Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 conseil achat: GT3 ou RS92 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+30
Yan
jpc
Pat78
lalex
francois968cs
titchati@titchati.be
Palmers
Ricou44
larroum
MC_911
Lagrenouille
jay-p
rupteur
P
jc964rs
Francis911
Flat & moi
CM
jj911
pilot
BTX
marchalf
Fab75
philco
Speedster Motorsport
dream 911
jo rs
David4S
laseric
iamcup
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:45

Un essai te servira pas à grand chose... Je me répete mais si c'est piste à plus de 70%, tu regretteras sérieusement d'avoir pris la GT3... Vois l'expérience de nono sur le .net.
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:57

Voilà une RS en Belgique

une RS rouge
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:55

Francis911 a écrit:
Voilà une RS en Belgique

une RS rouge

Merci elle est abordable, dans une couleur qui me plaît.
Après faut la voir et se faire une idée de l'état mécanique...
Je la répertorie pour mes recherches merci

Combien coûte l'import en france? Il y a des taxes en plus maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
jc964rs

jc964rs


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:52

La GT3 est sans contestes une excellente auto infiniement plus performante que la RS... Mais il lui manque un petit quelque chose, en tous cas pour la 996
parce que la 997... Mmmmmmmm ! ;-)

La 964 est facile d'entretien et (relativement) peu coûteuse et comme le fait remarquer christophe, les consommables c'est peanuts (en comparaison)

La côte sera a mon avis toujours supérieurs à la 996 gt3 pour plusieurs raisons :

- le nombre limité
- les yeux de grenouilles
- le refroidissement a air
- l'efficacité (quand même)
- le signe rs !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:11

Sur les conseils de Philco, je viens de reconsulter l'historique automobile de Nono... édifiant. Nono est membre du forum même s'il vient rarement, il ne m'en voudra pas de le citer j'espère:

Citation :
La dernière session du groupe 3 arrive et j’embarque Enzo (qui a roulé pratiquement toute la journée avec un moniteur) avec moi. Il tourne en 1.27 avec sa 964 C4 avec uniquement comme prépa des ressorts HR et le désaccouplement de la transmission avant. Il roule même avec les Design 90 en 16. C’est pour nous deux une révélation. Pour lui parce qu’il se rend compte de la différence entre une C4 et une RS à tous points de vue et pour moi parce que voulant encore mieux faire, je me régale et la voiture réagit au doigt et à l’œil. Je prends vraiment un pied d’enfer. Arno a pris la piste à son tour et je le vois au loin qui double des voitures mais nous resterons à distance (lui aussi avec un passager) et nous tournerons avec Enzo quasiment jusqu’à la fin. Un vrai bonheur et une délivrance aussi : la GT3 est oubliée et même si je ne doublerai sûrement pas autant de monde qu’avant avec ma belle, les sensations ressenties sont indescriptibles. On a l’impression de faire corps avec sa machine, de ressentir les moindres mouvements de caisse, les moindres battements de son flat 6 qui ronronne de manière plus virile que la 993 ou la GT3. C’est un autre monde, je suis heureux. Pour la deuxième fois de la saison je prends mon pied et comme je l’ai dit aussi, sans aucun problème mécanique. Rien ne fuit en dessous, les 17 me vont très bien pour le moment en tout cas sur ce genre de circuit et j’ai une super position de conduite.

C’est marrant, je me suis vu rattraper Bertrand au volant de la 996 Cup qu’il partage avec Gourou mais bien vite il remet les pendules à l’heure et je ne le reverrai plus… Celui qui m’a donné du fil à retordre : la 964 Cup de Cap Maîtrise mais il est seul au volant, c’est un vrai pilote et il est en slicks, faut bien que je me trouve des excuses Very Happy:D:D

Au final, je ne regrette pas mon choix, je me répète mais c’est LA 911 que j’aurais dû acheter dès le début au lieu de dépenser de véritables fortunes dans des bitzas ou des péniches. Maintenant, je vais d’abord continuer à rouler et me faire plaisir et on verra. Le virus de la préparation me titille toujours mais si je me retrouve encore une fois avec une grenouille tellement performante que je serais un peu tout seul, bof bof. En tout cas, j’ai hâte d’arsouiller de nouveau avec les potes et je conseille à tous ceux qui recherchent une GT3 de tester en premier une RS 92 en relisant bien la pseudo analyse que j’ai essayé de faire des deux.


ça fait envie!

C'est vrai que je veux retrouver cette impression de faire corps avec la machine, que j'ai connu avec la 993 préparée.
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:12

JC964RS> tu connais la RS rouge de Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:13

iamcup a écrit:
Bon, je me décide à lever le voile sur mes intentions à court terme, dans l'espoir d'avoir de votre part des avis judicieux.

Je vais très probablement me séparer sous peu de ma jolie "lipton yellow" comme dit Pat78.

Je souhaite revenir à un modèle fort en sensations, fait pour aller sur piste. J'accepte cette fois de passer à une stricte 2 places, c'est ce qui me bloquait jusqu'ici. Comme je n'espère pas pouvoir faire rouler l'auto plus de 8 à 10 fois par an, je voudrais un véhicule à la côte relativement stable, pour ne pas regretter de savoir l'auto au garage.

Après avoir songé à quitter la marque pour des autos anglaises, je me rends compte, entre autres, qu'il ne me sera pas facile de quitter les amis que je me suis fait depuis 5 ans.
De plus je me rends compte que je suis profondément accro aux voitures de stuttgart (20 ans de rêve, cela ne se balaie pas d'un revers de main, même si j'ai vu moins onéreux, plus performant et même, plus sensationnel -merci JP- )

Donc vu mon budget limité à 60 Ke, je vise à priori une RS92 ou une GT3 mk1.
Au départ je visais une RS92, mais en voyant leur côte égaler ou dépasser celle des Gt3 mk1, je me suis intéressé à ces dernières.

J'aurais une préférence pour une GT3 de 360 ch car j'en ai trouvé de très peu kilométrées, mais je suis troublé par les dires des possesseurs de RS92 qui affirment qu'ils n'échangeraient pas leur auto contre une GT3, au rapport poids/puissance pourtant bien plus avantageux (GT3: 3,72 contre RS92:4,80).

Mis à part un refroidissement liquide, que peut on reprocher à une GT3?
Une RS de 100 000km serait plus fiable qu'une GT3 de 25 000km?

Avis et conseils bienvenus...

Content que le dos aille mieux (je crois que tu avais un soucis de dos Rolling Eyes )

J'ai la flemme de tout lire. Je n'ai pas essayer la GT3 ni la RS (presque la RS Razz mais pas encore). La chose sure ... les RS92 saines (propre) sont, en plus d'etre tres efficaces (il suffit de voir combien de RS92 a chaques sorties circuits et ceux que les pistards en pensent Wink ), sures de garder de la valeure ! ... Donc revente sans soucis. Si tu as de quoi te payer une RS92 ... moi je foncerais ! Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
rupteur

avatar


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/01/2008

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:30

Salut je ne suis pas tres actif sur ce forum j essaie plutot d apprendre un maximum sur ma marque preferee ...J ai un collegue qui avait une rs bleue maritime j ai eu l occasion d y monter et tu ne peux qu aimer ... Elle est compacte joueuse et dispose d un atout incomparable : le manque d insonorisation bien plus marque qu une GT3 a mon humble avis...
A ne pas oublier qd tu feras ton choix
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:35

Oups. Bonne remarque.
Pour le dos et les genoux, en effet je suis plus tranquille... depuis que j'ai un appareil pour inverser la gravité, perdu du poids... et pris une 996... humhum... je n'avais pas pensé à ça...
La RS est une voiture de jeune et la GT3 de papi, c'est pour cela que tout ceux qui me connaissent me la conseillent? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:39

rupteur a écrit:
Salut je ne suis pas tres actif sur ce forum j essaie plutot d apprendre un maximum sur ma marque preferee ...J ai un collegue qui avait une rs bleue maritime j ai eu l occasion d y monter et tu ne peux qu aimer ... Elle est compacte joueuse et dispose d un atout incomparable : le manque d insonorisation bien plus marque qu une GT3 a mon humble avis...
A ne pas oublier qd tu feras ton choix
c'est vrai, mais la sonorité du GT3 est particulièrement sympa dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:20

Je n'ai essayé ni RS92, ni 996 GT3, ni même posé mon cul à bord d'aucune de ces 2 autos... mais simplement, voici ma petite histoire...


Quand j'ai vendu mon ex-saucisson, j'avais pensé à acheter une 996 GT3...
Puis je me suis alors posé la question à savoir "pourquoi je m'étais séparé de ma 993 4S"? Trop confortable? Trop lourde? Trop aseptisée??? cette derière remarque était la bonne!

Mon approche était que je n'allais utiliser l'auto que très rarement vu mon emploi du temps (1 semaine de dispo sur le sol français tous les 3 mois), je voulais donc un truc qui déchire (les oreilles, les bras, le dos, le cul, la tête et tout ce qui a entre/autour de tout ça). Le truc qui te met KO (et la grosse banane) en quelques instants et où tu mets 3 mois à t'en remettre (ça tombe bien, c'était pile poil mon rythme). Le seul impératif était que je puisse faire avec "un peu de route par tous temps et charger au moins une petite valise" (pour faire les A/R entre chez moi en RP et mes bureaux en province - donc à l'époque, exit les seven) et que ça soit fiable (3 mois sans tourner et que ça démarre au 1er coup de clé - donc exit les cailles rouges)!!!

-J'avais essayé l'ex 993TT 450ch du Beef.... même défauts que le saucisson (confort, poids, etc.), sauf la puissance qui était là mais bon, je n'avais pas non plus fait dans mon slip... Rolling Eyes malgré les 2 turbos, ça restait assez linéaire... Embarassed

-J'avais aussi des vues sur l'ex-993 GT2 de Vravolta.... Celle que j'aurais pris sans hésiter!!! mais je n'ai pu l'essayer (et je n'en aurais jamais l'occasion par la suite Sad ) et finalement, malgré une négo, nous n'étions pas parvenu à un accord sur le prix pig No

-J'ai alors décidé de prendre la 965 3.6L!!! celle qui m'avait traumatisé 1 an auparavant, 3 semaines à peine après avoir acheté la 4S (ça doit être pour ça que finalement, je ne me suis jamais senti totalement comblé avec une 993 4S pale )

Tout ça pour dire, René, que je te sens frustré par ta jaune parce qu'elle est trop confortable... trop rapide, trop asceptisée, trop too much, trop tout ça quoi...
Ton choix d'aller vers du ligth is right était bien...

Prendre une autre 996, toute GT3 qu'elle soit, ça reste une 996, avec toutes ses qualités de routières (clim, DA, VE, sound system, etc.) et je dirais même que c'est pire que ton actuelle... dans le sens où la GT3, pour en tire la quintescence, faut la cravacher, aller chercher les derniers tours après les 8000 premiers!!!

Je comprend bien que ton usage est destiné à la piste... mais du coup, après ton ex 993 prépa-RSO, elle va te sembler trop facile...

Donc rien que pour ça, je te conseillerais la RS92.

Après, elle sera plus physique donc tes soucis de dos risquent de refaire surface... Mais mis à part ce point là, moi, sans hésiter, ça serait la RS92... Pour toi et ton usage, je l'entend bien... Pour moi, le choix est déjà fait sur autre chose! Basketball


Maintenant, d'avance, je m'excuse pour la propagande continue... bou mais....

Je vois que tu as passé le cap vers du stricte 2 places, donc je suppose que les négos avec la ministre des finances se sont conclues en "voiture perso pour usage égoïste" et non plus déplacements plaisirs en famille... Idea Du coup, j'ai envie de dire que le choix d'une seven est encore plus justifié!!! Tu pourras la prendre quand bon te semble, pas besoin d'implorer les efforts de madame pour qu'elle monte à côté, tu pourras radicaliser la baignoire (un peu comme la mienne avec 0 élément de confort, à part l'amortissement de ton jean accouplé au caleçon rembouré bravo ), tu peux la sortir pour une petite balade de 30min-1h tranquile et en prendre plein la tête, quand tu le souhaites (pour aller chercher le pain le dimanche par exemple) et ne pas t'échapper tout un week-end de piste. Cerise sur le gateau, la seven peut aussi y mettre les roues et faire jeu égale avec la potes en 911 Cool !!! Et pour 60K€, crois-moi, tu as là largement le top du top en terme de poids/puissance dans la serie des seven!

Dans ta solution RS92/GT3, la voiture ne sortira que quelques week-end par an (on retombe sur l'absence, l'immobilisation, etc.), tu ne prendras ton pied qu'à ces moments là (même si tu pourras toujours la sortir de temps à autre, mais bon, une voiture prépa piste, pour faire des virolos de campagne Rolling Eyes ) et tu seras de nouveau confronté au fait d'avoir une voiture ultra-performante mais que tu n'exploites que quelques jours par an! La seven, elle, dès le 1er tour de roue, c'est la banane assurée!

Simplement, la difficulté était de trouver les budgets pour la 996 + seven, à cela s'ajoutait le problème de trouver la bonne seven (prix/modèle/puissance)... Maintenant, ce soucis est levé et pour ton budget conséquent, si la 996 est out, moi, je chercherais sans hésiter une CSR200 (dommage, nous venons de rater la sublime JPE - mon 1er choix - qui est partie à 55K€)

Pour ce qui est de l'amour des allemandes, je le comprend bien... ma première voiture passion, elle se devait d'être une 911, dont je rêvais depuis l'âge de 10 ans... Mais maintenant, j'en ai eu 2 (et pas les moindre), il est temps de changer... surtout si les envies/besoins changent et qu'elle ne correspond plus (tout est relatif) à notre usage. Le monde automobile est vaste, il y en a pour tous les goûts. Cependant, il restera une chose à vie: nous avons eu la chance de réaliser notre rêve... alors même si il n'y en a plus dans le garage, ce n'est pas grave, aujourd'hui, seul le plaisir compte... Et aujourd'hui, le plaisir est supérieur au volant de ma seven que de ma 965 (trop fort, trop rapide, trop vite vers la prison). J'adore ma 965 mais je suis frustré... soit je roule pépère et là, je me fais chier, soit j'envoie comme il se doit et à la moindre accélération ou enchainement, j'ai le coeur qui bat, non pas grace à l'adrénaline, mais par la peur bleue de voir débarquer un poulet parce que j'ai dépassé les 180 sur une nationale limitée à 90 et surtout, même s'il ne m'a pas vu, il m'a surement entendu What a Face No Avec la seven, aucun soucis Shocked

Enfin voila, voila...

Je dis ça, je dis rien... silent
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:47

Merci pour ton analyse JP, je pense comme toi sur plein de points que je rumine depuis longtemps.
Pour la 7 j'y ai longuement pensé, et l'usage facile et fréquent pour de courtes escapades est son avantage, comme ses sensations ébourrifantes et peu onéreuses. En revanche faire plus de 50km est problématique. Or j'aime bien rejoindre des rassemblements auto à 100/200 km de chez moi pour voir mes amis. Donc comme unique auto plaisir, cela n'irait pas. C'est pourquoi il faut l'associer à une autre voiture plaisir.
Je n'ai pas cette possibilité en effet à cause du WAF.
Je souhaite rester dans la marque, même si j'ai trouvé plus sensationnel ailleurs (une exige cup 240 est plus racing, plus performante sur circuit et moins chère qu'une GT3 ou une RS). Ceci n'est pas raisonnable, c'est de l'ordre de l'affectif... J'ai déjà échangé avec passion, grâce au net, avec plus d'une cinquantaine de porschistes (sûrement plus, j'ai pas compté), de partout en france, de suisse, de belgique, royaume-uni, USA, même en Guadeloupe j'en ai rencontré... Je ne peux me résoudre à quitter le milieu porsche pour un autre, j'ai carrément du mal à accepter de l'envisager: je n'arrive pas à m'imaginer dans une autre communauté automobile...
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:01

Côté finance il n'y a pas photo si tu trouves une belle RS92 c'est La voiture plaisirs/ sensations et fiable pour se faire plaisir de temps à autre sur circuit et qui garde la côte.

La GT3 j'aime beaucoup car les envolées du moteur sont magiques. Par contre elle est plus lourde et rares sont ceux qui aiment vraiment les 2 sur piste. Elle est plus confortable aussi cela a été dit.

Après c'est ton choix perso qui rentrera en ligne de compte et ta conduite. Si tu aimes ta 996 => c'est la GT3 qu'il te faut et accepter une décôte.

L'espérience de Nono est particulière car il a été entraîner par une RSspirale Very Happy

Et un CaymanS d'occase préparé piste? (tu as IMSA pas loin....)

Bon choix et bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:25

Xavier! Le choix est déjà difficile comme ça! Laughing Non, je suis sûr au moins d'une chose, je veux une 911!

Faire 400km d'une traite pour joindre un circuit, c'est vraiment une punition en RS?
Avec ma 993 une fois préparée, c'était un peu limite, j'avais hâte d'arriver à la maison le soir...

Je viens encore de réfléchir à mon usage: ce qui me plaît vraiment, c'est d'aller sur circuit, le trajet de liaison est compris dans le plaisir: partir à 5 heures du mat, quand tout le monde dort, tailler la route, 350 km, vers un circuit sympa, faire 200km sur la piste, et repartir pour arriver au crépuscule, fourbu d'une saine fatigue...
Cette année, je vais réaliser un rêve de gosse, aller au nuburgring... puis j'irai au Bugatti, puis l'an prochain à spa... etc...
Je ne suis pas le pistard qui va bosser ses trajectoires et ses chronos chaque WE, je n'acheterai pas d'Alfano, j'ai une optique plus GT je crois.
Donc ce soir je m'endormirai en pensant à une GT3 clubsport.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:23

Sur ton dernier message, je te conseille aussi la GT3. En GT sport, t'auras pas mieux... Par contre si tu trouves une markII, c'est mieux....
JPC doit pouvoir être de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jo rs

jo rs


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : strasbourg
Ma Porsche : 964RS
Date d'inscription : 05/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:32

Faire 400km d'une traite pour joindre un circuit, c'est vraiment une punition en RS?


je dirai non car sur autoroute une RS est vraiment plaisante
après si tu fais 400 kms de petites routes cela peut devenir une punition !
Revenir en haut Aller en bas
CM

CM


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Ma Porsche : 964 RS et 2.4E
Date d'inscription : 12/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:55

Francis911 a écrit:
Voilà une RS en Belgique

une RS rouge

ça fait plaisir de voir une 964 RS dans un centre Porsche. C'est tellement rare !
Revenir en haut Aller en bas
jc964rs

jc964rs


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:15

je ne la connais pas la rouge

400 km pour y aller c'est jamais une punition

c'est parfois le retour ! à 130 on se fait ch... du coup l'absence d'accoudoirs devient cruelle !!!

mais j'ai déja fait paris - spa- nurburgring- paris en 2-3j ou Paris - Val de Vienne - Lausanne - Paris en 2-3 j sans fatigue ni mal au dos
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 5:11

Nürburgring c'est mieux en GT3 et puis ça colle bien avec ton "utilisation" 2008.

RS92 c'est bien surtout si préparée, tu le dis toi même trop pistard pour toi.

Te voilà rassuré, on ne te crachera pas dessus si tu prends une GT3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 5:17

Jay-p pourquoi dis-tu aucun soucis avec la Seven concernant la Maréchaussée, trop basse ils ne te voient pas passé, ou ne t'entendent pas?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:56

Lagrenouille a écrit:
Jay-p pourquoi dis-tu aucun soucis avec la Seven concernant la Maréchaussée, trop basse ils ne te voient pas passé, ou ne t'entendent pas?

parce-qu'elle est très basse et qu'elle fait pas beaucoup de bruit, sa seven! Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:10

Lagrenouille a écrit:
Jay-p pourquoi dis-tu aucun soucis avec la Seven concernant la Maréchaussée, trop basse ils ne te voient pas passé, ou ne t'entendent pas?


ni l'un ni l'autre ... disons que tu prends ton pied sans forcément rouler vite, d'une part et que d'autre part, les CGF sont permissives ...

Bon, René, ni une ni deux : une seven étant un eu hardcore à tes yeux, une GT3 étant trop exclusive et pousse au crime, ta solution c'est l'exige/elise ... j'en ai essayé une ce WE ... I love you

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Pict0156if1

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Pict0154yy4

et puis, ça peut se coursifier :
conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Pict0162jg1

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Pict0163tv3

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Pict0164wq2
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:39

c'est chouette (surtout quand c'est bien compressé) mais cela ne vaut pas un Flat 6.
Revenir en haut Aller en bas
jo rs

jo rs


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : strasbourg
Ma Porsche : 964RS
Date d'inscription : 05/02/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:06

Lagrenouille a écrit:
c'est chouette (surtout quand c'est bien compressé) mais cela ne vaut pas un Flat 6.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jj911

jj911


Nombre de messages : 101
Age : 63
Localisation : 64
Ma Porsche : ex : 3L2 996C2 968CS .....
Date d'inscription : 23/08/2007

conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ?   conseil achat: GT3 ou RS92 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:04

Salut MC Laughing
il est où ce garage ? Il ne vendrait pas ses sièges d'Exige par hasard?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=44
 
conseil achat: GT3 ou RS92 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat.... F40 ou GT3 RS
» conseil d'achat
» conseil d achat
» Conseil Achat 997
» Conseil achat 964 C4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: