| | demande de conseil electrique , fusible chauffage . | |
| | Auteur | Message |
---|
maxence22
Nombre de messages : 961 Age : 54 Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6. Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: demande de conseil electrique , fusible chauffage . Dim 15 Nov 2009, 5:56 pm | |
| bonjour a tous ... Mon chauffage de la voiture ne fonctionnais pas .... il n'y avait que l'air frais qui fonctionnais avec la ventilation sur les 4 positions .. et le bouton dégivrage en air chaud .. mais quand je mettais le bouton sur 21 ou 24 degrés ; ça ventilait plus !! chez rual auto sport ... ils m'avait dit que le moteur de chauffage( compartiment ar) avait cramé et que le fusible aussi !! aujourd'hui , j'ai regarder par curiosité ma boite a fusible dans le compartiment " arrière moteur " sur le coté gauche !! il y a trois petits fusible 7,5 a / 25a / 30 a ... effectivement celui du milieu de 25 amperes était fendue et meme la fiche en plastique était fondue, le fusible tiens juste par. les cosses encore intact.. comme j'avais pas de fusible de 25 a sous la main , j'ai mis un fusible de 30 a a la place ; fait un test et EUREKA.. ça fonctionne, on entend le moteur de chauffage tourner nickel !!! ( c'est bizzare que chez " rual rennes " ils m'ont dit qu'il était hs le moteur de chauffage??) j'ai effectué 50 bornes cet apres midi avec le chauffage .... il régule tout seul , fonctionne apparement bien !!! fait des test moteur éteind , régule tout seul avec et sans ventilo !!! ma question est : le fusible de 25a d'origine est t'il trop faible ?? j'ai cru lire que c'était un défaut des 964, que le fusible cramait souvent !! est çe que j'ai bien fait de mettre un fusible plus fort de 30 ampères? en tout cas, ça fait bizzare de voir toute la fiche en plastique du fusible fondue ....!! merçi de vos conseils !!! |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5116 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: demande de conseil electrique , fusible chauffage . Dim 15 Nov 2009, 7:09 pm | |
| il est trop faible et je t'ai déjà répondu.
le problème est qu'avec le temps, le pulseur d'air chaud à son axe en alu qui s'ovalise et qui vient literalement bloquer le pulseur dans l'escargot en plastique, moralité quand tu demande de l'air chaud, le pulseur sur le moteur se met à tourner, s'il est bloqué l'appel en intensité est trop fort et fait cramer le fusible ou fait un point chaud allant jusqu'a faire fondre le support...
tu dis que le moteur de chauffage tourne nickel, mais en fait il se peut qu'en petite vitesse il frotte... dans tous les cas il y a une explication. (le pulseur à 2 vitesses)
il se peut aussi que le fusible ait été enlevé suite à une défaillance de la sonde NTC qui fait que meme moteur coupé ton pulseur d'air chaud s'enclanche et vide ta batterie...
donc avant de crier victoire il convient d'etre bien sur et certain que tout est en ordre de marche normal. |
| | | maxence22
Nombre de messages : 961 Age : 54 Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6. Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: demande de conseil electrique , fusible chauffage . Dim 15 Nov 2009, 10:13 pm | |
| ok merçi des explications ... quand je dit moteur coupé , c'est contact allumé sans moteur tournant !! sinon ça fonctionne pas sans la clée !!! je vais controler si mon fusible de 30 amperes tiens le choc !!! j'ai vu un topic quelque part sur le démontage de ce moteur !! je vais essayer de voir cet axe en question !!! merçi des infos !!!! c'est cool !!! |
| | | bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 64 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseil electrique , fusible chauffage . Dim 15 Nov 2009, 10:18 pm | |
| mesure l'intensité consommée sur ce circuit avec un ampèremetre car si 25 A à l'origine il n'est pas conseillé de mettre plus fort
surconsomation =perte en frottement |
| | | PBen14
Nombre de messages : 173 Age : 53 Localisation : Les Belleville - Savoie (73) Ma Porsche : 964 C2 1991 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: demande de conseil electrique , fusible chauffage . Ven 12 Déc 2014, 9:22 pm | |
| Bonsoir, Je pensais que mon problème de chauffage venait d'un servo, mais je viens de m’apercevoir, en vous lisant, que mon escargot ne tourne pas non plus. Mon fusible doit être grillé car pas de tension au multimètre aux bornes du moteur, alors que la résistance chuttrice est bien à 1 Ohm environ. Par contre pas moyen de vérifier le fusible car les écrous plastiques de la boite à fusibles ont dû être serrés trop fort par un précédent proprio meccano du dimanche: ils tournent dans le vide ... Je vais essayer de les percer transversalement à 1 mm à la mini-perceuse et y glisser un bout de corde à piano en guise de clavette... Ce sera plus propre que la fente à la scie à métaux... Je n'ai pas encore démonté l'escargot, je vais peut-être dire une connerie, mais concernant le pallier, on ne peut pas le remplacer par un roulement ? |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5116 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: demande de conseil electrique , fusible chauffage . Ven 12 Déc 2014, 10:28 pm | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9113 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est robert117
Nos membres ont posté un total de 552003 messages dans 19752 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|