Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duracell

Votre Porsche: 964 C4 Cab

MessageSujet: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Lun 19 Mai - 20:04

Oui, vous l'avez compris (ou pas), je souhaiterai connaitre les motivations de ceux qui ont craqué pour une targa plutot qu'un cabriolet Cool

Bref, étant fan de grand air, j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'oriente vers la targa alors que le cab... c'est le must non??? (merde je vais me faire des potes encore...)

Alors, allons y, exprimons nous sur les motivations d'achat du Porschiste entre ces deux modèles scratch
Revenir en haut Aller en bas
larroum

Votre Porsche: 993 C2 1996

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Lun 19 Mai - 20:35

Mes 2 preimeres 911 etaient des targa.
Le targa a une ligne à part que j'adore
Le targa est plus utilisable en hiver (mieux isolé ?)
le targa a plus de place a l'arriere
Le targa offre une meilleure visibilité arriere
Le targa est plus confortable car moins de turbulence aero
Le targa cote moins
Le cabrio n'est dispo qu'a partir de 83 (ou 81 ?)
Le targa, c'est un life style !!!
pilot

Votre Porsche: 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Lun 19 Mai - 21:24

pareil, la ligne! et peugeot, renault, citron on des cabs, mais ont-ils des targa? noooooo Very Happy

coucou
Duracell

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Lun 19 Mai - 21:50

larroum a écrit:
Mes 2 preimeres 911 etaient des targa.

Rien à redire Wink

larroum a écrit:
Le targa a une ligne à part que j'adore

C'est vrai qu'elle a une ligne bien à elle.

larroum a écrit:
Le targa est plus utilisable en hiver (mieux isolé ?)

Oui en ce qui concerne l'isolation, mais bon ici à Nîmes l'hiver c'est l'été dans le nord (et sans la pluie ou la neige) Smile

larroum a écrit:
le targa a plus de place a l'arriere

Rien à redire...

larroum a écrit:
Le targa offre une meilleure visibilité arriere

Pareil, c'est le gros soucis du cab.
Par contre pour les 996 et 997 je ne sais pas, la seule 996 cab que j'ai essayée, elle etait décapotée...

larroum a écrit:
Le targa est plus confortable car moins de turbulence aero

oui.... quoi que avec le brise vent t'as pu faire la différence?

larroum a écrit:
Le cabrio n'est dispo qu'a partir de 83 (ou 81 ?)

1982 avec la 911 SC 204 ch... mais bon je ne vois pas ce que ça a de rébarbatif Smile

larroum a écrit:
Le targa, c'est un life style !!!

Et le Cab? Ce n'est pas plus marqué comme life style?

En tout cas merci de tes éclaircissements car les Targas je les trouve aussi superbes coucou

Quant à Pilot bou
pilot

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Lun 19 Mai - 22:22

Laughing Wink

coucou
gtvpp

Votre Porsche: 944 / 1982

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Lun 19 Mai - 23:09

-Déjà citer mais la cote pour un petit budget + ou - 1500 euros sur la voiture c'est pas mal .
-Pour la même raison la possibilité de trouver une SC plus vieille et donc moins chère .
-Pas de risque de vandalisme sur la capote .
-Entretien de la capote plus compliqué .
-Places arrière pour ceux qui comme moi roulent avec un enfant derrière régulièrement .
-Sécurité du targa du à son arceau .
-Le nom "Targa" , j'aime .

Mais bon , perso j'aime mieux le cab' , mais la raison fait que j'ai pour le moment pas de cab' et pas de targa scratch
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=gtvpp
larroum

Votre Porsche: 993 C2 1996

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mar 20 Mai - 9:05

Pour ce qiu est de "pas dispo avant 82," ca veut dire que si tu cherches un classique cheveux au vent, ca sera une targa !
MC_911

Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mar 20 Mai - 9:45

sais pas ... je ne serais probablement pas acquéreur d'une 911 cab ... je préfère les targa. Un mélange d'image, de praticité, de style ... je vois plus le targa comme un super toit ouvrant, disons un découvrable. Alors que le cab, je vois ça comme une voiture de minet qui a une drôle de ligne, déséquilibrée par l'absence de volume à l'arrière.
http://7hpc.blogspot.com
Laurent

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mar 20 Mai - 17:18

La targa est plus polyvalente et tu as un peu plus d'espace notament au niveau du ciel de toit.
Il y a moins de bruit aérodynamique sur une targa bien réglée et pas de risque de coup de couteaux.

Et on profite de l'air quand même, toit ouvert+fenetre ouvertes y'as pas beaucoup de différences mais un peu plus de remous d'air sans doute Wink
pilot

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mar 20 Mai - 17:23

laurent, sur la mienne le coup de couteau serait fatal.. Wink

coucou
gcarrera993

Votre Porsche: carrera993/4S -X51.

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mar 20 Mai - 18:02

BONSOIR. Et bien la TARGA c'est une voiture que je regrette bien, et c'est trés bien pour débuter,pour ma part ,c'est un bon compromis,et je suis passé a la 9934s, c'est vraiment autre choses, mais bon.
philco

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mar 20 Mai - 20:22

Les targa c'est jusqu'à la 964, après c'est des toits ouvrants...
Le cab, c'est pas un compromis à la noix. bou

Dernière édition par philco le Mar 20 Mai - 20:57, édité 1 fois
Duracell

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mar 20 Mai - 20:43

Merci Philco je me sens moins seul Wink

La 993 cab = mon prochain achat cheers
jay-p

Votre Porsche: 965 3.6cm

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mer 21 Mai - 9:41

après riri, fifi, voici loulou qui prèche pour le cab...

tant qu'à avoir un truc sans toit, autant le faire pour de bon... le targa, c'est rien d'autre qu'un super toit ouvrant... pas facile à manœuvrer... sauf quand c'est Dan qui le fait en roulant! Une fois enlevé, c'est encombrant... la visibilité AR, ça sert à quoi??? les places AR sont aussi (peu) utilisable sur le targa que sur le cab... Au moins, sur le cab, y'a pas de truc au dessus de la tête qui t'oblige à faire la tortue... J'ai déjà testé avec Dan et Palmers, pendant 8h de route où on s'est relayé AV/AR et bah c'est pas pratique... Au moins, avec un cab, pas de soucis de ce type. La ligne, c'est subjectif... on aime ou non... en tout cas, jusqu'à la 3.2, ça va encore, mais la 964 targa, c'est vraiment moche et à partir de la 993, c'est plus un targa!

Pour moi, un targa OUI, mais en classic... (flat & moi, mon offre de 1K€ pour ton truc qui ne roule pas tient toujours lol! )
Sinon, ça sera un cab pour sur...

Avoir un targa, c'est comme faire du monokini, y'a un truc en trop ou en moins... C'est soit trop, soit pas assez! Tant qu'à faire, autant tout retirer bravo
2964C4

Votre Porsche: une différente chaque weekend...

MessageSujet: Re: Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio   Mer 21 Mai - 14:09

alors là pas d'accord du tout!!!
le targa c'est top! et ça a de la gueule, mais tout ça ça reste du gout perso...
voir dans image et vidéo "mon targa turbo look"
pour ce qui est de l'arceau, c'est clair que c'est casse couille quand t'es derrière, mais coupé, cab ou targa, de toute façon t'es pas bien derrière....alors....

petit plus, le targa turbo look, rare mais totalement different en gueule...
(et je dis pas ça pour la mienne), quoi que...

Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant