Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
popkey
rom1
Ricket
xavier996
garybogo
viti33
davcbr
desbois
Flat & moi
Porsche83
tanguy21
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tanguy21

tanguy21


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 21
Ma Porsche : 996 p2
Date d'inscription : 28/08/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:02

Bonjour à tous ,

A 43 ans je vais peut ètre sauter le pas . J'ai trouver une très belle 996 , 2001 , 50000 km ( 3.6l phase 2 ) . Elle semble impécable à première vue . Par contre c'est une 3ème main ( je serai donc le 4 ) et le propriétaire actuel n'a pas l'historique de ses prédécesseurs ... aucune facture ... le seul élément connu est que c'est une italienne ...
Il doit passer le test Porsche mais est ce suffisant comme garantie ?? y a t il risque de bidouillage compteur km ??

Bref qu'en penser ??

Merci de vos avis éclairés

Tanguy21
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:02

Bienvenue à toi ! coucou coucou coucou 
Tout est possible avec une voiture dont tu n'as aucun historique et de provenance italienne...
50000 km en 12 ans soit environ 4000/an depuis le premier jour ça peut paraitre peu !
Le test piwi ne t'apporte aucune garantie si ce n'est l'historique des régimes moteur avec leur temps d'allumage...
Le nombre d'heures total peut te renseigner sur le kilométrage en partant sur une vitesse moyenne qui se situe entre 45 et 60 km/h.
J'ai moi-même acheté ma belle à un professionnel, sans carnet mais avec une garantie de 12 mois et après l'avoir fait entièrement contrôlée par le CP de ma région. Sans regret...
Tu dois quand-même t'assurer que cette voiture est bien celle correspondant à la CG !
Est-elle déjà immatriculée en France ? Si oui, depuis combien de temps ?...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy21

tanguy21


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 21
Ma Porsche : 996 p2
Date d'inscription : 28/08/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:07

A priori pas de soucis coté carte grise . Immat en France ( depuis 2 ans ) .
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:53

A mon avis, il te reste à identifier ce véhicule avec son N° de série afin d'obtenir entre autre tous les renseignements sur ses équipements optionnels...
Quelle explication as-tu quant au fait qu'il n'y ait aucune facture ni carnet ?
Revenir en haut Aller en bas
tanguy21

tanguy21


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 21
Ma Porsche : 996 p2
Date d'inscription : 28/08/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:20

OK , et question stupide : une Italienne vaut moins cher qu'une française ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:47

Dans l'esprit de certains oui, ce qui n'est pas forcemment fondé.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:07

plus 1 
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:43

sauf erreur de ma part, sur le marché italien les véhicule de grosse cylindrée sont fortement taxés, même en occase ce qui fait qu'ils ont du mal a les revendre en italie.... et donc les décotent un peu pour vente à l'export ??????
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:50

En Italie elle coûte moins cher, mais arriver en France valent le prix français, certain ne réfléchisse pas que pays différent, prix différent, un peut comme si demain tu irais chez Boulanger et demanderais a payé le même prix que en Chine, ou qu'en Roumanie pour rester dans le coin ;-).

Par contre l'historique est accessible chez Porsche sans soucis, j'ai acheter ma 996 en Italie, et Porsche Belgique m'as donnée touts l'historique et copie des facture sans soucis, cependant je sais que en France les CP on petit esprit ;-)

Sinon si historique fournis par Porsche OK, si aucun Historique oublie, mais historique facile a avoir, certain CP demande 50€ pour cela
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:56

En fait dans certain Pays, Belgique comprise, il y a tellement de taxe que les occasion sont moins cher,
ici une 996 c'est +- 5300€ de taxe si occasion première année et puis +- 1500€ par an de taxe.

Du coup les francais vienne souvent ici aussi ;-).

Mais certain imagine que le fait qu'elle soit moins cher sont basé sur une qualité moindre, cela vient de leur méconnaissance du marché Européen, vient aussi du fait de ce qu'il connaisse pas leur fait peur.

Mais rassure toi, elles sont bien construite dans la même Usine (ce qui n'est pas le cas, pour d'autres marques selon le pays de destination) .

Dernier détail connaissant mieux le marché dis occasion de la plupart des gens, souvent en Italie la voiture est 1000000000x mieux soignée que en France, qui a mes yeux est un des pires pays Européen avec l’Espagne, pour ce qui est des soins apporté au véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy21

tanguy21


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 21
Ma Porsche : 996 p2
Date d'inscription : 28/08/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:10

Ca y est ma belle est dans le garage , merci à tous pour vos conseils avisés .
Hier test Piwi avant de signer 1182 heures ( ce qui correspond bien à 70000 km environ ) et 1200 allumages phase 1 , 0 phase 2 !!! Nickel de chez nickel , pas une éraflure
Donc retour par l'autoroute Paris Dijon hier avec un grand sourire !!!!

Le seul truc : la notice est en Allemand ... moi et l'allemand on n'a jamais été copain !!! ou peut on trouver ca en Français ??

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:22

Un rêve qui devient réalité ! J'imagine la banane qui devait illuminer ton visage pendant toute la route du retour...
En ce qui concerne le "manuel de l'utilisateur", direction le CP le plus proche de chez toi avec un chèque d'environ 50€...souvent sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:26

Cool Very Happy  des photos Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:10

ou sinon tu peux le trouver par ici : http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/911-997#menu
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:37

Super !
Montre-la nous en photos ! Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:44

une belle italienne!!!!! on veux des photos !!!!!coucou coucou 
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:42

bravo Félicitation ! Des petites photos de ta belle ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:39

Félicitation, comme les copains des photos bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:44

Ben ouais elles sont ou les photos ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:29

Félicitation a toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:57

Les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
tanguy21

tanguy21


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 21
Ma Porsche : 996 p2
Date d'inscription : 28/08/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:36

Bonsoir à tous ,

Il faut effectivement que je regarde comment mettre quelques photos ... ceci dit elle est tout a fait commune , gris clair ... presque basique si ce n'était MA 911 !!

Premières impressions , au delà du plaisir de la conduire , que je n'avais pas vraiment approché :
. la misère lorsque je roule sur les routes pleines de gravillon d'entendre les clics plics clics sur la carrosserie !!
. la désagréable impression d'avoir toujours une voiture ou une moto qui me colle pour mater ou provoquer !!
. dans le petit village ou j'habite , la jalousie suscitée !!!

De petits désagréments au regard des accélérations diaboliques de ce jouet ....

Tanguy











Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:09

Pour ce qui est des photos, le chef t'explique tout là :
https://www.forumlaseric.com/t2984-inserer-vos-photos

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
schneider

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Roncourt - Moselle
Ma Porsche : 997 4S Phase 1 . SCART Ultima Récital
Date d'inscription : 14/08/2013

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:28

Félicitation à toi Tanguy .
moi aussi je suis dans un p'ti village , et tu peux avoir ce que tu veux , des "neuneus" y en à partout !!!!
Sur terre il y à 2 type de personnes : celui qui à une Porsche ,et celui qui rêve dans avoir une ...

Et j'ai rêvé dans avoir une, et c'est fait ........
moi c'est Benoit ...

Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Empty
MessageSujet: Re: Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin    Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:14

Ne t'occupe pas des voisins !! Fais ce qu'il te plait ! Sinon tu ne fais jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout petit nouveau par encore Porschiste mais pas loin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau (mais pas tout à fait...)
» Petit nouveau, futur porschiste
» Petit nouveau en 964 (mais un peu ancien quand même)
» Le monde est tout petit-Laseric à l'international
» coucou à tout les porschiste !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: