Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 que pensez-vous de mobile.de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
gedeon25
MC_911
Seb34
larroum
pl267
9 participants
AuteurMessage
pl267

avatar


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Amiens 80
Date d'inscription : 25/01/2008

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:23

Bonsoir à tous,

En consultant les annonces de 993 sur mobile.de, on peut se rendre compte que les prix sont inferieurs à ceux pratiqués en France ; yatil une sutilité du style tva ou autre taxe douaniere qui justifierait ce prix ?

merci d'avance pour les infos

pl267
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 0:40

non. Rien de particulier si ce n'est qu'il faut se deplacer en allemangne pour aller voir les voitures mais c'est une source pour bcp d'acheteurs de porsche.
Parfois, elles sont aux US, et la c'est plus compliqué Very Happy

On observe aussi une legere decote sur l'italie et la belgique. Certains affirme que les compteurs modifiés sont legion courantes à l'etranger. Je n'ai pas d'opinion...


Dernière édition par larroum le Jeu 22 Mai 2008 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:44

Réaction franco-française je pense. Tout est mieux chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:48

Seb34 a écrit:
Réaction franco-française je pense. Tout est mieux chez nous...

mais pas que ... c'est quand même vrai que les ritals sont des voleurs


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:18

Pour info, il faut savoir que par principe c'est l'offre est la demande... il y a + de Porsche en allemagne (pour l'europe j'entend) donc les prix peuvent etre plus interessants, mais il faut aussi y aller prudement car il y a de tout... pour exemple effectivement il faut se rappeler que reculer un compteur en allemagne était jusqu'à il y a peu de temps pas répréensible !!!! voyez vous ce que je veux dire?

un ami a été voir une 993 en passant par sa boite... quand le pro qui vendait a compris que l'auto serait vendue non pas a un marchand mais a un particulier, il a refusé la vente (les pro allemands doivent 3 mois de garantie obligatoire) ca laisse imaginer le pire !

ensuite il y a aussi pas mal d'arnaque sur les annonces internet... sur mobile pour l'allemagne, comme sur le bon coin chez nous en france.

moralité, il y a de tout, et sincerement quand un prix est très bas il faut se déplacer, et s'y connaitre... il y a des bonnes affaires, et d'autres vraiment à fuir !
Revenir en haut Aller en bas
titchati@titchati.be

titchati@titchati.be


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique
Ma Porsche : Plein!
Date d'inscription : 22/04/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:44

Pour info, le kilométrage des voitures est maintenant plus surveillé en Belgique qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titchati.be
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:44

Les allemands n'hésitent pas à rouler au quotidien avec leur Porsche et beaucoup accusent de forts kilométrages (réels et non compteur).
Ceci étant, elles ont souvent été entretenues en concessions et sont en relatif bon état.
Mais c'est aussi vrai qu'il y a de tout et quitte à se déplacer en Allemagne, autant aller en voir plusieurs pour ne pas se déplacer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
RicoGTV

avatar


Nombre de messages : 130
Localisation : A l'ouest !
Date d'inscription : 21/03/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:05

Selon Europecarselection que j'avais eu au téléphone quand nous recherchions un 911 CAB 3.4 3.0 ou 964, ils m'avaient dit que : "Tout ce qui est sur mobile.de c'est tout ce qui n'arrive pas à se vendre en allemagne"....

Mais bon je n'avais pas creusé ce point de vue et nous avons pas été non plus plus loin avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:39

RicoGTV a écrit:
Selon Europecarselection que j'avais eu au téléphone quand nous recherchions un 911 CAB 3.4 3.0 ou 964, ils m'avaient dit que : "Tout ce qui est sur mobile.de c'est tout ce qui n'arrive pas à se vendre en allemagne"....

Mais bon je n'avais pas creusé ce point de vue et nous avons pas été non plus plus loin avec eux...

ouais...

d'un autre coté tu as aussi de nombreuses voitures sur les sites de certains pros francais, dont certains avec une réputation pas trop mauvaise, que tu retrouves aussi sur mobile.de.......... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tinga

tinga


Nombre de messages : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 23/07/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:21

gedeon25 a écrit:

un ami a été voir une 993 en passant par sa boite... quand le pro qui vendait a compris que l'auto serait vendue non pas a un marchand mais a un particulier, il a refusé la vente (les pro allemands doivent 3 mois de garantie obligatoire) ca laisse imaginer le pire !

!

salut ged

sauf erreur , les pros allemands qui vendent à des particulires doivent 1 an de garantie

en france , contractuellement c'est trois mois

voici de la lecture :


En Allemagne, et depuis le 1er janvier 2002, les professionnels de l'automobile (garagistes, concessionnaires...) doivent accorder une garantie légale d'au moins un an, pour tous les véhicules d'occasion. Rappelons qu'avant cette date, le professionnel pouvait exclure toute garantie et notamment celle des vices cachés. Mais attention, aujourd'hui, tous les moyens sont bons pour éviter l'application de cette garantie légale d'un an. Les moyens les plus utilisés, selon Euro-Info-Consommateurs, sont d'apposer le nom d' un particulier, en tant que vendeur ou de faire comme si le mandataire et le propriétaire sont la même personne ou encore de mentionner que l'acheteur agit en tant que professionnel. Comme en France, on peut alors exclure en toute l'égalité et sans aucun recours pour l'acheteur, en cas de problèmes avec le véhicule, la garantie des vices cachés pour une vente entre particuliers ou à un professionnel.
Une brochure

Face à l'augmentation des litiges transfrontaliers en matière d'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne, Euro-Info-Consommateurs, l'agence franco-allemande d'information et de conseils aux consommateurs, située à Kehl, recommande de s'adresser en priorité à un véritable professionnel de l'automobile, de faire attester la garantie légale d'un an par écrit, de vérifier l'identité du vendeur, inscrit dans le contrat de vente et de contrôler l'identité du vendeur avec celle inscrite dans le "Fahrzeugbrief", qui est l'attestation de propriété du véhicule en Allemagne. Ne pas oublier qu'en cas d'achat à un particulier, si le nom diffère, on ne peut pas faire immatriculer le véhicule en France. Or il est fréquent que le dernier acquéreur du véhicule ne soit pas inscrit dans le "Fahrzeugbrief", en cas de vente rapide, par exemple à un intermédiaire ou mandataire. Euro-Info-Consommateurs suggère par ailleurs de vérifier que le vendeur ne mentionne pas à votre insu que vous agissez en tant que professionnel, si vous achetez le véhicule à titre privé. A noter qu'Euro-Info-Consommateurs a édité une brochure d'information, sur « l'achat d'un véhicule d'occasion », entièrement actualisée. Elle est disponible sur son site Internet : http://www.euroinfo-kehl.com/f/infothek.

Contact : Euro-Info-Consommateurs, Kinzigstr. 22, D- 77694 Kehl, * 00 49 7851/991 48 0 (de mardi au jeudi, de 9 h à 17 h). Fax : 00 49 7851/991 48 11, mail : [url=mailto:info@euroinfo-kehl.com]<!-- Autolien fin -->.
Revenir en haut Aller en bas
RicoGTV

avatar


Nombre de messages : 130
Localisation : A l'ouest !
Date d'inscription : 21/03/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:20

tinga : super ton info...

des ruhmeurs circulent sur le fait qu'en France on passerait à 6mois.. c'est en tout cas dans l'air du temps...
Revenir en haut Aller en bas
titchati@titchati.be

titchati@titchati.be


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique
Ma Porsche : Plein!
Date d'inscription : 22/04/2007

que pensez-vous de mobile.de... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mobile.de...   que pensez-vous de mobile.de... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:20

En Belgique c'est 1 an aussi maintenant.

Sinon, Mobile c'est très bon mais y'a à boire et à manger! Et c'est comme pour tout, faut se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titchati.be
 
que pensez-vous de mobile.de...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous , vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez vous de ça ?
» Que pensez vous de celle la
» que pensez vous du cayenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: