Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Petite fuite d'huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry 69

Thierry 69


Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : lyon
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 29/03/2013

Petite fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Petite fuite d'huile moteur   Petite fuite d'huile moteur Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:24

Bonjour,
J'ai une fuite d'huile sur ma 996C4 de 2002. Elle est très petite cette fuite :petite tache dans le garage, correspondant a une goute ou deux pas plus : j'aime pas trop!!! Elle se situe à l'arrière gauche, c'est bien de l'huile ( et non du ldr, ni de l'eau de condensation de clim). Ma 996 a 89000km, la dernière vidange a été effectuée à 85000km. je suis d'ailleurs très étonné car cette huile est très propre: pas du tout noire, plutôt jaune...J'a i également remarqué que la pression d'huile était très forte :5 bar, en chauffant elle met du temps à diminuer mais reste toujours élevée : 4- 4.5 bar.
Je dois bientôt l'amener à mon CP pour sa révision annuelle.
Mais j'aurais bien voulu avoir un avis d'un membre du forum....
Qu'en pensez vous???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Petite fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile moteur   Petite fuite d'huile moteur Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:32

Une ou deux gouttes, faut pas psychoter, c'est vraiment pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Abitbol

Abitbol


Nombre de messages : 418
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : ex 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

Petite fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile moteur   Petite fuite d'huile moteur Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:26

La mienne aussi (996C4S) sort une petite goute de temps en temps, dans mon cas ce serait le joint psi entre boite et moteur.
Elle aussi est jaune claire, pourtant la vidange approche, à priori ce sont les diesels qui noircissent vite pas les huiles essences (à confirmer).

Bizarrement un indépendant voulait tout me faire changer, embrayage joint spi etc... alors que chez Porsche ils n'étaient pas inquiet et m'ont dit tant que c'est qu'une petite goute de temps en temps pas de souci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
RS4

avatar


Nombre de messages : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2014

Petite fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile moteur   Petite fuite d'huile moteur Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:38

petite goutte de temps en temps c'est pas grave mais on n'aime pas, enfin perso je fais ce qu'il faut pour que ça cesse!
Je ne vois pas d'où ça vient sur ton auto...
Pour la pression d'huile, à froid c'est normal qu'elle soit élevée dans les 4 à 5 bars. Plus le moteur chauffe et normalement plus elle doit diminuer, au ralenti bien entendu, lorsque le moteur est en charge ou avec assez de régime, c'est normal que la pression soit élevée (moteur chaud)
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fuite d'huile moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite fuite d'huile à l'avant ?
» fuite moteur 993
» Petite fuite de liquide de refroidisement coté droit
» fuite d'huile moteur
» Fuite d'huile moteur 964 C2 cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: