Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Post-équipement régulateur de vitesse sur 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gedeon25



Nombre de messages : 4158
Age : 41
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Jeu 6 Juin 2013 - 15:23

@993 addict a écrit:
Du travail d'expert... Chapeau l'artiste.
Celui de ma 993 ne marche pas mais je n'oserais jamais toucher à tous ces fils...

et pourtant s'il marche pas, c'est à coup sur un des 2 switchs qui est déréglé au niveau des pédales...

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25



Nombre de messages : 4158
Age : 41
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Jeu 6 Juin 2013 - 15:24

excellent post de Palmers, m'étant collé moi aussi il y a quelques années à la pose d'un régul quand j'ai refais mon moteur...

Par contre, bien garder en tête que c'est un régulateur MECANIQUE ! donc la régulation est plus lente et moins précise que les régulateurs électroniques des voitures récentes.
Revenir en haut Aller en bas
993 addict



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Sud
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Jeu 6 Juin 2013 - 15:27

@gedeon25 a écrit:
@993 addict a écrit:
Du travail d'expert... Chapeau l'artiste.
Celui de ma 993 ne marche pas mais je n'oserais jamais toucher à tous ces fils...

et pourtant s'il marche pas, c'est à coup sur un des 2 switchs qui est déréglé au niveau des pédales...

C'est compliqué à remettre en ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Palmers



Nombre de messages : 2743
Age : 38
Localisation : Vendée
Ma Porsche : 997 Carrera Coupé 2007
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Jeu 6 Juin 2013 - 16:12

Il faut que tu retires la moquette derrière les pédales, puis la planche en bois (3 vis dont une à la base de la pédale d'accélérateur qu'il faut d'abord déclipser de sa rotule).
Ensuite, tu verras un micro-interrupteur actionné par le mouvement de la pédale d'embrayage. Si elle ne revient pas totalement (usure du ressort, du cylindre émetteur ou récepteur, besoin d'une purge), le switch ne se ferme pas et ton régul refuse de se mettre en action.
La garde peut être réglée en deserrant les 2 vis et en rapprochant le switch de sa butée.

Celui sur la pédale de frein pilote à la fois l'allumage des feux stop et la désactivation Boitier et Actuateur. Mais tu te serais rendu compte si tes feux stop marchaient mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
911du42



Nombre de messages : 16570
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Jeu 6 Juin 2013 - 16:49

Je me permet de rajouter humblement ( rapport au taf monstrueux d'hugues ) qu'il faut éventuellement avant de dérégler les switch vérifier que la pédale d'embrayage revient bien a fond et librement ( sans point dur ) .... sinon elle risque de ne pas actionner le switch en question ( ça m'est arrivé ... )
Revenir en haut Aller en bas
xavier996



Nombre de messages : 7351
Age : 48
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Jeu 6 Juin 2013 - 20:51

Beau travail effectué avec minutie ! nickel bravo2 Hugues!
Revenir en haut Aller en bas
993 addict



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Sud
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Ven 7 Juin 2013 - 1:42

Merci pour les conseils. Demain je vais regarder ça.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rom1



Nombre de messages : 3315
Age : 36
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Jeu 15 Aoû 2013 - 20:40

@Palmers a écrit:
On peut regarder ça et détail. Ai bien accompagné sur le forum d'en face qq'un qui l'a fait sans encombre pour sa 964.
En démontant la soufflante, tu trouveras une barrette en métal regroupant pas mal de connecteurs (température culasse 3, capteur de cognement banc gauche, etc...) Tu dois y trouver un gros connecteur rond comme celui-ci (entouré en jaune) :


Ensuite, du côté du pédalier, tu dois trouver 2 cosses isolées comme ça :


Déjà, si tu trouves ces 2 connecteurs, il ne devrait pas y avoir de pb pour celui sous le siège et celui sous le volant (il est plat et ressemble à celui de l'OdB).

Les pièces se trouvent assez facilement, car l'actuateur papillon est le même sur 924/944/964/993 et on en trouve plein aux USA. En revanche, son support et sa liaison au mécanisme est propre à la 964, autant en trouver un tout équipé venant d'une 964 (c'est ce que j'ai fait, démonté d'une 993 272ch comme la mienne).
Le boitier de contrôle est le même que 3.2/964/993, autant en trouver un le plus récent possible.
Le switch coute 60 € chez Porsche si tu ne le trouves pas en occasion.
Le commodo, c'est une autre paire de manches sur 964, voici ma contribution :
Il est clair que le point un peu sioux est le commodo.
Il existe plein de variantes sur 964 (je viens de pointer le PET)
Attention, les autos de 1989 ont des réf de 928, les autres ont des réf en 964
Le commodo de base, cligno/phares à gauche et essuie-glaces à droite est la réf 964 613 346 01

Si tu ajoutes l'ordinateur de bord M659, tu obtients la réf 964 613 345 01 avec une branche supplémentaire INFERIEURE GAUCHE (sous le cligno/phare)
Sur 993, cette branche peut facilement être démontée d'un commodo équipé, puis remontée sur un autre. 2 vis seulement.
Ca semble être également le cas sur 964 d'après les photos que tu as envoyées.

Si tu as le Tempomat M454 (seul, sans OdB), c'est la réf 964 613 344 01 (indications en français)
Les variantes changent en fonction de la langue sur le commodo Tempomat (inférieur droit)
343 en anglais, 342 en allemand.

Si tu as OdB et Tempomat, il te faut un commodo 4 branches 964 613 339 01

Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, il faut aussi savoir si tu as le lave-phares M288 (présence du picto sur la branche essuie-glace)
Ainsi, le 2 branches devient 964 613 338 01
Le 3 branches avec OdB devient 964 613 337 01
Le 3 branches avec Tempomat devient 964 613 336 01 (FR), 335 (GB), 334 (DE)
Le 4 branches devient 333 (FR), 332 (GB), 331 (DE).

A celà, il faut éventuellement ajouter une coquille inférieure de colonne de direction ajourée pour les commodos du bas.
La référence tient compte du nombre de branches inférieures et de la présence ou non de l'airbag...

Tout ça est considérablement simplifié sur 993, seulement 4 références de commodo, avec des petites coquilles qui se clipsent aux extrêmités des branches essuie-glace (avec ou sans le logo lave-phare) et Tempomat (choix de la langue). De même, la coquille inférieure est la même, ajourée pour un 4 branches, ce sont les inserts caoutchouc à la base de la branche qui contiennent un ou deux orifices selon le nombre de branches de chaque côté.
Et ainsi, Porsche s'est remis à gagner de l'argent... La 964 coûtait très cher à produire, on voit qu'il y avait de la marge pour simplifier !
Pour tes recherches internationales sur eBay
Commodo =
Lenkstock Shalter
Column stalk

J'avais trouvé des pièces là : http://www.leboncoin.fr/boutique/4073/auto_pieces.htm?ca=18_s
La personne que j'ai accompagnée pour sa 964 a commandé en Angleterre, chez "911 spares"

Tu trouveras un post très complet en face thread 61332
Le gars s'est à mon avis trompé sur la fixation de l'actuateur, à vérifier.
Mon comodo de cligno est baisé, je recherche donc un comodo avec Odb et regulateur (j'ai le lave phare mais je m'en fous royalement). Si tu entends parler de ça...

Sinon, faut que je prenne les photos dont je t'avais parlé, mais je n'ose pas démonter la soufflante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
993 addict



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Sud
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Lun 14 Oct 2013 - 12:32

@Palmers a écrit:
Il faut que tu retires la moquette derrière les pédales, puis la planche en bois (3 vis dont une à la base de la pédale d'accélérateur qu'il faut d'abord déclipser de sa rotule).
Ensuite, tu verras un micro-interrupteur actionné par le mouvement de la pédale d'embrayage. Si elle ne revient pas totalement (usure du ressort, du cylindre émetteur ou récepteur, besoin d'une purge), le switch ne se ferme pas et ton régul refuse de se mettre en action.
La garde peut être réglée en deserrant les 2 vis et en rapprochant le switch de sa butée.

Celui sur la pédale de frein pilote à la fois l'allumage des feux stop et la désactivation Boitier et Actuateur. Mais tu te serais rendu compte si tes feux stop marchaient mal, non ?
Bonjour Gédeon et Palmers,

Désolé pour la réponse plus que tardive... Je ne venais plus sur le forum.

Je ne me suis pas encore lancé à démonter... Un peu peur de casser ou d'aggraver tout ça.
C'est le premier pas qui est le plus dur...
Alors je vais me lancer et au pire il ne marche pas donc on verra bien.

Merci pour vos conseils. Je regarde souvent les messages (par plaisir) et vous êtes tous très pro et savez expliquer simplement les choses.

Je n'interviens jamais sur mes voitures mais j'aimerais commencer car hormis le coût financier, je trouve sympa ("et je suis assez fier") de faire les choses moi même.

Amicalement.
William.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers



Nombre de messages : 2743
Age : 38
Localisation : Vendée
Ma Porsche : 997 Carrera Coupé 2007
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Mar 15 Oct 2013 - 13:41

Tu peux te lancer sereinement dans cette zone de l'auto, rien ne risque de casser.
Attention à la rotule clipsée dans la pédale d'accélérateur, un peu difficile à déclipser et à reclipser. Pour le reste, prévois un bon tournevis cruciforme et un bon éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
soko



Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Ven 26 Juin 2015 - 15:28

putain le boulot de malade !!!
chapeau bas ! bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Post-équipement régulateur de vitesse sur 993   Aujourd'hui à 5:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-équipement régulateur de vitesse sur 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post-équipement régulateur de vitesse sur 993
» faisceau régulateur de vitesse
» Consommation de carburant et régulateur de vitesse .
» Régulateur de vitesse Bora Break TDI 115 BV6
» Montage d'un régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: