Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Post-équipement régulateur de vitesse sur 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
Pacoguerilla
soko
xavier996
993 addict
Arnaud964
laseric
steve11
JMD 73
mesa
nared
rom1
Flat & moi
911du42
gedeon25
Palmers
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:23

993 addict a écrit:
Du travail d'expert... Chapeau l'artiste.
Celui de ma 993 ne marche pas mais je n'oserais jamais toucher à tous ces fils...

et pourtant s'il marche pas, c'est à coup sur un des 2 switchs qui est déréglé au niveau des pédales...

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:24

excellent post de Palmers, m'étant collé moi aussi il y a quelques années à la pose d'un régul quand j'ai refais mon moteur...

Par contre, bien garder en tête que c'est un régulateur MECANIQUE ! donc la régulation est plus lente et moins précise que les régulateurs électroniques des voitures récentes.
Revenir en haut Aller en bas
993 addict

993 addict


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Sud
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 04/10/2012

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:27

gedeon25 a écrit:
993 addict a écrit:
Du travail d'expert... Chapeau l'artiste.
Celui de ma 993 ne marche pas mais je n'oserais jamais toucher à tous ces fils...

et pourtant s'il marche pas, c'est à coup sur un des 2 switchs qui est déréglé au niveau des pédales...

C'est compliqué à remettre en ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:12

Il faut que tu retires la moquette derrière les pédales, puis la planche en bois (3 vis dont une à la base de la pédale d'accélérateur qu'il faut d'abord déclipser de sa rotule).
Ensuite, tu verras un micro-interrupteur actionné par le mouvement de la pédale d'embrayage. Si elle ne revient pas totalement (usure du ressort, du cylindre émetteur ou récepteur, besoin d'une purge), le switch ne se ferme pas et ton régul refuse de se mettre en action.
La garde peut être réglée en deserrant les 2 vis et en rapprochant le switch de sa butée.

Celui sur la pédale de frein pilote à la fois l'allumage des feux stop et la désactivation Boitier et Actuateur. Mais tu te serais rendu compte si tes feux stop marchaient mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:49

Je me permet de rajouter humblement ( rapport au taf monstrueux d'hugues ) qu'il faut éventuellement avant de dérégler les switch vérifier que la pédale d'embrayage revient bien a fond et librement ( sans point dur ) .... sinon elle risque de ne pas actionner le switch en question ( ça m'est arrivé ... )
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:51

Beau travail effectué avec minutie ! nickel bravo2 Hugues!
Revenir en haut Aller en bas
993 addict

993 addict


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Sud
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 04/10/2012

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 1:42

Merci pour les conseils. Demain je vais regarder ça.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:40

Palmers a écrit:
On peut regarder ça et détail. Ai bien accompagné sur le forum d'en face qq'un qui l'a fait sans encombre pour sa 964.
En démontant la soufflante, tu trouveras une barrette en métal regroupant pas mal de connecteurs (température culasse 3, capteur de cognement banc gauche, etc...) Tu dois y trouver un gros connecteur rond comme celui-ci (entouré en jaune) :
Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Actuat10

Ensuite, du côté du pédalier, tu dois trouver 2 cosses isolées comme ça :
Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Dsc02069li

Déjà, si tu trouves ces 2 connecteurs, il ne devrait pas y avoir de pb pour celui sous le siège et celui sous le volant (il est plat et ressemble à celui de l'OdB).

Les pièces se trouvent assez facilement, car l'actuateur papillon est le même sur 924/944/964/993 et on en trouve plein aux USA. En revanche, son support et sa liaison au mécanisme est propre à la 964, autant en trouver un tout équipé venant d'une 964 (c'est ce que j'ai fait, démonté d'une 993 272ch comme la mienne).
Le boitier de contrôle est le même que 3.2/964/993, autant en trouver un le plus récent possible.
Le switch coute 60 € chez Porsche si tu ne le trouves pas en occasion.
Le commodo, c'est une autre paire de manches sur 964, voici ma contribution :
Il est clair que le point un peu sioux est le commodo.
Il existe plein de variantes sur 964 (je viens de pointer le PET)
Attention, les autos de 1989 ont des réf de 928, les autres ont des réf en 964
Le commodo de base, cligno/phares à gauche et essuie-glaces à droite est la réf 964 613 346 01

Si tu ajoutes l'ordinateur de bord M659, tu obtients la réf 964 613 345 01 avec une branche supplémentaire INFERIEURE GAUCHE (sous le cligno/phare)
Sur 993, cette branche peut facilement être démontée d'un commodo équipé, puis remontée sur un autre. 2 vis seulement.
Ca semble être également le cas sur 964 d'après les photos que tu as envoyées.

Si tu as le Tempomat M454 (seul, sans OdB), c'est la réf 964 613 344 01 (indications en français)
Les variantes changent en fonction de la langue sur le commodo Tempomat (inférieur droit)
343 en anglais, 342 en allemand.

Si tu as OdB et Tempomat, il te faut un commodo 4 branches 964 613 339 01

Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, il faut aussi savoir si tu as le lave-phares M288 (présence du picto sur la branche essuie-glace)
Ainsi, le 2 branches devient 964 613 338 01
Le 3 branches avec OdB devient 964 613 337 01
Le 3 branches avec Tempomat devient 964 613 336 01 (FR), 335 (GB), 334 (DE)
Le 4 branches devient 333 (FR), 332 (GB), 331 (DE).

A celà, il faut éventuellement ajouter une coquille inférieure de colonne de direction ajourée pour les commodos du bas.
La référence tient compte du nombre de branches inférieures et de la présence ou non de l'airbag...

Tout ça est considérablement simplifié sur 993, seulement 4 références de commodo, avec des petites coquilles qui se clipsent aux extrêmités des branches essuie-glace (avec ou sans le logo lave-phare) et Tempomat (choix de la langue). De même, la coquille inférieure est la même, ajourée pour un 4 branches, ce sont les inserts caoutchouc à la base de la branche qui contiennent un ou deux orifices selon le nombre de branches de chaque côté.
Et ainsi, Porsche s'est remis à gagner de l'argent... La 964 coûtait très cher à produire, on voit qu'il y avait de la marge pour simplifier !
Pour tes recherches internationales sur eBay
Commodo =
Lenkstock Shalter
Column stalk

J'avais trouvé des pièces là : http://www.leboncoin.fr/boutique/4073/auto_pieces.htm?ca=18_s
La personne que j'ai accompagnée pour sa 964 a commandé en Angleterre, chez "911 spares"

Tu trouveras un post très complet en face thread 61332
Le gars s'est à mon avis trompé sur la fixation de l'actuateur, à vérifier.
Mon comodo de cligno est baisé, je recherche donc un comodo avec Odb et regulateur (j'ai le lave phare mais je m'en fous royalement). Si tu entends parler de ça...

Sinon, faut que je prenne les photos dont je t'avais parlé, mais je n'ose pas démonter la soufflante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
993 addict

993 addict


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Sud
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 04/10/2012

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:32

Palmers a écrit:
Il faut que tu retires la moquette derrière les pédales, puis la planche en bois (3 vis dont une à la base de la pédale d'accélérateur qu'il faut d'abord déclipser de sa rotule).
Ensuite, tu verras un micro-interrupteur actionné par le mouvement de la pédale d'embrayage. Si elle ne revient pas totalement (usure du ressort, du cylindre émetteur ou récepteur, besoin d'une purge), le switch ne se ferme pas et ton régul refuse de se mettre en action.
La garde peut être réglée en deserrant les 2 vis et en rapprochant le switch de sa butée.

Celui sur la pédale de frein pilote à la fois l'allumage des feux stop et la désactivation Boitier et Actuateur. Mais tu te serais rendu compte si tes feux stop marchaient mal, non ?
Bonjour Gédeon et Palmers,

Désolé pour la réponse plus que tardive... Je ne venais plus sur le forum.

Je ne me suis pas encore lancé à démonter... Un peu peur de casser ou d'aggraver tout ça.
C'est le premier pas qui est le plus dur...
Alors je vais me lancer et au pire il ne marche pas donc on verra bien.

Merci pour vos conseils. Je regarde souvent les messages (par plaisir) et vous êtes tous très pro et savez expliquer simplement les choses.

Je n'interviens jamais sur mes voitures mais j'aimerais commencer car hormis le coût financier, je trouve sympa ("et je suis assez fier") de faire les choses moi même.

Amicalement.
William.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:41

Tu peux te lancer sereinement dans cette zone de l'auto, rien ne risque de casser.
Attention à la rotule clipsée dans la pédale d'accélérateur, un peu difficile à déclipser et à reclipser. Pour le reste, prévois un bon tournevis cruciforme et un bon éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:28

putain le boulot de malade !!!
chapeau bas ! bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Pacoguerilla

Pacoguerilla


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Entre Cannes et St Tropez
Ma Porsche : 911(993) Tiptronic S 1995 Polar Silver
Date d'inscription : 19/01/2019

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:59

« Exploit » technique MAIS modification technique de l’auto par rapport à son homologation.
Voulant faire monter un tempostat sur ma 993, j’ai été prévenu que cela ferait perdre l’homologation à l’auto. Il faut que le Tempostat ait été monté à l’usine, chez Porsche. Pas de seconde monte !
La seule possibilité est un montage « clandestin » avec le risque de ne pas être assuré en cas de crash dans lequel le Tempostat serait en cause.
PS: pour info, Tempomat est le nom du régulateur sur Mercedes, Tempostat sur Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:22

Pacoguerilla a écrit:
« Exploit » technique MAIS modification technique de l’auto par rapport à son homologation.
Voulant faire monter un tempostat sur ma 993, j’ai été prévenu que cela ferait perdre l’homologation à l’auto. Il faut que le Tempostat ait été monté à l’usine, chez Porsche. Pas de seconde monte !
La seule possibilité est un montage « clandestin » avec le risque de ne pas être assuré en cas de crash dans lequel le Tempostat serait en cause.
PS: pour info, Tempomat est le nom du régulateur sur Mercedes, Tempostat sur Porsche.
N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Pacoguerilla

Pacoguerilla


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Entre Cannes et St Tropez
Ma Porsche : 911(993) Tiptronic S 1995 Polar Silver
Date d'inscription : 19/01/2019

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 12:58

La réception ou l’homologation d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un État, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules. La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation . Cette réception concerne également les modifications notables des véhicules déjà immatriculés.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/homologation-des-véhicules.
Le civisme, du mot latin civis, désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:57

Pacoguerilla a écrit:
La réception ou l’homologation d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un État, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules. La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation . Cette réception concerne également les modifications notables des véhicules déjà immatriculés.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/homologation-des-véhicules.
Le civisme, du mot latin civis, désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont sa loi.
Si tu viens ici pour donner des leçons de morale, tu t'es trompé d'adresse !

Et si tu savais autre chose que lire des textes officiels, tu saurais que le montage d'un régulateur de vitesse en modifie en rien les caractéristiques d'une voiture dans le sens où l'entend le législateur en matière d'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:52

Bullit, ça va ?!,


Je te sens extrêmement nerveux en ce moment, y'a pas un de tes commentaires, où c'est la bataille ...  bizzz pc  attaque epee

Bisous, au fait je suis au Lac Léman en CC lol!


Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Gusto-10

champagne tapordi bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:05

Pacoguerilla a écrit:
La réception ou l’homologation d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un État, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules. La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation . Cette réception concerne également les modifications notables des véhicules déjà immatriculés.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/homologation-des-véhicules.
Le civisme, du mot latin civis, désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont sa loi.


Oué, le jour ou t'auras une coloscopie, la SS te demandera si elle doit continuer à t'indemniser..  bou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:47

pas compris lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 0:15

moi j'ai monté le système d'origine sans encombre, tout est prévu et les fils sont en attente… et le mec qui voit que c'est pas d'origine je lui offre une caisse de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:29

Ferdi_ a écrit:
Bullit, ça va ?!,


Je te sens extrêmement nerveux en ce moment, y'a pas un de tes commentaires, où c'est la bataille ...  bizzz pc  attaque epee

Bisous, au fait je suis au Lac Léman en CC lol!


Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Gusto-10

champagne tapordi bisous2
Petit veinard !!!
On a un temps sublime depuis quelques jours, profites-en, même si il fait un peu froid le matin...

J'en ai marre de deux choses :
- les mecs qui débarquent et qui prétendent t'expliquer la vie et répétant ce qu'ils ont lu sur internet sans avoir le moindre recul sur les conneries en question ni la moindre expérience pratique et qui ne savent même pas où se trouve la poignée pour ouvrir le capot moteur. Ce sont sans doute les mêmes qui expliquent à leur médecin comment les soigner ou aux profs comment éduquer leurs mômes alors qu'ils ne savent même pas leur enseigner la politesse.
- les mecs qui viennent parler politique ou actualité sur un forum de passionné et qui s'offusquent de se faire rembarrer alors qu'on leur a déjà expliqué poliment que ce n'était pas l'endroit pour le faire.

Après, quand un forum est trollé par ce genre d'individus, faut pas s'étonner que les vrais passionnés et ceux qui peuvent réellement les aider se barrent ou arrêtent de poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:29

gedeon25 a écrit:
moi j'ai monté le système d'origine sans encombre, tout est prévu et les fils sont en attente… et le mec qui voit que c'est pas d'origine je lui offre une caisse de champagne.
C'est ce que j'allais écrire. J'ai monté le tempostat d'origine sur ma Turbo et je n'ai pas eu grand chose à faire. Le plus chiant a été de passer le câble de la pédale d'accélérateur vers le moteur électrique. Toutefois, un expert tatillon dira qu'il manque le code option sur l'étiquette du coffre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:56

jm@rc a écrit:
gedeon25 a écrit:
moi j'ai monté le système d'origine sans encombre, tout est prévu et les fils sont en attente… et le mec qui voit que c'est pas d'origine je lui offre une caisse de champagne.
C'est ce que j'allais écrire. J'ai monté le tempostat d'origine sur ma Turbo et je n'ai pas eu grand chose à faire. Le plus chiant a été de passer le câble de la pédale d'accélérateur vers le moteur électrique. Toutefois, un expert tatillon dira qu'il manque le code option sur l'étiquette du coffre, non ?
Ben non parce que toutes les options ne sont pas toujours marquées sur la fameuse étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:47

Et bah tant mieux pour moi alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:32

une voiture est homologuée avec toutes  ses options, montées en première ou deuxième monte, faut pas chercher plus loin. Very Happy



j'adore mon régulateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pacoguerilla

Pacoguerilla


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Entre Cannes et St Tropez
Ma Porsche : 911(993) Tiptronic S 1995 Polar Silver
Date d'inscription : 19/01/2019

Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Post-équipement régulateur de vitesse sur 993 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 19:39

Bonsoir,
Je n’ai pas pu recevoir de devis pour fourniture et montage de l’option 454 sur ma 993, pour les raisons évoquées.
Je ne donne de leçons à personne; je m’efforce de partager les infos fiables auxquelles j’ai pu être confronté (le site internet cité est celui de notre gouvernement).
Bien à vous.
PS: Si BullShit ne me faisait pas penser à la SA, je lui répondrais, mais je n’ai que mépris pour les sectaires skinhead et tatoués nostalgiques d’un temps que je souhaite révolu. il peut toujours aller au Zimbabwé faire partie des gangs de « white supremacists » qui rejouent « Mississippi’s Burning » comme loisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Post-équipement régulateur de vitesse sur 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» monter un régulateur de vitesse
» Problème régulateur de vitesse sur 997
» Installation d'un regulateur de vitesse sur 996 turbo ?
» regulateur
» remplacement alternateur avec regulateur separe par intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: