Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
David 930
Flat & moi
RicoGTV
2964C4
jay-p
philco
gcarrera993
Laurent
MC_911
gtvpp
pilot
larroum
Duracell
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:15

oui gtvpp, achetée a Dan il y a quelques mois Wink d'ailleurs cette photo a été prise dans la cour de chez moi Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp

gtvpp


Nombre de messages : 135
Age : 61
Localisation : 78
Ma Porsche : 944 / 1982
Date d'inscription : 20/03/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:09

pilot a écrit:
oui gtvpp, achetée a Dan il y a quelques mois Wink d'ailleurs cette photo a été prise dans la cour de chez moi Very Happy

Elle est belle ta Targa Wink , tu as d'autres photos sur le site quelques part Question

C'est un 3.2 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=gtvpp
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:16

oui Very Happy qu'elle est belle!

je t'envoie un MP Wink

et oui c'est une 3l2 Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:03

ce que tu ne sais pas, c'est que le 3.2 a été remplacé par un 2.0L et que pour cacher le subterfuge, on a mis un pot bruyant Idea

bravo
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:22

c'est pas grave de toute façon il a pas le permis
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:26

Je trouve que le Targa a mal vieilli, ceci dit c'est comme toujours une affaire de goût.

Pour avoir roulé tous les jours en cabrio pendant 1 an, je pense que :

- La ligne est magnifique
- Les bruits d'air sur autoroute sont insupportables (sans windshot)
- C'est pénible de mettre et enlever la capote manuellement bien que ce soit rapide
- Le regard des gens en 911 cabrio reste cool et sympa, ce n'est pas le même regard que dans une 306 cab ou en Golf cab
- Le cabriolet est pataud, moins rigide qu'un coupé malgrès les renforts
- l'amortisseur du moteur est mal placé
- c'est que du bonheur à vitesse faible ou moyenne quand on habite dans le sud
- il y a un stress énorme quand on retourne à sa voiture de voire sa capote déchirée ou avoir une belle fiante sur les siège en cas de stationnement décapoté.

Mon sentiment après cette année et demi d'utilisation : Il faut habiter dans une région où il fait beau souvent et surtout ne pas négliger l'option clim. En effet, soit il fait froid et on roule capoté, soit il fait trop chaud et le soleil cogne tellement qu'on doit recapoter. Je suis souvent parti le matin en découvert pour me recouvrir le midi. Donc du coup sans clim on roule découvert 1 mois dans l'année (ici dans le sud).

Donc bilan entre les deux, le targa permet de mieux jongler avec le temps que le cabrio.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:08

BEn sur nice, j'ai jamais stressé avec le cab pour le vandalisme, par contre on m'avait ruiné la peinture de mon coupé 964. J'ai jamais eu de vrais souci de rigidité même sur certaines sections saignantes et j'ai du fermer 2 mois par an... La clim, les siéges chauffants et la capote électriques sont un gros plus, presque indispensable.
Bon je n'ai parcouru que 35000 bornes en 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:05

comme philco, sur un cab, il faut absolument la capote électrique + clim + sièges chauffants... après, comme lui, c'est capoté 1 mois par an, en dehors des jours de pluie...
Rien de tel que de rouler décapoté la nuit, en été, ou on sent le chaleur de la journée se dissiper pour laisser place au clair de lune sous les étoiles... Et en hiver, par 2° en pleine nuit, rouler décapoté, vitres relevées, col du blouson relevé, sièges chauffants à fond, chauffage à fond et roule ma poule... Merci Ricou44 pour la balade avec le booster S... du coup, j'ai failli en acheter un après bravo
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:32

Sous la pluie aussi ça reste ouvert. Il faut juste ne pas avoir a s'arreter.... Bon sous une vraie drache comme parfois, fo fermer je concede. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:41

sous la pluie, ça va pas la tête??? Laughing
ça y est, j'ai envie d'un cab maintenant... Razz Idea

bou
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:40

pr rouler ts les jours, un Boxster S c'est vraiment top.
Conso et entretien raisonnables, une clim moderne, une capote bien foute, electrique, rapide et parfaitement étanche, un windshot intégré....
Avec une auto comme ça, tu roules 2 jours sur 3 ouvert sans pb Wink

ps : au fait, des news de Ricou ? Il devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:05

philco a écrit:
Sous la pluie aussi ça reste ouvert. Il faut juste ne pas avoir a s'arreter.... Bon sous une vraie drache comme parfois, fo fermer je concede. Very Happy

Tiens, tu parles belge toi maintenant Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:12

Je vois pas de différences entre ton houite et mon houite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:56

jay-p a écrit:
comme philco, sur un cab, il faut absolument la capote électrique + clim + sièges chauffants... après, comme lui, c'est capoté 1 mois par an, en dehors des jours de pluie...
Rien de tel que de rouler décapoté la nuit, en été, ou on sent le chaleur de la journée se dissiper pour laisser place au clair de lune sous les étoiles... Et en hiver, par 2° en pleine nuit, rouler décapoté, vitres relevées, col du blouson relevé, sièges chauffants à fond, chauffage à fond et roule ma poule... Merci Ricou44 pour la balade avec le booster S... du coup, j'ai failli en acheter un après bravo

C'est exactement pour tout ça que j'ai choisi un cab comme prochaine auto.
Et j'ai même pas oublié l'option sièges chauffants.
La clim a un mode spécial cabriolet, le cuir a un traitement spécial qui évite l'échauffement et la capote électrique fonctionne à 40 km/h.
Je pense que ça va être bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:02

tu achètes une 135 cab? alien
Revenir en haut Aller en bas
Ricou44

avatar


Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Nantes
Ma Porsche : Plus de 987 S...
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:15

David 930 a écrit:


ps : au fait, des news de Ricou ? Il devient quoi ?

Hello David, je suis donc sur Paris depuis 8 mois maintenant. Tout va bien dans ma nouvelle petite structure. Et je redescends régulièrement sur Nantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:07

jay-p a écrit:
tu achètes une 135 cab? alien

Non, j'ai commandé une 125i cab (218 ch) pour remplacer la 120d, et aussi pour patienter en attendant une hypothétique M3 ou 993.
Photos sur un post précédent
Viens l'essayer à partir de début août, elle est géniale pour la balade.
La 135i m'a fait bizarre, en raison du malus à 1600 € et de la CG 21CV...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:28

cool pour le cab!!!
sinon, ça roule, on essaie de se prévoir un week-end en aout alors bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil : targa or not targa [not]
» A vendre 911 2,2s Targa 1971 et 911 2,7 carrera Targa 210cv
» Y a personne!!!!
» J'ai rencontré Louis Meznarie en personne...
» Personne d'ici j'espère??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: