Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 bruit électrique dans boîtier chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
20/100

20/100


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : pays de la crème double
Ma Porsche : 964 Carrera 4 - 1990
Date d'inscription : 27/08/2013

bruit électrique dans boîtier chauffage Empty
MessageSujet: bruit électrique dans boîtier chauffage   bruit électrique dans boîtier chauffage Icon_minitime17.03.14 20:36

hello.


depuis un moment, j'ai un bruit de moteur électrique, genre petit rasoir, qui vient en permanence, même moteur éteint, qui vient de mon boîtier de chauffage-ventilation. A noter que j'ai pas la clim sur cet élément, mais un bouton à part (clim rajoutée par après par le 1er proprio)


ce bruit dure encore 10 minute après avoir couper le contact....




le hic, c'est que ça tire quand m'eme la batterie en bas, parce que j'ai l'impression que toute les 30 minutes, ça se remet en marche, mais ça, je suis pas sûr....




une idée?


a+
Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://ruffieux-architecte.ch
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit électrique dans boîtier chauffage Empty
MessageSujet: Re: bruit électrique dans boîtier chauffage   bruit électrique dans boîtier chauffage Icon_minitime17.03.14 20:52

Boitier ABS ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

bruit électrique dans boîtier chauffage Empty
MessageSujet: Re: bruit électrique dans boîtier chauffage   bruit électrique dans boîtier chauffage Icon_minitime17.03.14 21:33

Flat & moi a écrit:
Boitier ABS ?


????
Rapport boitier chauffage et abs

Ged va te répondre calmement  Very Happy 
Il y a un petit moteur qui brasse l'air dans le bloc commande chauffage......
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit électrique dans boîtier chauffage Empty
MessageSujet: Re: bruit électrique dans boîtier chauffage   bruit électrique dans boîtier chauffage Icon_minitime17.03.14 21:48

Je veux parler de la pompe d'assistance qui pourrait tourner une fois le contact coupé et être assimilé à un bruit de ventilo  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

bruit électrique dans boîtier chauffage Empty
MessageSujet: Re: bruit électrique dans boîtier chauffage   bruit électrique dans boîtier chauffage Icon_minitime17.03.14 22:01

ça ressemble au bruit de ce foutu ventilo de brassage qui me fait tourner en bourrique sur la mienne Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

bruit électrique dans boîtier chauffage Empty
MessageSujet: Re: bruit électrique dans boîtier chauffage   bruit électrique dans boîtier chauffage Icon_minitime18.03.14 7:37

alors oui, c'est le ventilo de brassage de la sonde qui tourne...

il doit s'arrêter dans les 10 à 15 secondes après coupure du contact, mais il peut tourner encore 15 à 20 minutes selon certains paramètres.

dans un premier temps, une panne interne au boitier qui empêche le ventilo de se couper est chose très courante.

dans un second temps, le boitier a besoin de plusieurs informations pour fonctionner, et pour se couper correctement, dont un retour d'info des sondes de température du compartiment arrière. donc quand le boitier est réparé, mais que le défaut persiste, il n'est pas rare que la sonde NTC ou la résistance chutrice du compartiment moteur soit l'une ou l'autre HS.

mais dans un premier temps, le plus fréquent : défaut interne au boitier.
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit électrique dans boîtier chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage du boitier de chauffage sur 964
» boitier airco et chauffage Porsche 964
» Panne boîtier de commande chauffage/ventilation Porsche 993
» bruit dans tableau de bord 993
» Bruit de pompe électrique grrrrrrrrr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: