Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 C'est quoi tout ça dans mon capot ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Empty
MessageSujet: C'est quoi tout ça dans mon capot ?!   C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:36

Bonjour à tous,
 
Besoin d'aide !scratch scratch scratch 
 
C'est bête mais ce week-end j'ai eu l'occasion d'ouvrir mon capot avant devant un pote et voilà qu'arrivent les questions "qui tuent" et qu'on ne s'était jamais posées !!!...
 
- C'est quoi la poignée verte dans ton coffre ?
Je sais qu'elle actionne le dévérouillage du capot mais ça sert à quoi d'autre que de pouvoir s'échapper du coffre si on y est enfermé ?!?!
 
C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Dscf0210
 
- Pourquoi ta centrale de navigation n'est-elle pas dans son logement initial ?
En ouvrant ce logement je le trouve déjà bien plein...de je ne sais pas quoi !
 
C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Dscf0211
 
 
 
- C'est quoi sous ce cache plastique vertical ?
Bof...On l'ôte pour découvrir quelque-chose qui ressemble à un ampli audio (?)...
Si c'est bien ça, pourquoi se trouve t'il implanté içi ? C'est normal ?
 
C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Dscf0212
 
 
Bon, voilà mes questions du moment !
J'espère que l'un d'entre vous sera un peu moins ignorant que moi et vous l'aurez compris, la technique et moi on arrive presque à faire...3 !!! Embarassed Embarassed Embarassed 
 
Un grand merci par avance pour vos lumières qui m'aideront à y voir un peu plus clair !!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tout ça dans mon capot ?!   C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:42

Salut,

La poignée est obligatoire aux USA. Ton auto est américaine d'origine ?
Concernant l'aménagement du coffre AV, il existe de nombreuses variantes en fonction de :
Transmission intégrale (4, 4S, Turbo)
Présence des options Navigation, changeur CD

Il est effectivement surprenant que le petit logement du haut soit plein. Tuner DAB ???
En général, on retrouve dedans la navigation (lecteur DVD) et le changeur CD sur véhicules propulsion.
Sur transmission intégrales, le changeur CD passe dans le fond du coffre (sauf si pas de navi).
Et l'ampli ASK ou Bose se trouve à part, dans les cloisons, avec son petit ventilo.

Je pense que ton auto est dans la configuration la plus défavorable en terme de place !
Le plus favorable étant 997 propulsion Ph2 ou 987 Ph2, car pas de lecteur de DVD de nav et donc encore plus de place pour les valises sur le dessus du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tout ça dans mon capot ?!   C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:00

Merci pour tes explications !
En effet, mon auto est originaire des USA... Sais-tu pourquoi là bas cette poignée est imposée ?
Il s'agit d'une 997 4S cab...
Le lecteur de dvd de Nav est posé au fond du coffre et le petit logement est rempli avec un boitier noir sans aucune signalétique particulière et totalement inaccessible.
Je ne vois absolument pas pourquoi l'ampli Bose se retrouve içi !?!
Je te confirme effectivement que mon auto est dans la config " je voyage très léger " !!!
Tout ça ne m'éclaire pas sur les raisons d'une telle config ?!
Encore merci Palmers !
Peut-être d'autres avis à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier83

Olivier83


Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : 83
Ma Porsche : ex porsche 993 C 2 ,ex porsche 997 4S cabriolet , 997 turbo cabriolet
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tout ça dans mon capot ?!   C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:06

Bonjour
Effectivement plus beaucoup de place dans le coffre !
Sur la mienne il n'y a pas cette fameuse poignée et le lecteur nav est bien dans son emplacement .
Par contre je n'ai pas l'option BOSE , le vendeur m'ayant dit que sur les cabriolets ,les arceaux escamotables empechent la mise en place du caisson de basse sur les cabriolets ,vrai ou faux ??
Au plaisir de te voir sur les routes du var
Amicalement
Olivier83
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tout ça dans mon capot ?!   C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:46

Ton ampli Bose est à la place normale pour une 4. C'est plutôt le changeur CD qui est à une place bizarre, mais je pense que c'est dû au récepteur radio numérique DAB dans le logement supérieur.
Je ne retrouve pas le code option, mais c'est limité au marché US (UK aussi ?) qui sont les seuls à utiliser la radio numérique. C'est une hypothèse.

Pour la poignée d'ouverture d'urgence, c'est une obligation légale suite à un drame il y a qq années (asphyxie). Faudrait rechercher.

Quant on caisson Bose sur cabriolet, il est monté contre la console centrale aux pieds du passager. L'option existe bien. Bizarrement, même montage sur Targa alors que la plage AR est libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tout ça dans mon capot ?!   C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:47

Merci encore à vous deux !
Je trouvais un peu étonnant d'avoir le lecteur DVD du GPS posé au fond du coffre et fixé à la moquette...
Tu dois certainement avoir raison quant à l'emplacement du récepteur radio numérique car j'aperçois bien quelques fils qui sortent du boitier situé dans la partie supérieure...
Bon, maintenant en ce qui concerne la fameuse poignée il faudra donc que je la neutralise avant d'enfermer la belle-mère !!!...Very Happy Very Happy Very Happy 
Pour ce qui est du caisson de basse, je ne savais pas vraiment où il se trouvait mais j'étais sûr qu'il y en avait un tellement les basses sont puissantes !

Olivier, je suis sur Saint Raphael et roule toute l'année...
Tu es où toi ?
Ca doit quand-même être aisé de se croiser sur nos superbes routes Varoises !...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier83

Olivier83


Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : 83
Ma Porsche : ex porsche 993 C 2 ,ex porsche 997 4S cabriolet , 997 turbo cabriolet
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tout ça dans mon capot ?!   C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:25

Le son sans le systeme Bose est vraiment pas supeer . Y à t'il moyen d'améliorer cette état de fait?
Sinon Je suis sur Hyeres et me promène souvent le long de la cote le WE .
A bientot je l'éspère
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tout ça dans mon capot ?!   C'est quoi tout ça dans mon capot ?! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:30

Hormis l'ajout d'un ampli et l'éventuel changement des HP (avec petits tweeters indépendants positionnés vers l'enrouleur de ceinture de sécurité) je ne vois rien d'autre à faire... Sinon se "contenter" de la mélodie du flat 6 !
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi tout ça dans mon capot ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il s'est passé quoi sur le capot ??
» Passage dans l'est - quoi a voir ?
» Vous faites quoi dans la vie ?
» Tout compte fait je suis dans une F355.
» Étiquette capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: