloises ne représentait pratiquement rien dans le budget d'un ménage, maintenant ILS ne fument presque plus que des blondes (83% environ) et le cout mensuel pour un fumeur représente 150 euros par mois (un paquet/jour): soit 100l de super, soit...j'arrète là car il y a bien encore qqs malins qui vont dire que je radote!.... bou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:28

Il y a aussi un effet spéculatif : les pétroliers sentent leur fin venir avec l'émergence des énergies alternatives aux combustibles fossiles. Ainsi, ils créent plus ou moins la pénurie afin de se faire un petit bas de laine pour les années à venir. Les plus futés préparent leur reconversion les autres empochent tranquillement. Ce qui est pris n'est plus à prendre...

Ceci dit, je suis d'accord avec l'exposé de Seb, mais vivons-nous mieux pour autant qu'il y a trente ans ?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:37

probablement, vu le temps que l'on passe sur le forum Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:28

Flat & moi a écrit:
Ceci dit, je suis d'accord avec l'exposé de Seb, mais vivons-nous mieux pour autant qu'il y a trente ans ?
la question n'est pas de savoir si nous vivons mieux ou moins bien... c'est trop subjectif!!!
la question est de savoir si nos acquis suivant nos moyens sont en phase avec nos envies... et je dis bien "envies" et non pas "besoins"...

Il y a 30 ans, du moment que le minimum était comblé (avoir un toit pour vivre, avoir une voiture pour se déplacer, avoir à manger dans son assiette, etc.), cela suffisait "pour être heureux". Aujourd'hui, les besoins sont toujours les mêmes mais les envies sont bien plus nombreuses (si t'as pas de TV plasma à la maison, t'es un nul, si t'as pas le GSM dernier cri, t'es out, si t'as pas le dernier iPod, t'es à la ramasse, si t'as pas un jean Diesel, t'es pas cool, etc.) et du coup, tous ces "manques" font que tu n'es pas heureux donc au final, c'est le marketing qui fait que tu vis mal... Donc j'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui, "nous" ne vivons pas mieux qu'il y a 30 ans, malgré les progrès...

Après, c'est chacun qui voit midi à sa porte: le smicard qui réussi à s'acheter sa voiture neuve doit être assez heureux, milliardaire qui n'ai pas de piste d'hélico sur son yacht doit se sentir un peu honteux à côté de ses potes... Rolling Eyes

Le bonheur, ce n'est pas d'avoir ce qu'on a, c'est de posséder ce dont on a envie, de savoir s'en contenter et d'en être comblé!

Par exemple, moi, je ne suis pas heureux parce que possesseur d'une 965 3.6L, je rêve d'une murcie roadster, le jour où j'aurais une murcie roadster, je rêverais d'un falcon et le jour où j'aurais mon falcon.... nan j'déconne, je suis très content de ma situation et même si je me suis amputé récemment de quelques centaines de poneys, je suis heureux de me dire qu'un jour, j'ai eu la chance d'avoir mon écurie presque pleine à ras bord alien

afro
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:31

T'as vendu quoi ? le Fazer ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:34

No
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??   EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:05

la 965 ????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
 
EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburant 911 Classic
» l'Europe veut que vous payiez plus cher votre carburant
» ALIMENTATION CARBURANT 944S
» Porsche invente un carburant écolo
» Problème ventilation réservoir carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: