Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
jm@rc
garybogo
911du42
rom1
laseric
Flat & moi
lolo911gt3
ptitfred83
desbois
JPMAN
gilbert83740
Jeanphi30
Bullit
pep63
docpilou
Mat34
Porsche83
brun66
SEGREMAX
Chrisonia
JL911
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:39

gilbert83740 a écrit:

Peut-être qu'ils sont montés trop haut en T°. Et trop gonflés, ils ne portent pas sur toute la largeur. Normalement on descend de 400gr à froid avant la session sur l'AR et 200gr sur l'AV. On a toujours intérêt à avoir la surface complète du pneu en contact avec la piste.

Euhhh non, trop gonflés, ils portent au centre, et c'est le centre de la bande de roulement qui aurait morflé. Or, elle est ok. Et j'ai à peu près veillé aux pressions (merci Michelin!)... user l'extérieur du pneu, c'est trop d'attaque, mais user l'intérieur, c'est moins habituel.

C'est pour ça que j'ai écrit "carrossage négatif" , sur les R8 Gordini et berlinettes A110 de l'époque (Segremax me les a rappelées aujourd'hui!!), c'était la maladie chronique... j'ai le souvenir d'un train de X-AS arrière que j'avais flambés -sur route!- en moins de 7000km). Les pneus que j'ai sorti aujourd'hui, ils ressemblent à çà..

En fait, j'ai fait ce que je voulais, je les ai "finis" en m'amusant. Et qu'est-ce qu'on s'est amusés!!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:44

lolo911gt3 a écrit:

Trop de glisse...  .....trop chauffé (trop de pression).
Trop puissante ta TT (ou tu as le pied trop lourd en sortie de virage, il faut apprendre la patience  lol!

Tu as mis le doigt dessus, Lolo.   toujours été impatient .  2 fois sur trois, je remettais trop tôt, et elle entamait un survirage.... c'est çà qui a dû achever mes pôvres Bridge... enfin ils ont eu une belle mort !


SEGREMAX a écrit:
La R8 Gordini, c'etait bleu à bande blanche.
La c'est blanc à bande bleue

T'aurais pas dû....   merci l'ami...  tu m'as rappelé le temps jadis !!!!!!!!!!!
Je déplore qu'elle soit en noir et blanc... (mais la couleur, à l'époque, c'était cher).
35 ans et 35 kg de moins, des cheveux en plus...  mais déjà bien fêlé...

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Sud_ou10
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:00

En résumé, on ne se refait pas....Belle photo en tout cas. bravo2 

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 0:08

JL911 a écrit:
gilbert83740 a écrit:

Peut-être qu'ils sont montés trop haut en T°. Et trop gonflés, ils ne portent pas sur toute la largeur. Normalement on descend de 400gr à froid avant la session sur l'AR et 200gr sur l'AV. On a toujours intérêt à avoir la surface complète du pneu en contact avec la piste.

Euhhh non, trop gonflés, ils portent au centre, et c'est le centre de la bande de roulement qui aurait morflé. Or, elle est ok. Et j'ai à peu près veillé aux pressions  (merci Michelin!)...   user l'extérieur du pneu, c'est trop d'attaque, mais user l'intérieur, c'est moins habituel.

C'est pour ça que j'ai écrit "carrossage négatif" , sur les R8 Gordini et berlinettes A110 de l'époque (Segremax me les a rappelées aujourd'hui!!), c'était la maladie chronique... j'ai le souvenir d'un train de X-AS arrière que j'avais flambés -sur route!- en moins de 7000km). Les pneus que j'ai sorti aujourd'hui, ils ressemblent à çà..

En fait, j'ai fait ce que je voulais, je les ai "finis" en m'amusant. Et qu'est-ce qu'on s'est amusés!!

Sur les "moteur AR", dés que tu as du carrossage et des circuits rapides comme Spa, Ricard,Magny-Cours, tu as le pb de l'usure interne si tu ne prends pas la précaution de dégonfler. Un peu comme si tu ne fais que de l'autoroute avec la pression AR constructeur. Pour "économiser" l'intérieur du pneu, je mettais 2,4b AR ( au lieu des 2,7) pour les parcours autoroutiers et je n'ai jamais eu de pb d'usure. Et avec un carrossage de -2°50 à l'AR et -3°20 à l'AV. Sur circuit, c'était 1,9b à froid maxi au carré et ça finissait sur un run de 20mn à 2,5b AR et 2,2b AV et l'usure sur circuit rapide était correctement symétrique. ( Toyo R888)
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:59

gilbert83740 a écrit:

Sur les "moteur AR", dés que tu as du carrossage et des circuits rapides comme Spa, Ricard,Magny-Cours, tu as le pb de l'usure interne si tu ne prends pas la précaution de dégonfler. Un peu comme si tu ne fais que de l'autoroute avec la pression AR constructeur. Pour "économiser" l'intérieur du pneu, je mettais 2,4b AR ( au lieu des 2,7) pour les parcours autoroutiers et je n'ai jamais eu de pb d'usure. Et avec un carrossage de -2°50 à l'AR et -3°20 à l'AV. Sur circuit, c'était 1,9b à froid maxi au carré et ça finissait sur un run de 20mn à 2,5b AR et 2,2b AV  et l'usure sur circuit rapide était correctement symétrique. ( Toyo R888)

Je m'incline; moi, je ne suis pas du tout techie, seulement quelqu'un qui a détruit de nombreux trains de pneus, donc mon analyse est purement empirique, basée sur ce que j'ai vu.

Tu es clairement pointu en la matière. Merci pour ton explication.  plus 1 

Maintenant, que mes roues d'origine (celles que je n'utilise pas au quotidien) sont chaussées de pneux ultra-morts, la question se pose d'y mettre des semi-slicks, pour les journées piste. Toyo, Michelin... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4153
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:04

Bullit a écrit:
C'est surtout une question de vitesse d'obturation de l'appareil photo...
Tu peux faire des photos comme ça à 2 km/h comme à 200 km/h !


Merci Bullit d'avoir mouché pep boxe Il a même fallu que je klaxonne pour qu'il me laisse passer!!!!! fete 
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:09

Je pense que les temps au tour ne sont pas significatifs .Quand on voit la manière dont on se fait déposer par les NISSAN GTR et sur cette journée par un 997 TURBO S forcement préparée , leurs temps sont forcement canon mais pour autan ont ils bien piloté .
Pour ma part je préfère comparer les vitesses de passage sur quelques courbes et les vitesses en bout de lignes droites avant freinage.Cela me positionne à peu prêt par rapport à des véhicules de catégorie proche ou similaire.Pour rassurer tout le monde c'est mon copilote qui prends les informations sauf le virage de SIGNES ou quand on a visé le cône et qu'on est pied dedans on a quelques secondes ou le regard peut basculer sur le compteur.Enfin , et cela on le fait le plus souvent possible on prend sur une session un pilote instructeur.On a tourné quelques fois avec mes 2 compères (DOCPILOU et PEP63) sur le CASTELLET et malgré ça l'instructeur m'a corrigé sur une courbe que je connais par coeur avec un braquage un poil trop top , et sur mon dégressif pas assez soutenue (manque un peu de pression sur la pédale de frein alors que ma phase de ralentissement était bonne et mon problème récurent qui est mon regard.Je mets trop de temps a quitter du regard le cône pour passer au suivant.De fait je donne des informations tardives au cerveau pour analyser la suite. Pour le CASTELLET cela ne me pénalise pas trop car je connais les trajectoires mais pour les circuits inconnus je vais mettre un certain temps pour les analyser.
Ces informations ont pour but de contribuer à un échange constructif avec les copains et amis du forum.Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:59

Les temps au tour, si on veut les comparer, le sont entre autos équivalentes bien sur !! Et encore ??? Il y a des paramètres trés difficiles à chiffrer: pneus identiques ? plaquettes identiques ?Pour ma part, l'intérêt d'un chrono sert surtout à se comparer d'un tour à l'autre avec soi-même et ainsi mesurer les progrés réalisés. Le chrono sert également à vérifier que les pressions choisies sont bonnes ou que les nouveaux réglages ont profité ( La tenue de notes est intéressante pour cela).

On peut aussi se foutre du chrono et s'éclater sans trop se prendre le mou!!! Je l'ai fait pendant pas mal d'années; mais un jour, j'ai voulu savoir si je progressai....alors.....le chrono est devenu indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 8:12

Je confirme:ce n'est pas une blague il a klaxonné!!!!
une manoeuvre d'intox de plus mais celle la tellement improbable que je l'ai laissé passé sur le coup de la surprise et...de l'inquétude:
Avait il pris des substances illicites?dans le doute et pour preserver ma carosserie et l'integrité des participants,dans ma grande sagesse je l'ai laissé filer...
 bravo3 bien 
pilou tu es le plus fort! jesort rigole5 
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4153
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:00

 
pep63 a écrit:
Je confirme:ce n'est pas une blague il a klaxonné!!!!
une manoeuvre d'intox de plus mais celle la tellement improbable que je l'ai laissé passé sur le coup de la surprise et...de l'inquétude:
Avait il pris des substances illicites?dans le doute et pour preserver ma carosserie et l'integrité des participants,dans ma grande sagesse je l'ai laissé filer...
 bravo3 bien 
pilou tu es le plus fort! jesort rigole5 

Il me plait de te l'entendre dire!!!!!!!!si seulement ma femme qui me le disait!!!!! attaque epee 
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:08

JPMAN a écrit:
Je pense que les temps au tour ne sont pas significatifs.... .....Ces informations ont pour but de contribuer à un échange constructif avec les copains et amis du forum.Rien de plus.            

Salut les copains ! (ça me rappelle des souvenirs, çà). D'abord, c'est superbe que plus d'une semaine après, le sujet continue à vivre si activement. Ca prouve que cette journée a été plus que réussie.

JPMAN, je plussoie... les temps au tour m'intéressent mais seulement pour me comparer... à moi-même... début de journée, fin de journée, le tour où j'ai eu la sensation de bien tout enchaîner...etc.

La notion de comparer nos temps au tour entre nous est, tu as complètement raison, absurde.
Autos différentes, équipements différents (comme le souligne très bien Gilbert), connaissance différente du terrain..etc etc. Ca ne servirait strictement à rien.

Segremax dispose d'un joujou extra, qui lui permet d'étalonner sa propre journée. C'est çà qui est intéressant...

Et quant à Pep, Doc et leurs "politesses", je restais loin derrière, car ça m'inquiétait....  Shocked  Shocked 

Pour ceux qui se souviennent de mon écrou antivol endommagé (par moi, dans la fébrilité du moment!), problème résolu. Suivi conseil de Pep, viré les antivols, et mis des goujons normaux (50 Euros TTC le jeu, quand même, c'est un alliage contenant de l'or, je crois)  Very Happy 

Petite annonce: vend 4 pneus usagés, faire offre à JL911 >>>>

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 014

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 0012



Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:29

Avec les jantes je t'en débarrasse quand tu veux !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:52

jl ici à marseille on te les vend pour du neuf!!!!il suffit de les permuter et tant pis si c'est pas tres catholique!!!
 mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:20

JL Quand on a un dragster on achète des pneus de dragster.Pour l'avoir vue les amis ( ils vont me croire ) quand JL accélère il gondole le goudron .Ils sont en train de refaire le macadam du CASTELLET . FOI de MARSEILLAIS
Pour revenir à nos deux compères ,je klaxonne et je te laisse passer, dans cette fable , c'est pas forcement celui qui semble être la victime qui l'ai. Il me semble que l'écho du klaxon a été un joli tête à queue sur la courbe suivante, car voyez vous celui qui s'est écarté par dépit pour laisser passer notre ami fort pressé a , en réalité , ouvert un passage improbable ou seul un très grand optimiste pouvait s'engouffrer.
Alors du ying ou du yang ( GT3 blanche ou GT3 noire )lequel s'est amusé de l'autre !!!!!
Moi je dis ça mais je dis rien .
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:00

pep63 a écrit:
jl ici à marseille on te les vend pour du neuf!!!!il suffit de les permuter et tant pis si c'est pas tres catholique!!!   mdr2

D'accord, tu les mets dans "Le Petit Marseillais" et je te donne 10% sur le prix de vente, çà va ?  lol! 


JPMAN a écrit:
JL Quand on a un dragster on achète des pneus de dragster.Pour l'avoir vue les amis ( ils vont me croire ) quand JL  accélère il gondole le goudron .Ils sont en train de refaire le macadam du CASTELLET . FOI de MARSEILLAIS
et oui... quand j'accélère, c'est la route qui recule.  rigole5 
c'est comme le bateau de Mr Brun, qui avait une hélice trop grande, alors quand on lançait le moteur, au lieu que ce soit l'hélice qui tourne, c'était le bateau...

Attends...  mes pneus étaient pleins de morceaux de slicks qui s'y étaient collés...  j'aurais fait 10 tours de plus, je les rechappais...  foi de Bordelais!


JPMAN a écrit:
Pour revenir à nos deux compères ,je klaxonne et je te laisse passer, dans cette fable , c'est pas forcement celui qui semble être la victime qui l'ai. Il me semble que l'écho du klaxon a été un joli tête à queue sur la courbe suivante, car voyez vous celui qui s'est écarté par dépit pour laisser passer notre ami fort pressé a , en réalité , ouvert un passage improbable ou seul un très grand optimiste pouvait s'engouffrer.
Alors du ying ou du yang ( GT3 blanche ou GT3 noire )lequel s'est amusé de l'autre !!!!!
Moi je dis ça mais je dis rien .

J'ai bien vu un ou deux optimistes faire des "tout droit" à la chicane...   Very Happy  Very Happy  Very Happy  une Féfé, et une 911... mais j'ai oublié laquelle...   et d'ailleurs je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.    non


Dernière édition par JL911 le Mar 18 Mar 2014 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4153
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:02

JPMAN a écrit:
JL Quand on a un dragster on achète des pneus de dragster.Pour l'avoir vue les amis ( ils vont me croire ) quand JL  accélère il gondole le goudron .Ils sont en train de refaire le macadam du CASTELLET . FOI de MARSEILLAIS
Pour revenir à nos deux compères ,je klaxonne et je te laisse passer, dans cette fable , c'est pas forcement celui qui semble être la victime qui l'ai. Il me semble que l'écho du klaxon a été un joli tête à queue sur la courbe suivante, car voyez vous celui qui s'est écarté par dépit pour laisser passer notre ami fort pressé a , en réalité , ouvert un passage improbable ou seul un très grand optimiste pouvait s'engouffrer.
Alors du ying ou du yang ( GT3 blanche ou GT3 noire )lequel s'est amusé de l'autre !!!!!
Moi je dis ça mais je dis rien .

Monsieur JP de la Fontaine ;tu deviens comme les mauvais journalistes.Tu ne vérifie pas tes sources !!!!!!!!!!!Pas la même session!!!!!!!!Mai si cela te permet d'écrire de belles fables ,alors!!!!!!! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:56

C'est mieux que mediapart!!!
On va saisir les gopro!!!!mdr mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:04

Ils étaient en fusion avant mais ils restent en ébullition après! rigole5 cdmalade 

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 53
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:02

Merci les gars pour ce petit resume
et ces belles autos
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 1:06

Saurons-nous un jour ce qui s'est réellement passé ce jour là ?!...  lol! 
Mais ce qui est sûr c'est que toutes ces "fables" sont passionnantes !... merci 
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:40

"D'accord, tu les mets dans "Le Petit Marseillais" et je te donne 10% sur le prix de vente, çà va ?   "
Ils sont durs en affaires ces bordelais....Il etait pret à foutre ses gommes à la bennes il y a pas 10 minutes !!!!
 colère 
JL :les 10% ils sont pour toi,on s'occupe de tout le reste
 rigole5 
Il aurait été effectivement judicieux que tu fasse la ligne droite du mistral hors trajectoires 2 ou 3 fois en fin de journee pour recuperer la gomme que tu a perdue avec les accelerations intempestives mais jouissives que tu nous a infligées toutes les sessions!!!
La prochaine fois ...parce qu'il y en aura une c'est sur!
 heureuuuu heureuuuu heureuuuu heureuuuu
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:57

Mon ami je n'est jamais été un journaliste car c'est pas ma vocation.
Cette petite fable ajoutait juste une pointe de saveur et une anecdote à cette superbe journée.
Les faits et les exploits restent , ils sont simplement imbriqués les uns aux autres pour une lecture ludique .
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:27

pep63 a écrit:
"D'accord, tu les mets dans "Le Petit Marseillais" et je te donne 10% sur le prix de vente, çà va ?   "
Ils sont durs en affaires ces bordelais....Il etait pret à foutre ses gommes à la bennes il y a pas 10 minutes !!!!    colère 
JL :les 10% ils sont pour toi,on s'occupe de tout le reste   rigole5 
Il aurait été effectivement judicieux que tu fasse la ligne droite du mistral hors trajectoires 2 ou 3 fois en fin de journee pour recuperer la gomme que tu a perdue avec les accelerations intempestives mais jouissives que tu nous a infligées toutes les sessions!!!
La prochaine fois ...parce qu'il y en aura une c'est sur!  .....  

Ben, si vous n'étiez pas à 700 bornes, je viendrais au Luc, c'est sûr...  mais le boulot + le coût du weekend...  ça va pas être possible... Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Je ne suis pas comme certains qui se lèvent, prennent leur premier Ricard, et arrivent en 5 minutes sur les circuits...  j'ai pas ce genre de vie facile, MOOOAH.

Une autre fois, Pep ? oh que oui !  Le fait d'avoir fait votre connaissance m'incite d'autant plus à remettre çà.  On va au Paradis Porsche  (pas décidé si je ferai le Luc ou le Rallye promenade...  ça dépendra aussi s'il y a des Lasericais  qui viennent...) (avis aux amateurs: j'ai ouvert un sujet à ce propos).

Pour Doc et Lolo...   proprio de 911 Blanc Carrara...  vous avez remarqué des petits impacts sur la peinture?  Elles souffrent, quand même, nos belles, en circuit.

Et quant aux accélérations "intempestives" et "jouissives"    Embarassed  Embarassed  Embarassed  je souffre depuis toujours d'une maladie congénitale, une complète perte de limites dès que je suis dans une auto sur un circuit. A fond partout tout le temps... au détriment des belles trajectoires, mais m'en fous...  jesort 

Mais bon dieu, comme chantait Depalmas  "mmmmm, j'en rêve encor, encor"   bien  bravo3
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4153
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 5:56

Et bien c'est fait :mon premier petit film sur youtube!!!!!!
je vous l'avais promis.
ils sont partis le couteau entre les dents à la première session de l'âpres midi pour affronter la ligne droite du mistral sans chicane!!!!Moi je l'ai pris plus cool au début.
JL et LOLO vont êtres contents:on les voit sur le film!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014   Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 6:24

docpilou a écrit:
Et bien c'est fait :mon premier petit film sur youtube!!!!!!
je vous l'avais promis.  
ils sont partis le couteau entre les dents à la première session de l'âpres midi pour affronter la ligne droite du mistral sans chicane!!!!Moi je l'ai pris plus cool au début.
JL et LOLO vont êtres contents:on les voit sur le film!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 cheers 
Bjr Docpilou,
Là les nouveaux gants on les voit bien. gros oui gros oui gros oui Clin d'oeil Clin d'oeil bye 
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé roulage au circuit PAUL RICARD 9 MARS 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 9 MARS ,roulage au circuit PAUL RICARD
» BLANCPAIN Séries 11 et 12 mars 2014 au Paul Ricard
» Prologue WEC. Circuit Paul Ricard le 28 mars
» Résumé roulage Le Luc avec le P.C.Méditerranée 30 mars 2014
» IMPERIAL Days au Paul Ricard le 25 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Résumé des rencontres & sorties-
Sauter vers: