Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Clim 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Clim 964 Empty
MessageSujet: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:12

Salut à tous,

D'un coup un seul, ma clim ne tient plus la charge, on l'a rechargée 2 fois mais elle tient 2 jours uniquement.

Je sais qu'il y a beaucoup de longueur de tuyau là dessus mais avez vous une idée de panne classique ? Où regarder en premier ?

Merci

Seb34 ;)
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:01

fuites aux obus de remplissage
évaporateur percé (et là ça fait mal)
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:00

Fuite aux obus, comme dit Gedeon, ça mérite une intervention, et c'est pas cher.
Si c'est à l'évapo, compter 10 bonnes heures de MO et un évapo (250 € à 650 selon le fournisseur).

Pour ma part, j'ai fait les 2, plus la bouteilles désydratante (obligatoire car circuit ouvert) et le circuit fonctionne impec depuis 2 ans sans recharge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:51

Ok merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:32

Si tu faits une recherche de fuite au produit traçant , tu peux voir par l intérieur une partie de ton évaporateur (bandelette caoutchouc noire que tu peux lever) et voire ainsi son état (en générale pas très beaux , sale , verdâtre  et je n espère pas coloré par le traçant ...), si non pas mal d oring à vérifier....bon courage... Moi j ai lâche l affaire pour le moment car il faut que je change la bouteille dans l aile avant gauche(à faire toutes les deux recharges ....)coucou
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:56

Qui c est qui veut un bon plan pour une bouteille séchante ou filtre déshydrateur pour 964????, pièce d origine à un très très bon prix... MP. Je garde mon secret , car sinon les prix vont grimper ....y a qu'à chercher un peu chez mr Google...il est fantastique ce mec;) 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:22

Et pour ceux qui n ont pas fait de retrofit (conversion de gaz,injection d un produit de rinçage, changement des obus de remplissage pour des clipses,changement des o rings et de l huile pour le compresseur , de la bouteille etc. etc..) et ceux qui ne veulent pas débourser pour ça ..., il existe un nouveau gaz de remplacement après de nombreux autres pour remplacer le fameux R 12 qui équipait jadis nos belle..... Le 437 À qui existe depuis 3 ans environ... (Une nouvelle variante , pourcentage de butane modifie et d un autre gaz...) celui ci est compatible avec une huile minérale pour compresseur auto(comme jadis avec le r12) et fonctionne bien à priori ....il faut chercher un petit peu car peu de pros l utilise vue la faible demande...et un dernier point important le fameux r 134 génère beaucoup de problème et ne devrait pas durer dans le temps... (Ne suis pas un spécialiste , ni Mme Irma ,ni gazier mais retour de certains pros....soi disant ), bon voilà pour votre info, je vous en dirais plus dans quelque temps, ha si une dernière importante!!!!!! N allumez ou éteignez votre clim qu au ralenti.... Et pas a un régime moteur important.... Le compresseur n apprécie pas trop... non  je vous communiquerai la quantité de gaz et d huile car chaque gaz est différent et à une masse volumique qui lui est propre.... confused bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:35

Le R134 en normalement remplacé pour les nouveau véhicules homologués par le 1234YF. Mais, certains constructeurs (germaniques) refusent de se plier à cette réglementation. Ce qui fait que certaines voiture étoilées sont pour l'instant bloquées parait-il!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:16

le 1234 est une merde, et il est dangereux, c'est certain !

sinon pour le R134a, c'est pas le meilleur des gaz pour l'environnement mais il est moins fluoré et il fonctionne parfaitement sur toutes les autos depuis + de 10 ans.

pour le rétrofit du R12 au R134a, je rappelle juste que c'est la seule procédure homologuée par Porsche, et que si on reste avec un substitut du R12 sans faire de rétrofit, on est toujours dans le caca pour faire recharger car ces gaz sont pas courant, et surtout sont très peu utilisés en automobile. ces substituts étaient à la base destinée à durer 5 à 8 ans pour les chambres froides qui n'étaient pas possible de rétrofiter au R134a... certain ont fait une règle de 3 pour adapter ces gaz aux circuits autos, mais c'est pas la procédure, et comme toujours, nombreux pro qui ont encore du R12 (oui oui !!!!!) ou ces substituts le font payer fort cher alors qu'une charge de R134 de 840gr pour nos 964/993 coute moins de 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Clim 964 Empty
MessageSujet: Re: Clim 964   Clim 964 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:37

Tous ces gaz sont ni plus ni moins du gpl plus ou moins modifiés , toutes ces nouvelles appellations ne sont que des gaz existants (deux en général ) avec des pourcentages qui changent...le prix de ces recharges sont toutes excessives , la clim reste un très bon filon.... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
Clim 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clim 993
» Pb clim sur 964
» clim
» clim 964
» clim sur c2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: