Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Bullit
gilbert83740
911MAN
Loloflat6
docpilou
9 participants
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:02

salut les pots.
pensez vous que le cayman R est une auto orienté piste ou bien un simple effet marketing?
ils annoncent 55 kg de moins mais en supprimant (clim 12kg mais indispensable,radio gps, et autres équipements de confort);mais la plupart des propriétaires les ont pris en option!!!!(gratuite pour la clim)
au bout du compte si 20kilos de moins tout au plus!!
au niveau moteur ils annoncent 10 CV de plus !!!!!!!!!!
il reste de jolis bacquets et un chassis sport un une apparence un peu plus agressive.

donc y a t'il une vraie différence entre un R et un S ?
y a t'il un membre du fofo qui a eut l'occasion de les essayer ?
que penser de la boite à palettes?
est ce vraiment une auto qui permet d'aborder le circuit?comme une GT3 mais en étant moins exclusive

c'est comme ça les gards,j'ai toujours le feu dans la tête,même si je ne peux toujours pas me décider à vendre ma 993 C2 chassis sport,autobloquant,sièges et volant sport!!!!!
par contre je n'ai pas la place de mettre la casque dans mon auto vue ma taille:et ça cela me gonfle!!!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:06

C'est un vrai auto sportive avec un vrai châssis !

Par rapport à une 93 C2 c'est un autre monde :

sauf si c'est moi qui la conduit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:13

Cayman R avec sieges bacquets sports et palettes !!!!!

MIAM MIAM MIAM hihihi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:47

Attention au dé-jaugeage du Caïman sur circuit. C'est pas un carter sec comme la GT3.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:19

+ 1 gilbert a raison mais :

- on peut installer un sur-presseur d'huile qui coute pas très cher (en attandant veiller à ce qu'il y ait toujours le niveau d'huile maxi),

- il existe aussi un kit avec ré hausse du carter qui permet de "rajouter" près d'un litre d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:56

gilbert83740 a écrit:
Attention au dé-jaugeage du Caïman sur circuit. C'est pas un carter sec comme la GT3.
Oui mais c'est un phase II avec le nouveau bloc moteur donc a priori moins de soucis.

Cela dit, c'est une auto très sympa avec laquelle on prend beaucoup de plaisir en piste mais pas aussi typée et efficace qu'une GT3 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:05

Bonjour, Je passe ici un epu de mon experience, a adapter en fonction.

J'ai eu en ma possesion un Boxster Spyder et j'ai eu l'occasion d'essayer un Cayman R. Pour ceux qui me connaissent, je suis un adepte des circuits. Je suis pas le plus rapide, mais mon alfano me place dans le millieu de peloton. Bref tout cela pour dire, que ce le Cayman R reste a MON sens une tres belle GT a caractere sportif; mais necessite pas mal d'ameliorations pour en faire une voiture de piste.
Pour ceux qui ont connu la Cayman Cup, le Cayman avait fait une enorme cure d'ammaigrissement avec les bons reglages de trains, et certains avec quelques bidouilles moteurs....et ca restait "lourd".
Rien a voir avec une GT3, mais la on parle d'un autre monde.

Si c'est pour une utilisation ClubSport : du circuit avec une belle voiture sportive et des petites virees c'est une la voiture. Elle est belle, marche tres bien, a un chassis precis, un joli son et un freinage a la Porsche.

Concernant le carter sec, le Spyder possede un carter sec, et je suis quasi-certain que le Cayman R en possede un. A verifier sans offence.

Les pallettes c'est chouette.

Je trouve tres dommageable d'acheter un R avec la clim, le gps etc... on sort de l'esprit initial.

Bref, c'est une belle auto, un chouillat de prep pour du circuit serieux. Moi j'adore. Mais attention aux consomables pour le circuit, ca coute un peu....
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:08

docpilou a écrit:


c'est comme ça les gards,j'ai toujours le feu dans la tête,même si je ne peux toujours pas me décider à vendre ma 993 C2 chassis sport,autobloquant,sièges et volant sport!!!!!
par contre je n'ai pas la place de mettre la casque dans mon auto vue ma taille:et ça cela me gonfle!!!!! cherry

Oulalala, je garderais la 993 et je me debrouillerais pour changer ou baisser le siege (fixer le siege directement sur la caisse, si pas deja fait). C'est tres efficace et pas avare en sensations une 993 C2...
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:44

au niveau pilotage...aucune comparaison entre un croco et une GT3.... et encore moins avec une avec une 993 C2!....Le croco bien réglé au niveau du chassis et avec des amortos ad hoc est plus agile et moins piègeux....c'est la Porsche la plus agréable sur circuit que j'ai eu!...et pas la plus ridicule, loin de là.
Alors avec un R ça doit ètre qq chose! Very Happy (les pilotes d'essais Michelin -moniteurs au Club Porsche Auvergne- qui l'on testé longuement sur circuit vous en diront des nouvelles...)
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:33

Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Attention au dé-jaugeage du Caïman sur circuit. C'est pas un carter sec comme la GT3.
Oui mais c'est un phase II avec le nouveau bloc moteur donc a priori moins de soucis.



Bien vu c'est un carter sec
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:44

merci les pots.
toutes vos infos semblent positives sur ce cayman .il a l'air d'un usage plus mixte (petites routes et ponctuellement circuit sans que l'auto souffre anormalement) qu'une GT3 .il est peut etre plus indiqué pour quelqu'un comme moi.
par contre le regret que ce ne soit pas une 911 est toujours un risque!!!!!!
qui vivra vera!!!
en tout cas le point à été fait sur cet auto et je vous en remercie cherry
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:25

Tu sais toujours pas ou t'as mal toi hein ????

bou bou bou
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:16

pilou ce n'est pas une 911 donc.....
c'est tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:42

docpilou a écrit:
merci les pots.
toutes vos infos semblent positives sur ce cayman .il a l'air d'un usage plus mixte (petites routes et ponctuellement circuit sans que l'auto souffre anormalement) qu'une GT3 .il est peut etre plus indiqué pour quelqu'un comme moi.
par contre le regret que ce ne soit pas une 911 est toujours un risque!!!!!!
qui vivra vera!!!
en tout cas le point à été fait sur cet auto et je vous en remercie cherry

Doc achete un r et je t offre le stickers 911 pour la malle arrière !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit   pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:08

le probleme pilou ,c'est qu'avec cette auto les 911 ne verront jammais ta malle!!!
sauf au parking!!!
Allez reste 993 ,c'est pas le meme esprit...
Revenir en haut Aller en bas
 
pensez vous que le cayman R est une vraie auto de circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de la location de nos auto pour Mariage ...
» Siège auto Cayman ?
» Les Porsche du Tour Auto 2010 Circuit de Bresse et Lyon
» Circuit le Dimanche 03 Mars 2013 sur le circuit de FOLEMBRA
» [1/11] - Sortie circuit à Folembray - Circuit privatisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: