Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 CHEZ QUEL PROFESSIONNEL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
MC_911
pl267
6 participants
AuteurMessage
pl267

avatar


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Amiens 80
Date d'inscription : 25/01/2008

CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Empty
MessageSujet: CHEZ QUEL PROFESSIONNEL...   CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:56

Bonsoir à tous,

je desire faire l'acquisition d'une 993 C2 272 ou 285 (peu importe) chez un pro pour la garantie ; mais chez qui et à combien de plus par rapport à un achat chez un particulier ?

merci pour votre aide

@+

pl267 80-Amiens
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Empty
MessageSujet: Re: CHEZ QUEL PROFESSIONNEL...   CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:54

Difficile de donner des conseils, vu que tout dépend de la voiture visée ... généralement, oui, les pros sont plus chers que les particuliers ... mais tout est relatif. Si je peux me permettre, un point essentiel dans l'achat chez un pro est la garantie qu'il propose. Garantie qui ne couvre plus grand chose quand on parle de voitures de plus de 10 ans. Du coup, il est souvent plus opportun d'acheter à un particulier en se faisant assister soit d'un connaisseur, soit d'un pro ... quitte à le payer pour son expertise. Les centres porsche, entre autres, proposent ce genre de checkup avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Empty
MessageSujet: Re: CHEZ QUEL PROFESSIONNEL...   CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 1:40

Tout à fait d'accord avec MC, priviligie les forums où pleins de passionnés vendent leurs porsche et en plus tu trouveras pleins de gens qui te conseilleront...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Empty
MessageSujet: Re: CHEZ QUEL PROFESSIONNEL...   CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:21

marchalf a écrit:
Tout à fait d'accord avec MC, priviligie les forums où pleins de passionnés vendent leurs porsche et en plus tu trouveras pleins de gens qui te conseilleront...

Et surtout plein de gens soit qui n'y connaissent pas grand chose soit qui conseillent sans voir l'auto, soit pire les 2 !! Pour la garantie pro (j'y suis favorable, j'ai acheté près de 40 ,autos comme ça mais on peut faire de bonnes affaires chez les particuliers) verifie bien :
1 Que cette garantie est celle du pro ou de la marque pas un truc acheté par lui dans une boite d'assurance et qui comporte des tonnes d'exclusions ecrites en tout petit !!
2 Que cette garantie est precisée (durée, conditions, exclusions..) par ecrit sur la facture !
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Empty
MessageSujet: Re: CHEZ QUEL PROFESSIONNEL...   CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:47

je pense qu'acheter chez un pro n'est pas forcement une meilleure chose..trouve LA bonne pro ou pas, fait toi accompagner d'un connaisseur du forum puis le check-up porsche et terminé c'est vendu, mais on est jamais a l'abrit d'une couille...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
philflat

philflat


Nombre de messages : 192
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Empty
MessageSujet: Re: CHEZ QUEL PROFESSIONNEL...   CHEZ QUEL PROFESSIONNEL... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:01

certains ont bien meilleures réputations que d'autres, mais La Ville Rose ou Europcars selection sont souvent reconnus chers mais avec une bonne réputation, donc...
Revenir en haut Aller en bas
 
CHEZ QUEL PROFESSIONNEL...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sériueux du professionnel
» Projet professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: